Les croisières reprennent en France, deux bateaux appareillent à Marseille

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après avoir testé le protocole sanitaire imposé aux paquebots, environ 1.200 passagers ont quitté Marseille sur le « MSC Seaside » et 700 sur le « Costa Smeralda » dimanche soir.

Le secteur du nautisme touristique, qui a contribué à la propagation du Covid-19, retrouve son rythme de croisière. Deux navires de la ligne, l’un de MSC Croisières et l’autre de Costa Croisières, ont embarqué des milliers de passagers dans le port de Marseille dimanche 4 juillet, lors d’une reprise d’activité très contrôlée, ont annoncé les compagnies.

Environ 1 200 passagers ont quitté Marseille, le port français avec le plus grand nombre de navires de croisière, à bord du MSC Seaside en fin d’après-midi. Patrick Pourbaix, directeur général de MSC Croisières France, s’est dit « très confiant » sur le protocole sanitaire – qui ne prévoit pas de vaccination des passagers mais divers tests antigéniques – puisque « nous avons repris en août 2020 en Italie, nous avons embarqué 70.000 passagers avec ce même protocole sans problème ».

« Ce que nous avons mis en place pour les bateaux de croisière va bien au-delà de ce que l’on peut voir à terre », a-t-il insisté auprès de l’Agence France-Presse (AFP). MSC a déjà effectué deux croisières tests au départ de Marseille avec quelques centaines de passagers à bord en juin.

Le protocole prévoit notamment des « excursions bulles » au cours desquelles les passagers effectuent des visites très encadrées en groupes jusqu’à 35 personnes. « On ne peut pas partir librement, c’est sûr, a admis M. Pourbaix, mais on bénéficie de visites VIP en petits groupes. »

Table des matières

Une croissance enrayée par la crise sanitaire

Une croissance enrayée par la crise sanitaire

Le Seaside, qui effectue une croisière de sept jours en Méditerranée – ouvert à la réservation deux mois plus tôt – ne sera « qu’à 50% de sa capacité », alors que le tonnage a été fixé à 70% maximum, a déclaré Pourbaix. Avec des prix très bas, des bateaux à moitié vides et seulement 50% de la flotte opérationnelle, « on ne peut pas parler de rentabilité, mais on attire des gens à revenir en croisière », a-t-il reconnu.

De son côté, Costa Croisières (groupe Carnival) a également salué le retour du Costa Smeralda en France par un communiqué. Il a rassemblé 700 passagers dimanche.

Le redémarrage sera progressif : en juillet et août on compte trente-sept escales des deux leaders du secteur, qui concerneront quelques milliers de passagers. On est encore loin des quelque 2 millions de clients annuels d’avant la crise sanitaire.

Le Covid-19 a brutalement stoppé la croissance de l’industrie sur 10 ans, après avoir culminé en 2019 à 29,7 millions de passagers dans le monde, dont 15,4 millions de Nord-Américains et 7,7 millions d’Européens, selon un rapport de la Cruise Line International Association (CLIA), une association internationale. des compagnies de croisière.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et en vous assurant d’être la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.

Les étapes à suivre pour choisir une Croisière en Méditerranée
Lire aussi :
Une croisière en Méditerranée est un excellent moyen de découvrir cette belle…

Comment réserver une croisière ?

Comment réserver une croisière ?

Pour réserver vos excursions il est nécessaire de faire une demande écrite à votre conseiller croisière en précisant les excursions souhaitées. Il est également possible de réserver vos excursions directement à bord. Mais il est tout de même préférable de réserver à l’avance faute de place.

Où s’asseoir sur un bateau de croisière ? Plusieurs facteurs doivent être pris en considération lors de votre choix, tels que le bruit, le mal de mer ou la localisation. En règle générale, les agents de voyages recommandent de choisir une cabine située au centre du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composé de cabines, au-dessus et au-dessous.

Quel est le meilleur moment pour réserver une croisière ?

Janvier est le moment idéal pour réserver votre croisière si vous souhaitez partir au printemps, en été ou en automne. Vous pouvez également réserver des prestations complémentaires à votre croisière durant cette période comme des vols ou des excursions lors des escales.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière ?

La haute saison se situe entre avril et octobre. Les atouts de la haute saison : la flotte de bateaux fluviaux et de péniches de croisière offre une expérience unique aux voyageurs qui souhaitent découvrir le cœur de l’Europe, au printemps et à l’automne.

