Les défilés de croisière, une machine de guerre de luxe

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Avec les défilés dits « Cruise », le luxe a le vent en poupe. Ce n’est pas une production qui, pour le prêt-à-porter féminin du secteur, reste européenne et majoritairement franco-italienne. C’est le choix des lieux pour ces collections d’intersaison qui ne se fabriquent plus forcément à Paris, Milan ou New York.

Les « Cruises » s’inspiraient autrefois du mode de vie des clients, majoritairement américains, qui, pour oublier l’hiver, se lançaient en croisière ou naviguaient vers des destinations ensoleillées. Ils avaient besoin d’un vestiaire; Les grands magasins américains attendaient avec impatience ces pièces d’exception. D’autant que cette demande a redonné vie aux rayons pendant la période creuse de novembre. Aujourd’hui, les « Croisières » ont changé de dimension : ce sont des collections complètes qui ont leur déclinaison dans la maroquinerie, l’activité la plus rentable, et incluent même les maillots de bain et les sports d’hiver.

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