Les substances que nous cachons… les produits contre les poux

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comment se débarrasser des poux et des lentes ? Les fabricants débordent d’ingéniosité pour créer des produits anti-poux. Cependant, cela n’est pas sans risque : cherchez ce qui se cache derrière les étiquettes.

Publié le 2 septembre 2019 à 16 h 05

Pour se débarrasser des poux de tête, de nombreux parents utilisent des lotions et des shampoings. Les fabricants qui les fabriquent concurrencent des marques commerciales telles que « 100% efficace », « élimine tous les poux et les abeilles », « satisfaction garantie »… Derrière ces affirmations, il est très difficile de trouver la composition exacte de ces anti-poux. des produits. des produits. Nous lisons les lettres pour vous.

Que contiennent les lotions et shampoings anti-poux ?

Que contiennent les lotions et shampoings anti-poux ?

Il existe trois types de produits contre les poux de tête :

Aucun des produits n’est garanti comme étant sûr. Cependant, certains ne sont pas recommandés.

Les anti-poux chimiques, en voie de disparition

Les produits anti-poux sont souvent faits pour nos enfants. Lorsque les fabricants pharmaceutiques garantissent que leurs produits sont sûrs, la prudence s’impose : le cuir chevelu des enfants est très sensible et peut pénétrer dans le sang des substances toxiques au cours de leur développement.

Attention à la formulation des produits anti-poux ©JPC-PROD

Les produits dits « chimiques » des insectes céphaliques contiennent des pesticides : malathion et pyréthrinoïdes. Il était largement utilisé il y a 20 ans, maintenant il disparaît des étagères. En effet, les poux ont évolué et sont devenus résistants à ces médicaments.

Et aussi, en décembre 2018, l’ANSM a retiré du marché l’un des derniers produits chimiques contre les poux, le Prioderm : le malathion et le terpinéol dont ils disposaient « peuvent provoquer, à doses excessives, des troubles nerveux : maux de tête, nausées, vomissements voire, très rarement , convulsions chez les enfants « .

Pourtant, le produit est vendu depuis plus de 20 ans sans médecin ! Si la commercialisation s’arrête, le stock peut être laissé : refuser d’acheter à la pharmacie.

La composition des anti-poux mécaniques

L’action dite mécanique des produits anti-poux est due à leur composition : des silicones (généralement de la diméthicone) ou de la paraffine qui étouffent les poux et les lentes et empêchent leur croissance. Si les pharmaciens vantent leur innocuité, alors les produits sont dérivés du pétrole.

Il peut également contenir d’autres substances potentiellement dangereuses : des parabènes, des émollients comme le cyclopentasiloxane, des perturbateurs endocriniens, ou encore des irritants comme la méthylisothazolinone (« allergène de l’année » selon la Society of American Dermatologists).

Avant d’acheter, pour connaître les ingrédients des produits anti-poux et leurs risques, nous vous conseillons le comparatif réalisé par UFC-Que Choisir, efficace et visible avec ses icônes adaptées à chaque âge : bébés, enfants, femmes enceintes. ..

Quid des produits anti-poux naturels ?

Vous devez d’abord être prudent avec les allégations de « naturel » qui n’ont aucune base scientifique. Les crèmes contre les poux peuvent contenir des ingrédients nocifs. On peut se tourner vers des produits anti-poux bio qui contiennent des produits issus de l’agriculture biologique.

Leur composition ? Des huiles végétales qui, comme les silicones, comblent poux et lentes : huile de coco, de tournesol ou de ricin, et des huiles essentielles aux propriétés insecticides et cicatrisantes : lavande, vétiver, géranium bourbon. L’huile de neem est également connue pour repousser naturellement les poux. Ces choses sont sûres.

Cependant, leur utilisation chez les jeunes enfants et les femmes enceintes est à éviter, car les huiles essentielles peuvent être allergènes.

Comment lutter contre les poux naturellement ?

Il n’y a donc pas de miracle contre les poux. La seule façon de se débarrasser complètement des poux et des lentes est de retirer chacun des cheveux. Pour cela, il faut une bonne dose de patience et un bon peigne à poux…

Et les cheveux sont soigneusement mélangés pour rechercher les poux et les lentes. En parallèle, tout le linge de maison est lavé à haute température. Bonne chance dans votre chasse aux puces !

