Les 5 meilleures applications d’exercice

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La fête de fin d’année s’est bien passée, mais vous n’avez pas trop prêté attention à l’équilibre de vos repas, et votre poids ne vous est pas favorable. Votre résolution en 2023 est peut-être de vous mettre au sport, mais aller à la salle de sport n’est pas toujours facile, tant au niveau de votre emploi du temps que de votre budget.

Pour vous aider à garder votre bonne résolution et à redonner le sourire à la balance, ou tout simplement parce que vous souhaitez garder la forme, il existe des applications mobiles gratuites qui vous aident à retrouver une bonne forme physique, à vous relever pour faire de l’exercice en douceur et pour vous motiver à anticiper votre corps d’été.

Gentler Streak Workout Tracker

L’application mobile Gentler Streak Workout Tracker est une application de fitness innovante qui se concentre sur le repos et le bien-être plutôt que sur l’entraînement et l’exercice excessifs, adoptant une approche plus douce et à long terme du coaching sportif. Le Gentler Streak Workout Tracker fonctionne en suivant vos niveaux d’activité quotidiens et vos objectifs d’exercice.

Vous pouvez définir des objectifs hebdomadaires ou mensuels, afin de diviser les grands objectifs en objectifs plus petits et plus gérables. L’application propose également des conseils personnalisés de formateurs professionnels spécialisés dans les techniques de repos et de récupération telles que le yoga, la méditation, les étirements, la massothérapie et plus encore. Le programme vous aide à développer progressivement votre endurance pour éviter de vous épuiser trop rapidement ou de fatiguer votre corps. Et avec des fonctionnalités de suivi étendues, vous pouvez suivre vos progrès au fil du temps, même lorsque vous n’utilisez pas activement l’application.

Quel type de formation pour atteindre vos objectifs ?
Voir l’article :
Un entraînement régulier est essentiel pour maintenir la forme ou la forme…

Nike Training Club

Si vous recherchez un moyen simple et pratique de rester en forme, l’application mobile Nike Training Club est exactement ce dont vous avez besoin. Que vous souhaitiez vous entraîner à la maison ou à la salle de sport, avec des poids ou juste votre poids corporel, cette application gratuite s’adapte à vos contraintes. Avec plus de 185 entraînements parmi lesquels choisir, des simples exercices d’étirement aux séances de boxe à haute intensité, vous trouverez le programme parfait pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Les exercices sont très détaillés et les séances vidéo motivantes et explicites, pour éviter les blessures. De plus, il existe un système de récompenses pour vous motiver, et des conseils fitness et diététiques sont également disponibles pour vous aider.

30 Jours Fitness Challenge

Avec l’application 30 Days Fitness Challenge, vous pouvez vous mettre en forme et atteindre vos objectifs de fitness en seulement 30 jours. Il propose des exercices quotidiens conçus pour vous aider à vous muscler, à tonifier votre corps et à perdre du poids, où que vous soyez, facilitant ainsi la mise en forme et évitant les frustrations. Chaque entraînement est clairement décrit avec des images et des vidéos des différents mouvements, afin d’éviter les blessures. De plus, l’application vous permet de suivre vos progrès et les calories brûlées à chaque entraînement pour vous assurer que vous progressez.

Seven : 7 minutes d’exercices

Seven: 7 Minutes Workout est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent commencer à s’entraîner à peu de frais et qui ont un emploi du temps chargé. Cette application mobile gratuite permet aux utilisateurs de réaliser des entraînements complets en seulement sept minutes, avec des instructions faciles à utiliser et des entraînements préprogrammés. Mieux encore, les exercices ne nécessitent aucun équipement supplémentaire et conviennent à différents niveaux de condition physique. Vous pouvez télécharger l’application dès aujourd’hui sur les appareils Android et iOS (y compris iPhone, iPad et Apple Watch). Avec 200 exercices différents à portée de main, vous avez la motivation et la productivité nécessaires pour atteindre vos objectifs de fitness.

Freeletics

Freeletics est un programme idéal pour garder la forme sans sortir de chez soi. Grâce à une véritable plateforme d’entraînement, vous avez accès à des centaines de vidéos et descriptions d’exercices physiques ne nécessitant aucun équipement supplémentaire. Axée sur l’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training), l’application vous permet d’effectuer des exercices intenses de courte durée avec de courtes périodes de repos. Ainsi, vous pouvez effectuer votre routine quotidienne tout en économisant de l’argent en n’ayant pas à vous inscrire à une salle de sport ou à suivre leurs horaires.

Quelle appli pour suivre le sport ?

High-tech : quelle appli choisir pour son suivi sportif ?

  • Boosters de motivation, les applications de suivi des activités sportives ont le vent en poupe. …
  • Google Fit : le traqueur de terrain. …
  • Pour plus d’informations : https://play.google.com/store/apps/details? …
  • Strava : l’application sportive et sociale. …
  • Runtastic : l’appli à tout faire.

Comment suivez-vous votre activité physique ? Lorsque vous ouvrez l’application Google Fit, vos activités sportives s’affichent en haut de l’écran. Ce résumé comprend des estimations des minutes d’activité, des pas effectués, des calories brûlées et de la date de votre dernier entraînement.

Quel est le meilleur programme de perte de poids ?

Vélo, natation, course à pied, ski de fond, zumba, aquagym sont des activités cardio qui brûlent beaucoup de calories. En savoir plus sur le cardio. La musculation est, contrairement à la croyance populaire, un excellent moyen de perdre de la graisse.

Quelle est la méthode ou le programme de perte de poids le plus efficace ? Parmi celles-ci : l’adoption d’une alimentation saine, variée et équilibrée. arrêter de manger et des aliments trop gras et/ou trop sucrés. hydratation : boire suffisamment d’eau permet de rester hydraté mais aussi d’éliminer les toxines.

Quel sport vous fait perdre du poids le plus rapidement ? 1/ Course à pied (850 kcal par heure) 2/ Corde à sauter (680 à 815 kcal par heure) 3/ Boxe (613 à 815 kcal par heure) 4/ Natation (545 à 680 kcal par heure) )

Comment perdre du poids programme gratuit ?

La meilleure application de comptage de calories gratuite est Foodvisor. En effet, cette application vous permet de compter toutes vos calories sans avoir à connaître la quantité de vos aliments au gramme près. À l’aide d’une simple photo de votre assiette, vous saurez combien de calories vous devriez manger.

À Lire  Un premier saut en parachute, à Temploux, à 80 ans, par amour pour son fils (PHOTOS-VIDEO)