Les choses qu’on cache… les produits anti-poux

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comment se débarrasser efficacement des poux et poux ? Les fabricants débordent d’ingéniosité dans la conception des produits contre les poux. Cependant, ceux-ci sont anodins : trouvez ce qui se cache derrière les étiquettes.

Publié le 2 septembre 2019 à 16h05

Pour se débarrasser des poux de tête, de nombreux parents utilisent des poux et des shampoings. Les fabricants du produit se font concurrence dans des entreprises commerciales telles que « 100% efficace », « élimine tous les poux et les poux », « satisfaction garantie » … Après ces déclarations, il est très difficile de trouver un format de la vérité de ces germes. des produits. Nous avons lu les étiquettes pour vous.

Que contiennent les lotions et shampoings anti-poux ?

Que contiennent les lotions et shampoings anti-poux ?

Il existe trois types de produits contre les poux :

Aucun produit ne s’est avéré sûr. Cependant, certains ne sont pas recommandés.

Les anti-poux chimiques, en voie de disparition

Les produits contre les poux sont souvent conçus pour nos enfants. Si les professionnels de la santé s’assurent de la sécurité de leur contenu, la vigilance s’impose : le cuir chevelu des enfants est sensible et peut transmettre au sang des toxines pour leur développement.

Notez la structure des produits antimicrobiens © JPC-PROD

Les soi-disant « produits chimiques » des poux de tête contiennent des insecticides : le malathion et les pyréthrinoïdes. Il était largement utilisé il y a vingt ans, aujourd’hui en train de disparaître des rayons. En effet, les poux ont évolué et continuent de résister à ce pesticide.

Par ailleurs, en décembre 2018, l’ANSM a mis sur le marché l’un des derniers produits chimiques antimicrobiens, le Prioderm : le malathion et le terpinéol qu’ils avaient « à la suite, dans les cas extrêmes, de troubles neurologiques : maux de tête, nausées, vomissements voire, plus communément, confusion chez les enfants ».

Cependant, le produit est en vente depuis plus de deux décennies sans ordonnance ! Si l’annonce est suspendue, des stocks peuvent subsister : refusez d’acheter auprès de votre pharmacien.

La composition des anti-poux mécaniques

Les propriétés dites d’amélioration des performances des produits anti-poux sont dues à leur structure : silicone (généralement diméticone) ou paraffine qui supprime poux et poux et inhibent leur développement. Si les entrepreneurs vantent leur innocuité, il s’agit tout de même d’un produit dérivé du pétrole.

Ils peuvent également contenir d’autres substances potentiellement nocives : des parabènes, des émollients comme le cyclopentasiloxane, des perturbateurs endocriniens potentiels, ou encore des allergènes comme la méthylisothazolinone (« allergène de l’année » selon l’American Dermatologists Association).

Avant d’acheter, connaissant la disponibilité des produits anti-poux et leurs risques potentiels, nous vous recommandons l’exemple de l’UFC-Que Choisir, qui est très efficace et se voit dans ses images adaptées à l’âge : nourrissons, enfants, enceintes. ..

Quid des produits anti-poux naturels ?

Il faut être vigilant lorsqu’il s’agit de parler de « nature » sans fondement scientifique. Les lotions naturelles contre les poux de tête peuvent contenir des substances potentiellement toxiques. Vous pouvez passer aux produits contre les poux qui contiennent des produits agricoles naturels.

À Lire  Santé : nos conseils pour entretenir ses lentilles de contact et éviter les infections

Leurs cosmétiques ? Des huiles végétales, comme le silicone, apaiseront poux et poux : huile de coco, de tournesol ou de ricin, et des huiles essentielles toxiques et aux vertus cicatrisantes : lavande, tea tree, géranium bourbon. L’huile de neem est également connue pour effrayer naturellement les poux. Ce sont des produits relativement sûrs.

Cependant, leur utilisation chez les nourrissons et les femmes enceintes est à éviter, car les huiles essentielles peuvent être allergènes.

Comment lutter contre les poux naturellement ?

Par conséquent, il n’y a pas de remède miracle contre les poux. La seule façon de se débarrasser des poux et des poux est de les retirer individuellement des cheveux. Pour cela, il faut une bonne dose de patience et un bon peigne à poux…

Et les cheveux sont soigneusement peignés pour attraper les poux et les poux. Dans le même temps, toute la ligne de la maison est lavée à haute température. Bonne chance avec la chasse aux poux !

SPEEDIPOU est un gâteau aux poux renouvelé et breveté avec un concept unique d’éradication des poux. 2 gestes suffisent, une fois par semaine, pour éviter la propagation des poux.

Il agit pour prévenir, traiter et contrôler les infections.

Trouver sur Slow-Cosmetique.com

ConsoGlobe vous recommande également…

& # xD;

Dans l'agglomération niortaise, des conseils citoyens mais pas de "rébellion" face au désert médical
Sur le même sujet :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Rédigé par Pauline Petit

Rédigé par Pauline Petit

& # xD;

& # xD;

Découvrir le monde de demain, des gestes positifs, encourager les gens, de nouveaux modèles économiques. Toujours dans les livres, sur Internet… & # xD ;

Qu’est-ce que les poux n’aiment pas ?

Qu'est-ce que les poux n'aiment pas ?

https://www.consoglobe.com/redacteur/pauline_petit

& # xD;

Est-ce que les poux aiment le parfum ?

Voir son statut et toutes ses publications & # xD;

Comment faire pour ne pas attraper des poux ?

& # xD;

  • & # xD;
  • Devenez éditeur & xD;
  • & # xD;

Qu’est-ce qui fait fuir les poux ?

Les démangeaisons peuvent prendre plusieurs jours après le traitement contre les poux : cela ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas. Si vous ou votre enfant ressentez des effets secondaires, parlez-en à votre pharmacien.

Pourquoi les poux ne sont pas sur les adultes ?

Pourquoi les poux ne sont pas sur les adultes ?

Vous pouvez ajouter une huile antiseptique, comme la lavande, le palmarosa, l’arbre à thé, le niaouli, le géranium… Les poux n’aiment pas l’odeur qu’ils dégagent, suggère Silke Patel.

Qu’est-ce qui attire les poux ? Le pou, quant à lui, aime la propreté – même s’il peut vivre n’importe où. Pou aime les cheveux propres et sales, ce qui l’intéresse c’est le cuir chevelu.

Est-ce que les adultes peuvent avoir des poux ?

Un autre produit auquel les poux ne peuvent pas résister est l’huile d’arbre à thé. En raison de l’arôme de l’huile d’arbre à thé, ce produit n’est pas recommandé pour ceux qui ont un arôme agréable.

C’est quoi qui attire les poux ?

Il n’y a pas de remède contre les poux de tête …. Pour éviter les poux de tête

Comment un adulte peut attraper des poux ?

prendre soin de ses cheveux régulièrement;

Est-ce que les poux aiment le parfum ?

Est-ce que les poux aiment le parfum ?

lavez-les bien et nouez-les s’ils sont longs;

demandez à votre enfant de ne pas échanger mouchoirs, écharpes et bonnets avec ses camarades de classe.

Est-ce que le parfum repousse les poux ?

Actif naturel bien connu, l’huile essentielle de lavande est couramment utilisée pour effrayer les poux. L’utilisation d’un shampooing contenant de l’huile essentielle de lavande préviendra ces germes tout en nourrissant le cuir chevelu de votre bébé.