Lidl nouveau partenaire majeur de la Ligue de handball féminin – SportBuzzBusiness.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La chaîne de supermarchés Lidl a annoncé hier la signature d’un nouvel accord de partenariat avec la Ligue féminine de handball (LFH).

Partenaire de longue date des équipes de France et ancien détenteur du championnat masculin avec Lidl Starligue (2016-2021), la marque est devenue le partenaire principal de la Butagaz Energy League et de la Division 2 féminine, récemment intégrée à la ligue professionnelle.

De quoi renforcer encore la présence de Lidl dans le monde du handball, sport auquel l’entreprise est déjà associée en tant que sponsor numéro 1 en France selon une récente étude Nielsen.

Contrat avec LFH signé pour 1 an. « Une opportunité d’apprendre à travailler ensemble dès la première année avec l’objectif de signer un nouveau contrat de 3 ans la saison prochaine », nous précisent-ils.

« Notre responsabilité en tant que sponsor est d’œuvrer pour la visibilité du handball à toutes les échelles »

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir rejoint la Ligue féminine de handball. Être avec les équipes féminines et ainsi renforcer la visibilité du handball féminin est un message fort pour nous qui nous engageons à promouvoir l’égalité dans le sport et l’entreprise », explique Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, dans un communiqué. « Notre responsabilité en tant que sponsor est de travailler à la visibilité du handball à tous les niveaux afin qu’un maximum de jeunes adoptent les valeurs de ce sport.

Dans le cadre de ce partenariat, Lidl mènera des opérations spéciales dans les salles avec spectateurs. La marque mènera également des campagnes de sensibilisation avec chaque club sur le thème de la pauvreté menstruelle. Enfin, Lidl organisera des opérations de recrutement dans ses supermarchés.

À Lire  La CAPEB 71 lance StartBÂT, son nouveau service d'aide à la création d'entreprise…

BON OFFRE : Grâce à notre site, profitez de 50€ offerts sur les offres d’abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport…) rendez-vous ici pour en profiter

« En tant que vice-présidente de la FFHandball j’ai déjà pu travailler avec Lidl sur de nombreuses activations liées au handball féminin et je ne peux que saluer leur arrivée. Elles apporteront un véritable élan à nos championnats, que ce soit au niveau national ou local, et contribueront à notre développement en cette année cruciale pour nous avec l’intégration de la D2 féminine. Merci beaucoup et bienvenue au LFH ! a ajouté Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue féminine de handball.

A voir aussi :
Derrière l’édition 2022 des 24 Heures du Mans, dont le grand départ…