Les lecteurs qui ne sont pas d’accord sur une question difficile : les camionnettes…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dans la rubrique Courrier de notre magazine, un sujet mobilise nos correspondants de mois en mois : la question de savoir si les mobil-homes sont des mobil-homes ? La question n’est pas seulement théorique. Certains lecteurs nous reprochent de laisser trop de place aux vans alors que nous sommes un magazine de camping-cars. D’autres, en revanche, nous écrivent qu’ils sont satisfaits. Et nous, qu’en pensons-nous ?

Connaissez-vous la différence entre un camping-car et un mobil-home ? Tout simplement : le camping-car est constitué d’un châssis moteur (type Fiat Ducato) sur lequel vient se greffer une cellule vivante. Alors que le fourgon utilise la carrosserie de l’utilitaire d’origine. En fait, il s’agit d’une différence technique qui affecte l’aménagement (du fait de la présence de la porte latérale du fourgon ou de sa double porte arrière) ou encore la largeur du véhicule, son isolation, etc.

Pour elle, les fourgons ne sont pas des camping-cars

Voici la lettre que nous avons publiée dans Le Monde du Camping-Car n° 346 il y a quelques mois. Il nous est venu d’une lectrice qui n’a pas donné son nom.

Je voulais vous faire part de mon mécontentement. Je suis abonné au magazine Le Monde du Camping-Car, j’insiste sur Le Monde du Camping-Car car dans celui-ci on ne verra bientôt plus que des vans ou fourgonnettes, bien qu’ils aient leurs propres supports ! Je suis propriétaire d’un camping-car et si je m’abonne à un tel magazine, il doit être informé des nouveaux « camping-cars ».

» et non des camionnettes ou des camionnettes. Alors, s’il vous plaît, arrêtez de nous bombarder avec ça. Je ne pense pas être le seul lecteur à souhaiter un changement. J’ai déjà lu des articles similaires au mien sur le sujet sur votre site et toujours aucun changement.

À Lire  Seychelles : retour des bateaux de croisière en novembre après une interruption de 18 mois

La réponse de la rédaction

Lisez aussi notre article

Van ou camping-car : comment choisir

Explora Journeys, la marque de luxe de MSC Croisières, dévoile ses premiers itinéraires
Voir l’article :
Le tout nouveau groupe MSC, qui doit séduire « la nouvelle génération de…

La réaction d’une autre lectrice

Le marché des véhicules récréatifs évolue. Le secteur des fourgons et camionnettes est en pleine croissance avec plus de 53% du marché français. En tant que magazine généraliste, nous ne pouvons pas ignorer ces deux catégories qui permettent aussi de voyager… tout comme un Low Profile, Integral ou Coachbuilt. Cependant, nous veillerons à garder un « juste » équilibre afin de ne pas vous décevoir dans nos prochaines sorties.

Lisez aussi notre article