Quand faire une croisière en Méditerranée ?

Pour les croisières en Méditerranée, nous recommandons généralement la période entre Pâques et fin octobre. A partir de la mi-mai environ, les températures sont particulièrement agréables, il fait maintenant agréablement chaud et dans certaines régions, vous pouvez déjà vous baigner.

Comment se passe l’embarquement pour une croisière ?

Les escales dépendent des itinéraires proposés par chaque compagnie. Certains d’entre eux, comme Silversea, Costa Croisières et MSC Croisières, mettent à votre disposition un guide du port, disponible 90 jours avant votre voyage, à consulter sur leur site internet.

Comment se passe un embarquement en bateau ?

On vous remettra votre carte magnétique dont vous aurez besoin pour monter et descendre du bateau, pour ouvrir la porte de votre cabine et qui sera votre carte de crédit pour vos dépenses à bord. Un plan de bateau devrait vous être remis à ce moment.

Comment se déroule une croisière Costa ?

Les grands principes sont les suivants : – Dépistage avant et pendant la croisière : tous les passagers et membres d’équipage sont testés avant l’embarquement puis à mi-parcours de la croisière. – Le port du masque est obligatoire en intérieur et recommandé en extérieur lorsque les distances ne peuvent être respectées.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère en Méditerranée ?

  • Costa Crocière. Costa Croisières est un opérateur italien qui connaît donc très bien la Méditerranée ! …
  • MSC. …
  • Royal Caraïbe. …
  • Croisière norvégienne. …
  • Croisières en Méditerranée : comment obtenir un prix rapidement ?

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ? En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours coûte 1 338 € pour deux personnes soit 669 € par personne.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

Au départ de la France, vous pouvez choisir une croisière en Méditerranée française et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secret pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines) : à partir de 700⬠MSC : à partir de 500⬠Costa Cruise : à partir de 400⬠Croisière de France (Pullmantur) : à partir de 400â¬

À Lire  Des passagers de navires de croisière emmenés aux Bahamas par des "pirates de luxe"

Quel est la meilleure compagnie de croisière ?

En premier lieu, nous trouvons la compagnie de croisière phare, Royal Caribbean. Entreprise leader dans le domaine du divertissement, le temps libre à bord qu’elle promet, associé à l’excellent rapport qualité-prix qu’elle propose à ses croisiéristes, en font l’une des compagnies les plus réputées au monde.

Comment trouver une croisière pas cher en Méditerranée ?

L’un des meilleurs conseils pour trouver une croisière pas chère en Méditerranée est d’y aller hors saison. Il faut savoir que pendant cette période les prix sont plus bas, donc plus compétitifs et tout à fait abordables quand on n’a pas un gros budget.

Pourquoi pas de pont 17 sur un bateau ?

Pourquoi pas de pont 17 sur un bateau ?

On voit que les équipages sont extrêmement superstitieux avec les figures de pont. Avec la compagnie maritime TUI Cruises, vous ne trouverez pas le pont numéro 13 sur un seul navire. La compagnie maritime italienne MSC, pour sa part, se passe du pont avec le numéro 17, car il porte malheur en Italie.

Quel est le plus beau bateau MSC ? Le Msc Meraviglia est l’un des plus grands navires de croisière au monde et l’un des plus beaux navires de croisière. Il est très récent puisque sa construction s’est achevée dans les chantiers navals de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, en 2016, et sa première navigation remonte au printemps 2017.

Quel est le plus grand navire du monde ?

6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022 le mastodonte partira pour sa première croisière : direct vers les Caraïbes, au départ de Miami.

Quel est le navire de guerre le plus puissant au monde ?

Armement. Le croiseur lance-missiles Pyotr Velikiy (Pierre le Grand) est l’un des navires les plus modernes et les plus puissants de la marine russe, ainsi que l’un des navires d’attaque les plus puissants au monde.

Quels sont les plus gros bateau du monde ?

Harmony of the Seas, le deuxième navire de croisière au monde après Symphony of the Seas, tous deux de la classe Oasis of the Seas.

Quel est le plus grand bateau de croisière du monde ?

Lorsqu’il mettra les voiles, pour débuter ses activités commerciales, en mars 2022, le Wonder of the Seas sera alors le plus grand navire du monde, avec ses 362 mètres. Près de 9 000 personnes pourront donc embarquer à bord, soit 2 100 personnes de plus que la population de Guingamp.

