Les bornes de recharge hydrogène de Savoyard Atawey se concentrent sur…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Atawey, société qui développe des bornes de recharge en hydrogène, vient de lever 25 millions d’euros pour accélérer son développement et ouvrir un bureau à Madrid, en Espagne, à partir de 2023.

Atawey, entreprise savoyarde qui fabrique des bornes de recharge d’hydrogène vert, vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros en prêts bancaires et financements publics auprès du groupe Idec, BNP Paribas, Bpifrance, Crédit Agricole Alpes et Banque Populaire Aura.

L’ambition de l’entreprise, créée en 2012 et déjà leader dans son domaine, est de se développer en Europe. Ainsi, un nouveau bureau ouvre ses portes au premier trimestre 2023 en Espagne, à Madrid.

développement à grande échelle

Jean-Michel Amaré et Pierre-Jean Bonnefond, fondateurs de la PME, ont bien d’autres projets en tête. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de s’implanter en Europe mais aussi de créer de nouvelles usines de fabrication (ouverture en 2024). Notamment sur le site de Technolac avec une production d’ici 2025 de 60 stations hydrogène par an (plus de 4 nouvelles stations par mois). Mais ce n’est pas tout ! Atawey, qui compte une cinquantaine de salariés, va lancer une offre d’embauche avec 100 postes d’ici 2025.

Une PME leader sur son marché en France

L’entreprise incarne parfaitement le renouveau industriel en France, avec une fabrication entièrement réalisée en France dans des ateliers spécifiques du Bourget-du-Lac (73) et parfaitement adaptée au respect de l’environnement. Les bornes de recharge à hydrogène peuvent être utilisées par tous les types de véhicules, voitures, camions, bus, vélos cargo, etc.

À Lire  Entrepreneurs : Comment faire de la "vague verte" une opportunité pour votre entreprise ?

En 2022, l’entreprise a installé 23 stations en France et réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et vise les 12 millions en 2024, avec l’ambition d’atteindre 60 millions d’euros en 2025 !