Lilium Jet ajoute GlobeAir à son portefeuille de clients

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Lilium continue d’étoffer son portefeuille clients, notamment dans le domaine de l’aviation d’affaires, plus précisément avec l’opérateur charter GlobeAir. Ce dernier ambitionne d’acquérir une dizaine de ses ADAVe (eVTOL) d’une capacité de transport de six passagers. GlobeAir prévoit d’exploiter ces avions pour des clients de la Côte d’Azur et de l’Italie. Les avions offriront « le premier et le dernier kilomètre » ainsi que des services point à point dans la région.

GlobeIAir veut exploiter le Lilium Jet en Côte d’Azur et en Italie

Lilium continue d’étoffer son portefeuille clients, notamment dans le domaine de l’aviation d’affaires, plus précisément avec l’opérateur charter GlobeAir. Ce dernier ambitionne d’acquérir une dizaine de ses ADAVe (eVTOL) d’une capacité de transport de six passagers. GlobeAir prévoit d’exploiter ces appareils sur la Côte d’Azur et en Italie. L’avion offrira le premier et le dernier kilomètre ainsi que des services régionaux point à point.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le transport salarié attire de plus en plus de Français. C’est un…

Point à point et premier et dernier kilomètre

« Le partenariat illustrera l’expérience de voyage complète dans laquelle GlobeAir se spécialise. Avec une forte demande pour un mode de transport durable, efficace et flexible, l’Italie et le sud de la France offrent de nombreuses opportunités de voyage de point à point. Le temps de trajet peut être des atterrissages considérablement réduits et verticaux requis par endroits », mentionne Lilium.

Un aéronef de production en 2023

L’avion de Lilium, de type ADAVe (avion électrique à décollage et atterrissage verticaux, eVTOL en anglais) est propulsé et soutenu par 30 moteurs électriques répartis dans le plan principal et le canard de l’avion. La démonstration technologique vole depuis 2019 et, selon le constructeur, a accumulé plus d’une centaine d’essais en vol, dont un illustrant la phase de transition, réalisé fin mai 2022 sur le prototype Phoenix 2. Lilium a annoncé son intention de construire un modèle d’avion de série en 2023 et d’obtenir la certification de type EASA en 2025.

À Lire  Vague De Chaleur. Un employeur peut-il vous interdire de venir travailler en short ? Nous vous répondons