L’Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura à Marrakech, l’avis d’expert du Figaro

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

A quelques pas de la place très animée où circule la place Jemaa El-Fna et aux portes de la Médina, cet hôtel cinq étoiles allie le délicieux marrakchi au luxe à la française. Nous avons testé.

installée

Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura

Hôtel & Ryads Barrière Le Naoura

le 26/04/2022 à 14:00, Mis à jour le 27/04/2022 à 09:34

Lieu : Maroc, Marrakech

Que faire ce jeudi 14 juillet 2022 à Paris et en Ile de France
Ceci pourrez vous intéresser :
KaJulie M. Photos parMy B. Publié le 8 juillet 2022 16:13Quelles activités…

L’avis du Figaro

L'avis du Figaro

Rue el Adala, Marrakech 40000, Maroc

La situation

La situation

Tarif : à partir de 150 € / nuit – sur la base d’une chambre double

Depuis son ouverture en 2009, le premier établissement étranger du groupe Barrière diffuse l’art français vivant au cœur de Marrakech. Sa situation privilégiée et son élégance intemporelle en font un lieu de rendez-vous pour les golfeurs mais aussi pour les familles qui apprécient l’ambiance « comme sur terre » doublée d’un service ultra personnalisé. Pour les quarts, la possibilité de séjourner dans des ryads de 3, 4 et 6 chambres avec de grandes terrasses au rez-de-chaussée et des piscines privées est un plus. Construite le long de ruelles évoquant un labyrinthe de médina, dans une version plus végétalisée, cette maison au design très contemporain offre une compatibilité avec des services hôteliers premium, avec room service et majordome. Comme dans les médinas où les ruelles se referment dans le silence des maisons fermées autour de leurs patios, elle savoure sérénité et volupté dans une véritable oasis urbaine.

La déco

La déco

Stratégique! L’hôtel est situé en bordure de la médina, à la fois proche des souks et du centre moderne de Guéliz, facilement accessible en voiture et à pied, à deux pas de l’artère principale menant à la place Jemaa El-Fna. . Au coeur du tourbillon Marrakchi, mais calme comme des riads. Dès que l’on franchit le grand mur d’enceinte qui donne à la station des allures de fort, les rumeurs de la ville laissent place au gazouillis des oiseaux qui s’ébattent parmi les palmiers, les bambous et les parterres de roses blanches. Cependant, il n’y a pas d’espace vert spacieux, le bâtiment de l’hôtel avec 26 riyads de 3, 4 et 6 chambres occupe la partie principale de la plantation de 2,2 hectares.

Les chambres

hôtel & amp; Ryads Barrière Le Naoura, rue el Adala, Marrakech 40000, Maroc. Tel que. : +212 5244 59000.

Signé par l’architecte Daniel Hulak et le décorateur Pascal Desprez, le décor revendique une « sobriété luxueuse », lignes architecturales rectilignes soulignées de bois sombre, murs ocre s’inscrivant dans les codes de Marrakech, faisant écho à la volupté extérieure, palmiers verts sur fond de ciel bleu. L’hôtel est construit en U autour d’un vaste bassin central (environ 410 m2) comme des patios. A l’intérieur, des tons chauds d’ébène avec des déclinaisons de teintes lumineuses, ivoire ou or, plus chatoyantes le soir, sans tomber dans le registre flashy. Des peintures sur sable doré réalisées par des artistes locaux apparaissent parfois, notamment au Nuphar Bar, tandis que le restaurant Le Fouquet’s arbore une livrée de brasserie parisienne, avec des boiseries sombres, des fauteuils en cuir clouté rouge et une collection de photos de stars en noir et blanc.

Le service et les équipements

L’hôtel est à taille humaine avec 85 chambres et suites réparties sur trois étages, toutes avec vue piscine (sauf 2 grandes suites riyad de 180 m2) et grande terrasse/loggia, chambres à part entière pouvant être fermées par des tentures. . Volume suffisant : à partir de 46 m2 dans les chambres supérieures situées au rez-de-chaussée. Pour plus d’intimité, on privilégiera la chambre « Deluxe », dans le même modèle, mais au dernier étage, ou la « Suite Junior Deluxe » (55 m2) équipée de deux salles de bain, l’une avec douche à l’italienne, l’autre avec baignoire . Parquets en wengé foncé calligraphiés sur fond or qui recouvrent la tête de lit, lampes façon tarbouch et grands rideaux lumineux (notamment pour cacher la salle de bain en verre) : cadre contemporain avec une touche d’élégance orientale, très décontracté. Confort douillet (matelas impeccable) inclus dans la salle de bain (avec produits d’accueil Les Sens de Marrakech). En tribu avec ados, vous pourrez opter pour des suites avec salon et canapé-lit, d’excellentes pièces de communication au rez-de-chaussée ou des riyads de 3, 4 ou 6 chambres (240m2 à 450 m2) avec cheminée, cuisine équipée et grand. Prochain. et une petite piscine (7 m x 2,5 m). Il n’y a pas de patio intérieur, l’architecture est plus contemporaine que traditionnelle. Il est également possible d’ajouter un ou deux lits supplémentaires dans toutes les catégories.

À table et au bar

Et guidé depuis la Barrière Le Naoura

Le rapport qualité / prix

Le service (avec deux salariés par chambre) est l’un des atouts de cette adresse où se cultivent l’esprit de la maison de famille et l’art de vivre à la française chers au groupe Barrière, même à 3000 kilomètres de son berceau ! La personnalisation est de mise avec un service de conciergerie 24h/24 (assuré par la première femme concierge au Maroc), majordome disponible pour les riyads et suites royales et 1001 petites attentions. Particulièrement choyés, les enfants bénéficient de services dédiés : un club Diwi (4-12 ans) toute l’année (avec une grande terrasse extérieure équipée de jeux) ou une carte de soins au Spa Diane Barrière. 1200m2 de bain de lumière, et des soins professionnels prodigués par des thérapeutes douces, utilisant les produits de Nectarmes, marque locale réputée pour ses cosmétiques naturels, comme le rituel signature de Diane Barrière, ancien re-énergisant très efficace. La piscine, aux dimensions confortables (26,6 m x 15,40 m) est à 28° hiver comme été. Autour, la salle était un peu ombragée (sauf avec des parasols), mais on s’y reposait sur les transats voluptueux. L’espace fitness bien équipé (avec vue extérieure) est accessible 24h/24 avec des coachs de 8h à 20h et les clients peuvent profiter des cours d’eau du spa chauffés à 30°C (avec aqua. Vélo, jets hydromassants ) sans frais supplémentaires. , etc.), accessible aux moins de 18 ans à partir de 10h. à 13h00.

À Lire  Bouygues Telecom fête le voyage avec BETC - Image