SPEEDIPOU est un peigne à poux unique et breveté avec un concept unique d’élimination naturelle des poux. 2 gestes suffisent, une fois par semaine, pour prévenir les pellicules excessives.

Il travaille dans la prévention, le traitement et le contrôle.

A découvrir sur Slow-Cosmetique.com

consoGlobe vous conseille également…

&#xD ;

Conseils de base pour acheter des produits CBD : ce que vous devez savoir !
A voir aussi :
Lorsqu’il s’agit d’acheter un produit, il peut être difficile de savoir quelle…

Rédigé par Pauline Petit

Rédigé par Pauline Petit

&#xD ;

&#xD ;

Comment savoir depuis combien de temps on a des poux ?

Comment savoir depuis combien de temps on a des poux ?

Découvrir le monde de demain, de grands projets, des personnes inspirantes, de nouveaux modèles économiques. Toujours dans les livres, sur le Net…

https://www.consoglobe.com/redacteur/pauline_petit

Comment savoir si on a encore des poux ?

&#xD ;

Comment savoir si tous les poux sont partis ?

Voir son profil et tous ses messages

Est-ce que les poux peuvent partir tout seul ?

&#xD ;

Comment calmer les démangeaisons remède de Grand-mère ?

&#xD ;

  • Devenez éditeur&xD;
  • &#xD ;
  • Vous pouvez le déterminer en mesurant la distance entre les arbres et la tête. Le placement se fait près de la tête. Les cheveux poussent d’environ un mètre par mois. Ainsi, la lente à 2 cm de la tête a été placée il y a environ deux mois.
  • Des poux vivant sur des oreillers ? Si mon enfant a des poux, je dois laver ses draps, son oreiller et ses couettes tous les jours : dommage. Comme les poux ne se nourrissent que de sang, ils peuvent survivre quelques heures en dehors de la tête.

Pour savoir si vous avez des poux, vérifiez soigneusement si vos cheveux n’ont pas de vieux poux. Il est recommandé d’utiliser un peigne spécialement conçu à cet effet et de le placer sous une bonne lumière.

Pourquoi le vinaigre calme les démangeaisons ?

les œufs de poux ou les embryons vivants sont de couleur grisâtre et brillants ; lentes blanches vides : elles ressemblent à des pellicules, elles ne se détachent pas facilement des cheveux ; Les poux matures sont de couleur grise, surtout lorsqu’ils sont imbibés de sang.

Est-ce que les lentes font gratter la tête ?

Non. Il suffit de tout laisser en contact avec la tête infectée, sachant que les poux mourront entre 24 et 48 heures s’ils ne sont pas nourris.

Remèdes maison contre les démangeaisons

Est-ce possible d’avoir des lentes sans poux ?

Laver à l’eau savonneuse.

Pourquoi ça gratte encore après un traitement Anti-poux ?

Détendez-vous avec des jets d’eau froide.

Comment savoir si on a des poux ou des lentes ?

Compresses froides pour collant ou yaourt.

Comment savoir si un poux est mort ou vivant ?

Tamponnez avec de l’eau vinaigrée : mélangez un peu de vinaigre avec de l’eau froide.

Comment arrêter les démangeaisons ? Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur tout le corps, en insistant particulièrement sur les zones chaudes de la peau : visage, jambes, mains, pieds, etc. Évitez de vous gratter, surtout si le prurit s’accompagne d’éruptions cutanées.

Comment meurent les poux ?

De par son pH alcalin, proche de celui de la peau, et son soufre, il apaise la sensation de brûlure et repousse l’envie incontrôlable de se gratter. C’est aussi un désinfectant très efficace.

Est-ce que les poux claquent quand ils sont morts ?

FAUX. Avant de commencer à se gratter, votre bébé peut avoir des lentes, qui sont de minuscules œufs qui mettent environ 7 jours à éclore et ne se grattent pas.

Comment savoir si tous les poux sont morts ?

Les fourmis bougent-elles ? Ils n’ont pas d’ailes et ne peuvent ni voler ni sauter. Les poux de tête pondent leurs œufs (appelés lentes) sur la racine des cheveux près de la tête, avec une « colle » qui ne pénètre pas dans l’eau. C’est pourquoi il est difficile de les éliminer en les lavant ou en les brossant comme des pellicules.

À Lire  Applications de santé mentale : la plupart d'entre elles sont dangereuses pour vos informations personnelles