Les maisons, une part importante de notre unité pour lutter | Ouvriers

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

les nouvelles

Publié le 2 août 2022

La brochure Logement a été distribuée lors du congrès confédéré 2022 à Rouen. Il sera en ligne tout l’été. Section 1 : Présentation.

La revendication de Force Ouvrière : Elle est fondamentalement engagée pour un logement de qualité et abordable dans un environnement protégé pour tous, dans le cadre d’une société PEEC (ex 1%, Participation) qui accompagne la demande individuelle de logement social. dans l’effort de construction patronal) pour accueillir dans les syndicats de notre département Force Ouvrière.

Le FO contribue également aux instances décisionnelles des organismes de logement social, tant au niveau local que national, aux côtés des acteurs du monde HLM, dans tout ce qui touche à une régulation indispensable pour préserver et pérenniser le cadre social de la politique du logement.

Notre revendication est un objectif qui nécessite :

• Des ressources budgétaires de l’Etat en fonction des besoins dans le cadre de la programmation nationale, appuyées par des actions publiques sur la diversité des besoins ;

• l’adoption de règles conformes aux règles de protection, fondées sur la reconnaissance de la mission d’intérêt général du logement social et la contribution fondamentale du mouvement HLM et des syndicats à constituer un patrimoine collectif vital pour le pays ;

• La pérennité du modèle économique et du système de financement du logement social et des organisations représentées par les syndicats de salariés, dont FO, et dans le respect des grands principes de notre modèle social (redistribution, solidarité, unification, attribution ouverte des droits). ;

• Renouveler la programmation et la planification des axes abandonnés par l’Etat pour favoriser la gestion des marchés, réduire les pénuries mais aussi rétablir les équilibres macroéconomiques et assurer les transitions dont le pays a besoin.

Les besoins en logement de tous les travailleurs sont pris en compte par les membres du terrain, en formation professionnelle, en emploi, qu’ils soient demandeurs d’emploi ou retraités, comme le stipule l’article 3 de nos statuts : « Ils sont considérés comme des travailleurs. , tous ceux qui vivent sans exploiter les autres de leur travail, quelle que soit la fonction exercée par ces travailleurs, ainsi que ceux qui ont cessé d’exercer leur fonction ou leur profession (chômeurs, préretraités, retraités). »

À Lire  Le béton se transforme en bois et a une empreinte carbone négative