Lille À ses 40 ans, il saute en parachute et se retrouve coincé dans un arbre

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Grosse frayeur pour Nourddine, il n’a que 40 ans. Ses proches lui avaient offert son premier saut en parachute en solitaire… Il s’est retrouvé coincé dans un arbre à Lille le 23 août.

Par Romane Chevalier

Publié le 23. 22 août à 16:42

Quelques minutes dans les arbres

Ce mardi 23 août 2022, Nourddine a profité du cadeau d’anniversaire que sa famille et ses amis lui ont offert : son premier saut en parachute, en solo. Habitué à la discipline, il a profité de cet après-midi ensoleillé pour faire cette activité ludique à Lille (Nord). Cependant, malgré l’intense préparation, rien ne s’est passé comme prévu. Perdant le signal radio, il est contraint d’atterrir là où il peut et se retrouve dans un arbre, le long de l’avenue de la République.

C’est son premier saut en autonomie. Après une intense préparation au club de Bondues, le quadragénaire a pris les airs. Problèmes de communication : il perd le contact radio et est contraint de trouver une base au plus vite. Il a commencé à voir le terrain de football, mais il était trop loin. Nourddine décide alors de se poser sur un arbre, avenue de la République, à Lille.

L’axe est très fréquenté et la chute pourrait être dramatique si Nourddine ne fait pas preuve de sang-froid. Après quelques minutes dans l’arbre, le Neuvillois a été secouru, sain et sauf.

Plus de peur que de mal pour ce père, et une grosse peur aussi pour les deux petites filles et sa compagne, venues le rejoindre au plus vite. « Le saut en parachute est terminé ! » « , sourit-il, essoufflé.

À Lire  Signaler. Parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel

Une chose est sûre, le Nordiste n’oubliera pas ses 40 ans.

Ceci pourrez vous intéresser :
Êtes-vous un explorateur passionné et souhaitez-vous faire preuve de créativité? Si vous…