Quel est le bateau le plus lourd ?

Le Nissho-Maru est le bateau le plus volumineux que les hommes aient jamais mis à l’eau : « il fait » 130 000 tonnes. Son déplacement d’eau s’élève à 163 000 tonnes.

Quel est le plus grand bateau de tous les temps ?

362 mètres de long et 66 de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Ce géant des mers, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, mise sur un cocktail inédit de services et de divertissements. Le « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières, il devient le plus grand navire d’Europe et le sixième du monde.

Quel est le plus grand bateau de tous les temps ?

362 mètres de long et 66 de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quel est le plus grand paquebot MSC ?

Avec 339 mètres de long, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Où se trouve actuellement le Costa Smeralda ?

Où se trouve actuellement le Costa Smeralda ?

La Costa Smeralda ou Costa Smeralda est située au nord de la Sardaigne, a une longueur de 55 km et s’étend sur environ 30 km².

Quel est le plus beau bateau Costa ? Un design en hommage à l’Italie Le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau bateau Costa Cruise du moment. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, reconnu dans le monde des croisières.

Où se trouve le Costa Magica en ce moment ?

Le Costa Magica est un navire dédié aux lieux d’Italie, un voyage à la découverte des villes les plus célèbres en compagnie des œuvres d’art de l’Académie de Brera.

Quel est le prix d’une croisière Costa ?

Prix ​​par personne, à partir de 529 â¬, comprenant la croisière en pension complète, les taxes et charges portuaires et le forfait séjour à bord qui peut être prépayé ou facturé quotidiennement à bord du navire. Hors supplément transport, assurance ou carburant.

Quel est le plus gros bateau de Costa ?

Costa Croisières a baptisé son nouveau navire, Costa Diadema, le vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4 947 passagers (1 862 cabines) et 1 253 membres d’équipage à son bord.

Quel est le plus gros bateau Costa ?

Costa Croisières a baptisé son nouveau navire, Costa Diadema, le vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4 947 passagers (1 862 cabines) et 1 253 membres d’équipage à son bord.

Quel est le dernier bateau de Costa ?

Costa Smeralda : le nouveau vaisseau amiral de Costa Croisières.

Quel est le plus gros et grand bateau du monde ?

6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022 le mastodonte partira pour sa première croisière : direct vers les Caraïbes, au départ de Miami.

Quel est le plus grand bateau de tous les temps ?

362 mètres de long et 66 de large, près de 2 800 cabines, une capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quels sont les plus gros navires du monde ? Harmony of the Seas, le deuxième navire de croisière au monde après Symphony of the Seas, tous deux de la classe Oasis of the Seas.

Quel est le plus grand bateau d’Europe ?

Le « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières, il devient le plus grand navire d’Europe et le sixième du monde. A Saint-Nazaire, les Chantiers de l’Atlantique ont tenu les délais.

Quel est le plus grand bateau du monde en 2021 ?

Au départ de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le 5 novembre 2021, le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde, est arrivé sain et sauf à Marseille (Bouches-du-Rhône) en milieu de journée le mardi 9 novembre , 2021.

Quel est le plus grand paquebot d’Europe ?

RangPrénomLongueur
1Harmonie des mers362,12 m
2Merveille des mers362,04 m
3Symphonie des mers361,01 m
4Charme des mers360,05 m

Quel est le plus gros bateau qui a coulé ?

Le naufrage du RMS Titanic en 1912 et ses 1 517 morts est sans doute le naufrage le plus célèbre de l’histoire, mais pas le plus important en termes de vies perdues. Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Le Joola. Parfois appelé le « Titanic sénégalais », le Joola a coulé au large de la Gambie le 26 septembre 2002. Ce drame a coûté la vie à près de 2 000 hommes, femmes et enfants. Il est encore plus regrettable d’apprendre que ce navire avait une capacité maximale recommandée de seulement 500 personnes.

Quel est le dernier bateau qui a coulé ?

Le naufrage du navire Costa Concordia le 13 janvier au large de l’île de Giglio en Toscane a fait 30 morts et 2 disparus. Son commandant, Francesco Schettino, a été condamné à 16 ans de prison.

Quel est le plus gros ferry du monde ?

Près de 362 mètres de long, 2 400 membres d’équipage, jusqu’à 7 000 passagers… Le nouveau géant des mers, le « Wonder of the Seas », affiche des chiffres à faire tourner les têtes.

Quel est le plus grand bateau jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.