LES MEILLEURS EXERCICES POUR TONIFIER LES ABDOMINAUX

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Il faut beaucoup d’efforts pour obtenir un ventre plat et tonique, mais ce n’est pas impossible !

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’oublier de faire les mêmes vieux crunchs et d’inclure de nouveaux exercices que le blog Musculation débutant vous recommandera pour que vous puissiez les ajouter à vos routines et atteindre vos objectifs. Si vous désirez approfondir vos connaissances pour bien débuter en musculation vous pouvez cliquer ici.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR


VENTRE PLAT OU VENTRE SERRÉ : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?


Il est important de faire la distinction entre ces deux objectifs. Car en fonction de cela, vous devrez faire travailler les muscles différemment. Pour un ventre plat, vous travaillerez sur les muscles profonds comme le transverse de l’abdomen. En revanche, si vous êtes surtout à la recherche de la fameuse « tablette de chocolat », vous devrez travailler les abdominaux droits et les obliques. D’où l’importance de connaître ses objectifs pour choisir les exercices à effectuer.

Quand le sport devient addictif
Sur le même sujet :
Psychologie – Ce n’est censé être que des vertus. Mais vous pouvez…

BRÛLER LES GRAISSES POUR TONIFIER SES ABDOMINAUX


Vous devez savoir que nous avons tous des abdos. Si vous ne les voyez pas, c’est probablement parce qu’elles sont cachées par une (légère) couche de graisse du ventre. Pour que vos abdominaux soient visibles, vous devez donc d’abord vous débarrasser de cette couche de graisse avant de pouvoir les tonifier. Et pour cela, il est préférable de faire un minimum de cardio.

LES ABS SONT ÉGALEMENT DESSINÉES DANS LA CUISINE


Si vous faites partie de ceux qui ont besoin de perdre un peu de graisse, avant d’opter pour une plastie abdominale, il serait probablement préférable de rééquilibrer votre alimentation si nécessaire. L’idéal est de réduire vos apports énergétiques afin que votre corps doive puiser dans ses réserves et donc brûler plus de calories lors de vos entraînements. Mais si vous ne vous sentez pas motivé pour faire ce type de régime, il n’est pas nécessaire de vous forcer à le faire.

En revanche, vous pouvez prendre des mesures simples pour éviter la prise de graisse : supprimez de votre alimentation les produits industriels, la malbouffe, les aliments raffinés et les sucreries. Privilégiez plutôt les plats qui contiennent des protéines, peu de glucides et beaucoup de légumes et de bonnes graisses. Et pour les fêtards, il est important de réduire la consommation d’alcool, car il est très riche en calories.

TOP 4 DES MEILLEURS EXERCICES POUR OBTENIR DES ABD POUR LES ABDO


LES CRUNCHES


Pour accélérer l’apparition de vos abdominaux, l’un des exercices les plus pratiques est l’incontournable crunch. Pour ce faire, placez le bas du dos sur le sol afin de ne pas vous faire mal et levez les genoux à angle droit. L’exercice est relativement simple : soulevez votre torse vers vos genoux puis redescendez en contrôlant bien l’exercice. Surtout, essayez de ne pas tirer l’arrière de votre cou avec vos mains lorsque vous montez, car vous risquez de vous faire mal au cou. Si vous vous sentez très à l’aise avec cet exercice, n’hésitez pas à faire des variantes comme les crunchs pour les obliques qui feront travailler le muscle de manière différente.

LA SITUATION


Les redressements assis sont similaires aux abdominaux. Vous commencez dans la même position, le dos à plat sur le tapis. Cependant, vos jambes doivent être pliées, vos pieds en contact avec le sol et vos bras derrière votre tête. Le mouvement consiste à soulever votre poitrine pour atteindre vos pieds. Cet exercice vous permettra de travailler l’isolation du grand droit de l’abdomen en isolation, et est donc parfait pour sculpter vos abdominaux.

AUGMENTATIONS DE JAMBE


Cet exercice fait principalement travailler vos abdominaux inférieurs. Allongez-vous sur le dos, les bras le long du corps ou sous les fesses pour plus de stabilité. Vous devrez lever vos jambes de manière à ce qu’elles soient perpendiculaires à votre buste. C’est un mouvement qui demande un peu de souplesse dans les membres inférieurs, mais vous pouvez l’adapter à votre niveau. Si vous avez une barre de traction, vous pouvez également faire cet exercice pour augmenter la difficulté. En plus de faire travailler vos abdominaux, lever vos jambes fera travailler vos fessiers.

LA PLANCHE


Bien que la planche soit avant tout un exercice destiné à vous donner un ventre plat, elle est également essentielle pour renforcer vos muscles centraux et vous aider à obtenir un ventre bien dessiné. Au-delà de l’aspect esthétique, ces muscles vous permettront d’adopter une bonne posture et vous aideront à maintenir tous vos organes. Il existe trois types de planche : la planche de devant face au sol, la planche de côté et la planche de derrière. Choisissez celle que vous préférez !

À Lire  Blockchain: jeu Metaverse Move to-Earn OliveX