Les 5 meilleurs campings de Sardaigne

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Profitez des plages, remontez l’histoire, détentez-vous, activiez-vous, régalez-vous : bienvenue en terre sarde. Et pour vivre au mieux ces expériences, choisissez un des meilleurs campings en Sardaigne.

Non loin de la France, la Sardaigne a tout d’une destination exotique, reposante et photogénique. L’île italienne, comme un coin de paradis au milieu de la Méditerranée, garde jalousement des plages paradisiaques, des eaux chaudes et claires et une culture passionnante. Pour découvrir cette merveilleuse pierre, pourquoi ne pas choisir un véritable hébergement en pleine nature ? Pour cela, voici les 5 meilleurs campings de Sardaigne présentés par notre prestataire spécialiste.

Camping Cavallino

Combinez des vacances à la plage avec une visite à Venise dans le cadre magnifique de notre premier camping en Sardaigne. Ce dernier est situé sur un banc de sable doré entouré de pins. Il n’y a qu’un pas pour se glisser dans l’Adriatique. Au loin, Venise, avec l’élégance d’être à seulement 30 minutes.

Les piscines du camping Cavallino offrent des moments de pure détente avec bains bouillonnants et jets hydromassants. Ils disposent également d’une aire de jeux aquatiques et de toboggans dont les enfants pourront profiter… pendant que les parents feront une pause sur la terrasse solarium. Et parce que l’Italie ne peut se passer des gourmets parmi nous, le camping dispose d’un restaurant, d’un bar et d’un service de dépôt de pain.

Au milieu des pins et des oliviers, goûtez à la douceur de vivre vénitienne dans un mobil-home en bois, se fondant parfaitement dans le décor. A moins que vous ne préfériez une auberge ou une tente en toile ? Et pour les plus aventureux et les adeptes des voyages en camping-car, Cavallino propose plusieurs emplacements.

La magie continue jusqu’à Punta Sabbioni, à la pointe de la plage du camping Cavallino, en direction de Venise. La Cité des Doges vous invite sur son carrousel enchanté, entre scènes romantiques, palais, églises, musées, gondoles et envolées lyriques.

Camping Ultima Spiaggia

Plus qu’un des meilleurs campings de Sardaigne, le camping Ultima Spiaggia possède probablement le plus bel espace de l’île. Il se compose de quatre piscines extérieures communes avec des lagons, des cascades et des rochers naturels, ainsi qu’une piscine pour enfants et des bains à remous. C’est un véritable temple dédié au jeu et à la détente, que l’on embrasse facilement après avoir découvert la mer et ses merveilles.

Bien sûr, les équipements et services sont encore plus nombreux : accès Wi-Fi, épicerie/supermarché pour ceux qui veulent garder leurs cuisines, restaurant et bar, court de tennis.

Le camping Ultima Spiaggia propose une variété d’hébergements capables de satisfaire toutes les exigences. Les campeurs en tente sont les bienvenus, tout comme les amateurs de glamping insolite. Entre le refuge et le magasin de luxe, découvrez des mobil-homes recouverts de bois.

Les pieds dans l’eau, Ultima Spiaggia dans une partie de la côte unique et encore préservée. Situé dans la ville de Bari Sardo, plus précisément, c’est le point de départ idéal pour visiter l’Ogliastra, la côte est de la Sardaigne. De plus, le camping propose de nombreuses excursions terrestres et maritimes qui vous permettront de découvrir des lieux secrets et isolés.

Camping Laguna Blu

Situé à vingt mètres de la plage et à 15 minutes du centre d’Alghero, Laguna Blu vous invite à vous immerger dans le merveilleux nord-ouest de la Sardaigne. Le camping est situé au cœur d’une végétation typiquement méditerranéenne, une invitation naturelle à la déconnexion.

Laguna Blu à Alghero propose une piscine extérieure chauffée entre deux bains d’eau salée, entourée de parasols et de chaises longues. Le parc aquatique est complet avec un bain d’hydromassage et des bancs sous-marins disponibles en haute saison. Le camping dispose également d’une épicerie/supermarché, d’un restaurant et d’un bar, où il fait bon passer les soirées.

