Les 4 meilleurs campings de Saint-Malo

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Cap sur la Bretagne, ses longues plages, ses petites criques, sa cuisine au beurre et ses cités de caractère. Découvrez les 4 meilleurs campings à Saint-Malo.

Saint-Malo, cité fière et puissante comme ses remparts qui défient la mer et ses ennemis. Pas étonnant qu’un de ses enfants, Jacques Cartier, ait traversé les océans et découvert le Canada. Saint-Malo est aussi la riche cité corsaire de ces « Messieurs », Duguay-Trouin et Surcouf. De là, les navires marchands naviguaient vers les îles – dans les Antilles ou l’océan Indien – et les navires de pêche vers les côtes de Terre-Neuve, tandis que les armateurs construisaient de somptueuses malounières.

Aujourd’hui, les ports de plaisance accueillent les voiliers de course au large de la Route du Rhum et les visiteurs se délectent des bienfaits de la mer et de la thalassothérapie. Es-tu là? Alors découvrez les 4 meilleurs campings de Saint-Malo. En effet, les vacances en camping ont de nouveau le vent en poupe, vous offrant une manière conviviale et vivifiante de visiter cette ville bretonne, ses monuments, sa promenade du front de mer et ses crêperies !

Domaine de La Ville Huchet, un château en Bretagne

Ce camping à Saint-Malo, au coeur de la Côte d’Emeraude, est situé dans le quartier sud de Quelmer, à proximité du très photogénique estuaire de la Rance. Le Domaine de la Ville Huchet propose des hébergements et des emplacements dans une forêt de six hectares, abritant un château romantique. Les adeptes du camping traditionnel apprécieront les mobil-homes ou les emplacements très confortables. Les plus attirés par le glamping apprécieront les chalets, cabanes lodge ou cottages.

En plus de l’offre d’hébergement, le Domaine de la Ville Huchet se distingue par sa piscine couverte et son grand parc aquatique extérieur. Labyrinthe coloré de toboggans et d’eaux limpides, c’est un vrai plus pour les familles avec enfants ou les voyageurs rassasiés par la plage (à seulement 4,5 kilomètres).

Le camping dispose de plusieurs points de restauration, du wifi, d’une laverie, d’une supérette et de services pour organiser votre séjour à Saint-Malo et ses environs. Sa situation privilégiée invite à découvrir l’Ille-et-Vilaine, traverser la baie du Mont Saint-Michel, déguster les huîtres de Cancale, visiter Dinan et ses remparts, se promener au Cap Fréhel et s’essayer aux sports nautiques dans une mer translucide.

Enfin, un terrain de pétanque et un baby-foot sont accessibles toute l’année pour s’entraîner de manière conviviale. Et pour les amateurs de bien-être, poussez les portes du sauna ou de la salle de fitness (en haute saison) pour trouver votre bonheur.

Les Ormes, la Nature au coeur

Situé à Saint-Malo, le camping Les Ormes, Domaine et Resort est en fait un peu à l’écart de la cité corsaire. Pourtant, c’est l’un des campings les plus étoilés. On note la présence d’un centre équestre et d’un golf qui vous permettront de varier les plaisirs.

Ce camping de luxe entre Saint-Malo et Rennes est situé dans un environnement naturel, au milieu d’un parc riche en aménagements. Le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, Les Ormes vous invite à une déconnexion profonde. Et si toutes les durées sont autorisées, les types d’hébergement le sont aussi. En mobil-home, cabane insolite, cottage ou hôtel, à vous de combiner les vacances de vos rêves. Côté cabanes, on aime sans doute les déclinaisons tyroliennes dans les arbres, sur l’eau, en tonneaux ou en tente safari.

