Site icon bip-perpignan

Les 4 conseils importants pour porter un gilet au bureau

Les 4 conseils importants pour porter un gilet au bureau

Aujourd’hui, la tenue à porter au bureau se doit d’être à la fois professionnelle et intemporelle. C’est un exercice difficile dont le style peut être complexe, et il n’est pas facile à avaler pour la plupart des conservateurs, tandis que la tenue de bureau rafraîchissante n’est pas surprenante. Si vous voulez rester dans l’air du temps dans votre travail, vous n’avez plus à vous soumettre à une cote de style qui a été élevée il y a 70 ans (voire plus).

Personne n’est dans l’espace ouvert face aux fausses modes occasionnelles. De plus, certains de vos vêtements ont été portés et usés à tel point qu’ils ont perdu de leur éclat, et vous donnez à vos collègues une image erronée, banale, terne, voire complètement abandonnée.

Dans notre viseur, le gilet. Une tenue devenue un incontournable de la garde-robe de bureau pour une raison inconnue. Principalement en nylon et avec une silhouette ample ; doudoune, pour ceux qui connaissent le lexique de la mode. Nous ne voulons en aucun cas que ce soit douloureux, mais sachez qu’à une certaine époque les gilets étaient ce qu’il y avait de mieux pour travailler (tout en les protégeant du froid tout en offrant une liberté de mouvement sans entrave), ils existent depuis années. devenir un uniforme insipide pour les entreprises du monde entier. Et au lieu de revendiquer le style ou la personnalité de celui qui le porte, le cardigan est désormais une insulte à notre masculinité.

Ce n’est pas un appel à bannir le gilet des lieux de travail, loin de là. Cette tenue reste pratique et s’accorde avec toutes les tenues de bureau. Mais ne tombons même pas dans les pièges des débutants, car ils ternissent notre image devant nos collègues. Prenez des notes, votre vie professionnelle en dépend.

Fuyez le conformisme

Choisissez un gilet ou une veste sans manches, choisissez des couleurs et des combinaisons qui vous démarquent, même si c’est loin du voisin de table.

©Getty photos

Lire aussi :
Au sein d’une entreprise, le logiciel RH est un outil précieux qui…
Quitter la version mobile