À Lire  Handball - Coupe du Monde: Handball - Coupe du Monde ...

Côté activités, Laguna Blua se démarque avec son club enfants, ses animations créatives et ses soirées à thème, y compris pour les plus petits. Pendant que les plus petits s’amusent, les adultes profitent de la salle de sport, du service de location de vélos, du paddle, du kayak, de la plongée et des séances de voile. Ne manquez pas le centre historique d’Alghero, à l’architecture catalane, aux murs vagues et romantiques.

Autour du camping Laguna Blu, vous trouverez le Parc Naturel de Porto Conte avec ses criques isolées, ses petites baies aux plages de sable blanc et sa mer émeraude : un incontournable de votre séjour en Sardaigne !

Camping La Tortuga

Nos options de camping en Sardaigne continuent avec La Tortuga au nord de l’île. Une région connue pour ses plages étincelantes et ses traditions fortes. Le camping est situé à Agliento, au bord de la plage de Vignola. Tournez la tête, la tour du XVIIème veille sur vous. Le cadre est tout simplement magnifique. La plage est célèbre pour son centre de plongée et son école de voile. Que vous souhaitiez vous initier à la plongée, au kitesurf, à la planche à voile ou à la voile : n’hésitez pas à choisir votre camping en Sardaigne.

Les campeurs sont les bienvenus à La Tortuga, séjournant dans des zones de tentes spacieuses. Dans le quartier du village, vous trouverez des mobil-homes confortables et entièrement équipés. Dans le restaurant local, vous pourrez déguster des plats typiques sardes et, si vous ne voulez pas quitter la cuisine, rendez-vous au marché local. Le camping dispose également d’un bazar pour chiner et My Beach Café, qui sert de fabuleux cocktails au coucher du soleil. A moins que vous ne préfériez un bon barbecue, à louer.

En termes de divertissement, La Tortuga a tout pour plaire : des danses de groupe, un club pour enfants, des jeux et des tournois, des spectacles et des soirées à thème et un parc aquatique unique. Enfin, le camping dispose d’une salle de fitness, terrain de pétanque, hydromassage.

Camping Capo d’Orso

Immergé directement dans la vue verdoyante de la mer, surplombant l’archipel de la Maddalena, l’un de nos derniers meilleurs campings en Sardaigne, Capo d’Orso, ouvre une véritable oasis de détente. Dans son environnement naturel, il est proche de la ville animée de Palau et de la célèbre Roccia dell’Orso. De plus, ce camping au nord de l’île surplombe le golfe de Gesaltza d’un côté et l’île de Caprera de l’autre. En bref, c’est l’endroit idéal pour admirer des vues aussi photogéniques que magnifiques, parmi les plus belles de Sardaigne.

Le camping Capo d’Orso propose de nombreuses activités quotidiennes, des séances sportives matinales aux jeux de plage et tournois, en passant par un programme de spectacles de qualité. Les plus petits sont les bienvenus au club enfants. Les athlètes peuvent s’entraîner à la Dolphin Windsurf School, à l’école de voile ou à l’école de plongée. Chacun peut s’essayer au snorkeling dans l’archipel de la Maddalena, la Côte d’Emeraude et le sud de la Corse.

Le camping Capo d’Orso propose un restaurant spécialisé dans la cuisine méditerranéenne. De bons plats sardes à déguster sur place ou dans votre hébergement. Pour des collations ou pour préparer vos propres repas, rendez-vous au snack et au petit marché traditionnel.

Enfin, ce camping sarde dispose de plusieurs mobil-homes et emplacements, plus ou moins haut de gamme, mais tous débordant de charme dans un décor méditerranéen.

Amateurs de camping et plus particulièrement voyageurs en camping-car. Nous avons organisé un guide complet pour découvrir la Sardaigne en camping-car.

Lire aussi :
Si l’association s’oppose à certains projets qu’elle juge néfastes pour la planète,…