Les clés d’un amour qui dure

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Que nous ayons fait le parfait amour pendant trois mois ou que notre couple persiste dans cette voie depuis plusieurs décennies, certains points méritent toute notre attention afin « d’être et de rester des amants heureux », comme l’écrit le sous-titre du livre de Soazig Castelnérac. et Marylise Richard.

L’attention à l’autre

Rien ne semble plus fondamental que cette préoccupation pour notre conjoint. Et pourtant, la vie quotidienne le ronge souvent sans même s’en apercevoir. « Vraiment entretenir un lien passe par des choses simples comme savoir dire ‘merci’, ‘pardon’ et ‘je t’aime’ », note Soazig Castelnérac. Au début, ces mots, qui sont ensuite oubliés, sont naturels, ils montrent à l’autre combien il est présent dans notre vie.

Lisez aussi : Couples heureux, 8 idées fausses à oublier

Cette attention passe aussi par la gestuelle, précise Marylise Richard : « Le lien se nourrit aussi des rencontres quotidiennes réelles des corps avec des effleurements et des bisous. »

RoundGlass Living présente le pouvoir de la musique de méditation en l'honneur de la célébration de la Journée mondiale de la méditation
A voir aussi :
Classé sous :Science et technologie, SantéSujets : Nouveaux produits et services, FVT, /CNW/ — RoundGlass…

Du temps à deux

Du temps à deux

Il est impossible de maintenir une relation épanouissante sans passer du temps ensemble. « Ce ne sont pas des moments en famille ou entre amis, mais vraiment en tête à tête, avec de vraies interactions et échanges pour établir d’autres clés », explique Soazig Castelnérac.

A lire aussi : Existe-t-il de bons arguments ?

Un couple est une entité en soi qui a besoin d’attention, sinon elle va s’estomper. » Même si ce temps est court (10 à 20 minutes), il est indispensable de le préserver. « Il faut notamment se permettre des rencontres quotidiennes. , créez une routine où vous faites preuve de créativité pour nourrir votre désir de passer du temps ensemble », ajoute Marylise Richard.

Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre bien-être. Tous les 15 jours, retrouvez toutes les informations, conseils d’experts de la rédaction santé pour garder la forme.

&#xD ;

Faire équipe

Voir les offres d’abonnement

Le terme est plus lié aux milieux sportifs et professionnels, mais il prend tout son sens dans le domaine amoureux, Soazig Castelnérac en est persuadé : « La vie de couple est fructueuse quand on associe nos talents et nos idées. On partage nos compétences et leur utilisation. de profit dans nos projets dégage une énergie positive. »

Lisez aussi : Le secret pour renforcer votre relation au fil des ans

Donner la priorité à son couple

Donner la priorité à son couple

Tout en louant l’autre, n’oubliez pas d’apprécier votre partenaire, de vous féliciter lors de vacances ou de fêtes de fin d’année réussies. « C’est important de mettre en avant l’ADN du couple avec ses valeurs et ses forces », note Marylise Richard.

La volonté de s’aimer

La volonté de s’aimer

Travail, enfants, parents, amis… les demandes ne manquent pas. « Le couple doit être notre priorité, non pas dans le temps, ce qui est généralement difficile quand on a une activité professionnelle, mais dans notre positionnement et nos décisions, explique Soazig Castelnérac. Entretenir cela nourrit nos relations avec les gens qui nous entourent, notamment avec nos enfants, qui sont souvent privilégiés dans nos relations. Il est essentiel que nous ne perdions pas de vue que notre couple est le fondement de ce que nous avons construit. »

À Lire  Poids, couleur... les conseils d'un professionnel pour choisir le bon melon ?