Les urgences de Lesparre ont été fermées la nuit pendant deux jours

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Auteur Julien Lestage Publié le 01.07.2022 à 17:23

Le dimanche 3 juillet et le lundi 4 juillet, le service d’urgence de la Clinique Communautaire de Lesparre fonctionnera à heures réduites la nuit de 20h00 à 9h00. Une situation qui risque de se répéter durant l’été

La Clinique Mutuelle de Lesparre, qui appartient au Pavillon de la Mutualité, n’est pas à l’abri des difficultés de recrutement rencontrées par les autres formations sanitaires à travers le pays. « Malgré nos recherches et nos appels aux agences pour l’emploi, nous manquons actuellement de personnel médical pour ce dimanche 3 juillet et ce lundi 4 juillet. En conséquence, sur ces deux jours, le service des urgences de la clinique sera fermé à partir de 20h00, l’entrée sera réglementée par un médecin », a indiqué la direction de l’établissement dans un communiqué. Plus précisément, cela signifie que les patients qui ne mettent pas leur vie en danger ne peuvent pas être pris en charge par la clinique pendant cette période nocturne et jusqu’à 9h le lendemain matin.

Priorité à l’urgence vitale

Durant ce fonctionnement en « mode réduit », la clinique mobilise son personnel pour recevoir le Smur (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et les patients en urgence vitale. Quant aux patients non urgents, ils seront redirigés vers les centres médico-sanitaires de la ville. Ils peuvent également se rendre aux urgences le lendemain. Selon Yann Pilatre, directeur du Pavillon de la Mutualité, « cette procédure dégradée peut être relancée à Lesparre durant l’été. Nous avons le même problème à la clinique de Pessac. ne cache pas que juillet sera particulièrement difficile en termes d’horaires à mener.

Ceci pourrez vous intéresser :
Pour mettre à votre disposition le site Internet et l’application mobile Mediapart,…

À Lire  Pourquoi les enfants ont-ils plus de poux que les adultes ?