Un capitaliste belge francophone en plein cauchemar
International
Sur le même sujet
3 minutes
26.01.2023
L’affaire Marc Tarabella a mis les socialistes belges francophones en grande difficulté.
Les soupçons continuent de peser sur l’eurodéputé Marc Tarabella, temporairement exclu du PS, au service du parti.
Les soupçons continuent de peser sur l’eurodéputé Marc Tarabella, temporairement exclu du PS, au service du parti.
De notre reporter Max HELLEFF (Bruxelles)
« Le PS en plein cauchemar », écrivent les journaux du groupe Sudpresse. Ils expliquent que l’éloignement provisoire de Marc Tarabella, qui n’a pas été inculpé, alors que d’autres se sont échappés dans des affaires précédentes, laisse une odeur de « deux étendards » flotter à l’intérieur du parti.
A découvrir également :
Les enquêteurs n’ont encore produit aucune preuve contre l’eurodéputé qui prétend être innocent dans des affaires de corruption.
La foudre semble avoir frappé le PS francophone de Paul Magnette qui se retrouve en ce moment submergé par les affaires de corruption qui secouent le Parlement européen (« Qatargate »). Deux de ses membres sont largement cités dans cette entrée : l’ancienne ministre de la Communauté française Maria Arena et le Liégeois Marc Tarabella.
Marc Angel, le nouveau vice-président du Parlement européen, a expliqué dans une interview à Radio Latina pourquoi il avait postulé à ce poste.
En tant que vice-président de l’UE
Marc Angel a succédé à Eva Kaili, qui a été arrêtée pour blanchiment d’argent illégal et corruption impliquant le Qatar. Il a été élu vice-président par le Parlement européen mercredi après-midi.
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a parlé de mesures contre la « corruption » et « l’ingérence étrangère » lors de la première session de l’année.
L’avocat d’un eurodéputé belge a admis dimanche que son client n’avait pas déclaré un voyage tous frais payés au Qatar…
Un juge belge a ordonné jeudi le maintien en détention de l’eurodéputée grecque Eva Kaili, accusée dans une enquête pour corruption impliquant le Qatar, qui lui a déjà coûté le poste de vice-présidente du Parlement européen.
Un scandale de corruption au Parlement européen.
Jusqu’à présent, Eva Kaili a toujours clamé son innocence dans le scandale de corruption de l’Union européenne. Selon les médias, elle a plaidé coupable à au moins certaines des accusations. C’est, entre autres, un sac plein d’argent.
Restez informés
Roberta Metsola a confirmé que toute la lumière sortira sur les soupçons de corruption au Parlement européen. Elle a annoncé qu’une enquête interne serait menée.