Leroy Merlin lance ses caméras de surveillance indoor et outdoor développées en France

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Leroy Merlin, en collaboration avec Lexman, lance deux nouvelles caméras de surveillance compatibles avec l’écosystème Enki. Un pour l’extérieur, un pour l’intérieur.

Leroy Merlin poursuit son parcours dans la domotique. La marque spécialiste du résidentiel, qui propose déjà de nombreuses caméras de chez Somfy, Arlo et Diagral, lance aujourd’hui deux nouvelles caméras de surveillance connectées Wi-Fi conçues par Lexman. Le supermarché étoffe ainsi légèrement son catalogue d’objets connectés compatibles avec l’application Enki smart home.

Ces deux caméras ont été développées à Lezennes près de Lille, France.

Jour et nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur

Cette série se compose donc de deux caméras, l’une pour l’intérieur et l’autre pour l’extérieur. Les deux ont une fiche technique très similaire à première vue. Les deux sont câblés, avec détection et suivi de mouvement, vision nocturne, enregistrement Full HD (1920 x 1080), un microphone pour parler à travers la caméra et un mode «  privé  » pour masquer l’objectif lorsque vous êtes à la maison.

Cependant, il existe des différences liées à leur utilisation. La caméra interne propose un mode « babycare » qui fait office de baby-sitter, tandis que la caméra externe est résistante à l’eau et à la poussière (indice de protection non listé) et peut détecter des mouvements jusqu’à 10 mètres, contre 5 pour l’interne. Néanmoins, Leroy Merlin a expliqué à Frandroid que leurs «  mesures lors de tests [caméra externe] permettaient d’observer une distance de détection maximale de 20 mètres par temps clair pour un individu de taille moyenne et de 7 mètres en mode nuit  ».

Lire aussi :
24/01/2023 19:59 Groupe Somfy poursuit le déploiement de sa feuille de route…

L’écosystème Enki

Ces deux caméras sont naturellement compatibles avec l’écosystème Enki de Leroy Merlin. Cela permet de créer des scénarios comme allumer les lumières ou lever les stores lorsqu’une présence est détectée. Cela fonctionne apparemment avec toutes les marques compatibles (Somfy, Legrand, Netatmo, Philips, etc.).

À Lire  Pyrénées-Orientales : "Chaque année c'est pareil, il y a généralement plus d'élimination d'animaux que l'été précédent.

Évidemment, ces caméras peuvent être contrôlées à distance à tout moment et des notifications sont envoyées au propriétaire en cas d’intrusion. Pour l’enregistrement, la caméra devra être équipée d’une carte microSD (jusqu’à 128 Go).

Des caméras de surveillance à petit prix

Les nouvelles caméras Lexman sont disponibles aujourd’hui chez Leroy Merlin au prix de 40 euros pour la version indoor et 60 euros pour la version outdoor. Du 19 octobre au 7 novembre 2022, il y a une offre de lancement qui combine les deux au prix de 80 euros.

Découvrez la caméra intérieure Lexman chez Leroy Merlin

Découvrez la caméra extérieure Lexman chez Leroy Merlin

Si vous souhaitez nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application pour Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.