Libérez le potentiel du tourisme maritime

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

& gt; & gt; Pour une économie maritime durable & gt;

& gt; & gt; Conserver les écosystèmes marins pour le futur & gt;

& gt; & gt; Faire de l’aquaculture un pilier de l’économie bleue

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La Stratégie de développement du tourisme du Vietnam à l’horizon 2030, approuvée par le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc le 22 janvier 2020, fait du tourisme maritime et insulaire l’un des quatre piliers du tourisme national. En outre, la Stratégie nationale pour le développement durable de l’économie maritime à l’horizon 2030, avec une vision à l’horizon 2045, stipule que la promotion du tourisme maritime et insulaire est l’un des éléments contribuant à la mise en place de zones économiques maritimes clés.

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Le tourisme maritime et insulaire démontre ainsi son rôle très important pour l’économie nationale, générant environ 70% des recettes touristiques et contribuant à hauteur de 8% au PIB national.

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Îles, atouts

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Selon Hoàng Nhân Chinh, chef du secrétariat du Conseil consultatif du tourisme (TAB), par rapport à d’autres pays d’Asie du Sud-Est, le tourisme maritime du Vietnam présente de nombreux avantages pour attirer les voyageurs.

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Le pays possède certaines des plus belles plages et baies du monde. Avant le début du COVID-19, les touristes internationaux choisissaient le Vietnam comme destination préférée pour leurs séjours sur les îles. De nombreux Européens, en particulier les Russes, ont souvent pris de longues vacances de trois ou quatre semaines dans les stations balnéaires du pays.

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Il existe un certain nombre de grandes îles particulièrement propices au tourisme comme Phú Quôc (province de Kiên Giang) et Côn Dao (Bà Ria-Vung Tàu) au Sud, Phú Quý (Binh Thuân) au Centre, Cát Bà (Hai ville de Phong) i. le Nord… En particulier, Phú Quôc et Cón Dao, bien agencées et équipées en infrastructures et en services, voient les activités touristiques battre leur plein et revendiquent de plus en plus le statut de destination touristique.

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De nombreux insulaires côtiers empruntent cette voie, comme Hòn Tre (Kánh Hoà), Cu Lao Chàm (Quang Nam) au Centre, Tuân Châu (Quang Ninh) au Nord… Le tourisme maritime et insulaire renforce son attractivité grâce à une forte investissements dans les infrastructures et les services.

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« Si par le passé, les produits touristiques étaient assez homogènes, aujourd’hui les îles ont lancé de nouveaux produits originaux, typiques et attractifs, incitant les voyageurs à prolonger leurs vacances », précise Hoàng Nhân Chinh.

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La zone insulaire de Phú Quôc en est un bon exemple. Ces dernières années, elle a beaucoup investi dans ses attractions, c’est pourquoi les visiteurs ont tendance à rester plus longtemps.

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L’effervescence du circuit d’été

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Comme de nombreux autres secteurs économiques, la pandémie de COVID-19 a entraîné une interruption de deux ans du tourisme. À la mi-mars 2022, après que le gouvernement a autorisé la réouverture complète du secteur, les villes et provinces côtières ont commencé à développer de nouveaux voyages insulaires et à reprendre ceux existants pour profiter de la haute saison estivale.& #xD;& #xD;
Selon Nguyên Minh Mân, directeur marketing du voyagiste touristique TST, l’été est la haute saison touristique et les circuits insulaires sont toujours bien commercialisés par les agences de voyages qui savent les rendre attractifs pour les clients.  »Nos clients choisissent plus de 60% des voyages insulaires pendant l’été. Par conséquent, les îles doivent être exploitées de manière méthodique et professionnelle  », dit-il.& #xD;Au Sud, Ho Chi Minh Ville s’est lancée dans le projet de vedette rapide reliant le mégapape à Cón Dao (Province de Ba Ria-Vung Tàu). Selon le plan, deux vedettes rapides, d’une capacité de 600 places chacune, devraient prendre des passagers à l’embarcadère Nhà Rông – Khánh Hôi dans la mégalopole sud pour rejoindre l’île de Poulo Condor après cinq ou six heures. Le prix prévu est de 900 000 allers-retours VND.
& #xD;& #xD;Au Centre, la ville balnéaire de Dá Nang est la première zone à ouvrir un nouveau circuit insulaire suite à la décision du gouvernement de rouvrir le tourisme. Début avril, il met en place le circuit Dá Nang – Lý Son (province de Quang Ngai) en vedettes rapides capables de transporter 598 passagers.
& #xD;& #xD;Située à 15 milles nautiques de la terre ferme, l’île de Lý Son, longtemps considérée comme une « parade en haute mer », attire les visiteurs par son paysage naturel façonné par l’ancienne activité volcanique et l’hospitalité de sa population. En 2019, le magazine américain Forbes a choisi Lý Son comme l’une des dix plus belles plages du Vietnam.
& #xD;& #xD;Avant l’ouverture de cette ligne de bateaux depuis Da Nang, les touristes ne pouvaient s’y rendre qu’en prenant de petits petits bateaux depuis le port de Sa Ky à Quang Ngai, ce qui limitait le nombre de visiteurs.

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  • Pour la province de Quang Ngai, consciente du potentiel de Lý Son, dans la Résolution no. 5 en date de 2021 pour son Comité du Parti, il a décidé d’accélérer le tourisme pour en faire un secteur clé, et cette île a été retenue comme prioritaire pour le développement du tourisme. dans la zone.
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  • La province de Binh Thuan a ouvert des routes de la ville de Phan Thiet à la zone insulaire de Phú Quý en deux heures et demie.
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  • Photo: Anh Tuan / CVN

Quel est le pays le plus visité au monde en 2021 ?

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Quel est le pays le plus visité au monde en 2020 ?

A 56 miles nautiques, Phu Quý dispose actuellement d’une bonne infrastructure, et est très appréciée des voyageurs. Le directeur adjoint du département provincial de la culture, du sport et du tourisme, Nguyên Lan Ngoc, annonce que cette zone insulaire ambitionne d’attirer 55 000 visiteurs cette année, dont environ 2 200 étrangers, avec des revenus en croissance de 10% par rapport à. l’année dernière.

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Comment la France attire les touristes ?

Lien régional et produits spécifiques

Quels sont les atouts touristiques de la France ?

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Quel est l’impact du tourisme ?

Quel est l'impact du tourisme ?

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Le tourisme maritime et insulaire contribue de manière significative au tourisme national et aux réalisations socio-économiques du pays. Cependant, son développement actuel n’atteint pas son plein potentiel. En fait, l’exploitation touristique n’a lieu que dans les zones côtières, avec de grandes îles encore inexplorées.

Quelles sont les desavantages du tourisme ?

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Qu’est-ce que le tourisme apporte ?

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