Si les attractions autour du camping sont nombreuses – notamment la célèbre baie du Mont Saint-Michel et la ville d’art et d’histoire de Saint-Malo – les loisirs ne manquent pas non plus sur place. En toute saison, profitez de la piscine chauffée, du court de tennis, du golf, du baby-foot, de l’aire de jeux pour enfants et du parc aquatique. Cette dernière abrite cinq piscines et une série de transats qui prouvent que bronzer en Bretagne est possible !

Enfin, ce camping proche de Saint-Malo propose également un dépôt de pain, une épicerie/supermarché, un bar et une pizzeria. En été, vous aurez plaisir à découvrir un marché tenu par des artisans locaux.

Domaine des Mauriers, camping aux portes de Saint-Malo

A un quart d’heure du centre de la ville de Malouine, le Domaine des Mauriers est parfaitement situé pour découvrir l’histoire de Saint-Malo, ses ruelles sinueuses, ses longues balades iodées le long de la plage du Sillon. Saviez-vous que cette dernière a été élue plus belle plage de France ?

Le troisième de nos meilleurs campings à Saint-Malo, à quelques minutes de l’incroyable Grand Aquarium, des parcours VTT sportifs qui sillonnent la campagne et des sorties en mer. De jour comme de nuit, de retour dans votre cocon, vous pourrez profiter d’un offre intéressante d’animations et de divertissements pour petits et grands.

Côté hébergement, vous trouverez de jolies maisons qui évoquent la Bretagne avec leurs murs en pierre et leurs volets bleus. Conçus pour accueillir jusqu’à 8 personnes, ils vous ouvrent les portes d’un séjour agréable entre camping traditionnel et location de vacances. Au Domaine des Mauriers, les piscines intérieure et extérieure chauffées sont complétées par un sauna et une salle de fitness pour créer un espace bien-être complet. Le camping borde également deux supermarchés : très pratique pour un séjour en toute indépendance dans votre maisonnette entièrement meublée.

Camping Sea Green Emeraude, les pieds dans l’eau

Sur la Côte d’Emeraude, à Saint-Briac-sur-Mer, qui précède Saint-Malo, Sea Green Emeraude est un véritable bijou. La cité corsaire est relativement proche. Encore plus proche : les fameuses et dynamiques plages de sable fin de la Côte d’Emeraude. Si vous aimez la voile et les activités nautiques, Sea Green Emeraude est sans conteste le meilleur camping de Saint-Malo.

Le riche parc locatif se compose de mobil-homes, de chalets, d’emplacements et d’hébergements locatifs particuliers. Que vous recherchiez un logement modeste et confortable, un dépaysement total en pleine nature ou un toit chaleureux, vous êtes sûr de trouver votre bonheur.

Le camping dispose également de divers équipements et services qui faciliteront vos vacances et votre déconnexion. Les gourmands seront ravis de se réveiller à l’odeur du pain chaud du dépôt, de préparer quelques plats avec les produits de l’épicerie ou de mettre les pieds sous la table du restaurant. Comme tous les campings de Saint-Malo de notre classement, le Green Sea propose un magnifique parc aquatique avec piscine chauffée et bain à remous, ainsi qu’une salle de jeux, un terrain de sport et diverses activités. Parmi eux des soirées folles et des tournois mémorables !

Après vos activités en bord de mer ou sur place, n’oubliez pas de visiter Saint-Malo, avec ses ruelles pittoresques, le charme de ses remparts, ses fières maisons anciennes et son Grand Aquarium. Saint-Briac-sur-Mer, quant à lui, est un petit village phare de la Côte d’Emeraude, couronné de jolis sentiers côtiers, faciles à parcourir à pied ou à vélo.

Après avoir fait le choix de votre hébergement, continuez et découvrez les balades à proximité de Saint-Malo. Une activité authentique, ressourçante (et sans culpabilité après une fournée de crêpes) qui offre quelques-uns des plus beaux paysages de France.

Voir l’article :
Une exposition en plein air sur la côte à Saint-Nazaire pour célébrer…

À Lire  Des lignes suspendues depuis le centre de Venise pour sauver la ville du "danger"