Les trottinettes électriques sont considérées comme dangereuses dans les grandes surfaces…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les véhicules électriques sont un problème pour les municipalités dans de nombreuses grandes villes françaises. Les consommateurs apprécient leur utilité, ces modes de transport sont dangereux. C’est la raison pour laquelle les grandes villes de Lyon, Bordeaux et Paris ont décidé de prendre des mesures pour réprimer les ouvriers.

Dans la capitale, le gouvernement local a fait appel à 3 ouvriers qui gèrent ce marché. Pour l’adjoint au maire chargé des transports en commun de Paris, David Belliard, les résultats ne sont pas satisfaisants.

Ces nouveaux modes de transport ont fait de nombreux blessés (24 décès à ce jour), mais aussi des milliers de blessés graves et légers à travers la France.

Non-respect du Code de la route et stationnement anarchique

Selon un rapport du gouvernement local, les voitures électriques gratuites encombrent la circulation, les parkings et les rues de la capitale.

Outre ces désagréments pour les autres usagers de la voie publique, le non-respect des règles de l’autoroute par les usagers cause de nombreux accidents, et le bilan environnemental n’est pas très bon.

Alors la mairie de Paris a donné un mois aux ouvriers pour trouver une solution. Sinon, ces machines peuvent être empêchées de se répandre dans la capitale.

Les mesures seront liées à la sécurité des usagers et non usagers, mais aussi au stationnement illégal et à l’intérêt environnemental de ces moyens de transport. Des actions spécifiques sont demandées à ces 3 entreprises si elles souhaitent renouveler leurs contrats.

Pour rappel, la couverture d’assurance moto électrique est obligatoire puisqu’elle relève de la même catégorie que les véhicules électriques neufs. Le contrat doit au moins inclure une garantie RC pour l’utilisateur, mais il est possible de choisir un plan de risques complet qui assure l’appareil contre les dommages, les accidents, le vol et l’incendie.

À Lire  Fichiers Uber : révélations dangereuses

Successions, assurances, chômage... le plan d'Emmanuel Macron pour protéger les indépendants
Lire aussi :
Depuis le 1er novembre 2019, les entrepreneurs indépendants, comme les autres entrepreneurs,…

Des mesures plus strictes dans d’autres grandes villes

D’autres grandes villes comme Bordeaux et Lyon ont pris des mesures strictes contre les trottinettes électriques.

Seuls 700 véhicules sont autorisés à circuler dans la capitale du vin, et la vitesse ne doit pas dépasser 10 km/h.

Selon Lyon, l’interdiction d’usage de ces appareils par les mineurs s’applique également à Bordeaux.