L’incroyable résurrection du chat disparu dans l’incendie de l’hôtel a profondément touché sa famille

0
11
L'incroyable résurrection du chat disparu dans l'incendie de l'hôtel a profondément touché sa famille

Un petit miracle s’est produit dans le quartier Gastown de Vancouver (Canada). Un chat, nommé Smokey, a survécu à l’incendie de l’hôtel Winters, où il séjournait avec son frère et propriétaire félin.

Le 11 avril 2022 s’avère être une date tragique pour le Winters Hotel à Gastown (Canada). Les rues Water et Abbot étaient couvertes d’une épaisse brume grise ce jour-là. Et pour cause, les flammes ont léché les murs du bâtiment jusqu’à le réduire à un simple tas de cendres. Les résidents des 71 chambres ont été transférés dans un autre établissement sur Columbia Street; malheureusement, 2 personnes sont décédées.

Un homme du nom de Lance, habitant au 2e étage, a à peine eu le temps de s’enfuir avec un de ses chats, Mufasa. Malheureusement, il n’a pas pu sauver son autre ami à fourrure du nom de Smokey.

Les jours passèrent, aucune trace de l’animal. C’est avec le cœur lourd que Lance a accepté la mort de son ami à 4 pattes.

« C’est incroyable qu’il ait survécu »

« C'est incroyable qu'il ait survécu »

Ne dit-on pas que dans la vie, il ne faut jamais perdre espoir ? Près d’une semaine après le tragique événement, un chat au pelage gris a émergé des décombres. Maigre, blessé et sentant fortement la fumée, le survivant de l’incendie a été pris en charge par le personnel de la Vancouver Orphan Kitty Rescue Association (VOKRA), un refuge local.

L’animal a reçu tous les soins nécessaires à son bon rétablissement, rapporte le Vancouver Sun. Lors d’un examen médical, le soigneur découvre une puce électronique : il s’agit de Smokey, le compagnon adoré de Lance !

« Il était si heureux. Il pensait vraiment que le chat était mort. C’est incroyable qu’il ait survécu », a déclaré la cofondatrice de VOKRA, Karen Duncan. Ce dernier a indiqué que l’équipe proposerait des ravitaillements au propriétaire afin qu’il puisse s’occuper de son petit protégé.

Sur le même sujet :
Quand un chat a dix ans, on l’appelle un gros chat. Ses…

Un bonheur incommensurable

Un bonheur incommensurable

De belles et émouvantes retrouvailles ont eu lieu le jeudi 5 mai. Un immense sourire est resté collé aux lèvres de Lance. Et puis, quel bonheur pour Smokey de retrouver son frère Mufasa ! « C’était vraiment mignon. Les 2 chats ont partagé un petit baiser », a raconté un témoin de la scène.

Voir une famille réunie après avoir traversé une épreuve aussi douloureuse est un spectacle extrêmement touchant.

A lire aussi : Elle publie sur Internet une photo du chaton que son copain a secouru, de nombreux internautes lui donnent des conseils

Tout comme Janne B. de Lille qui voulait protéger Mady, sa

Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! &#xD ;

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Demandez un devis personnalisé, c’est rapide et gratuit !

Pourquoi mon chat se secoue la tête ?

Pourquoi mon chat se secoue la tête ?

&#xD ;

&#xD ;

Comment soulager les oreilles de mon chat ?

Si vous aimez votre chat,

Comment reconnaître une otite chez le chat ?

faites comme Jeanne, protégez-le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuites) !

Comment savoir si un chat a mal aux oreilles ?

Comment savoir si un chat a mal aux oreilles ?

&#xD ;

&#xD ;

  • Veuillez cocher la case pour nous prouver que vous n’êtes pas un robot
  • L’otite d’un chat se manifeste par un animal qui secoue la tête, l’incline curieusement d’un côté ou se gratte souvent les oreilles. Les otites félines sont causées par des bactéries, des champignons ou des tiques. Cette maladie peut être traitée avec des médicaments qui soulagent la douleur et réduisent l’inflammation de l’oreille.
  • Comment savoir si mon chat a mal aux oreilles ? Un chien ou un chat souffrant d’otite externe se gratte l’oreille avec sa patte ou la frotte contre des meubles, des canapés… Il secoue la tête. L’oreille est donc enflammée, ce qui se traduit par une rougeur du conduit auditif (pas toujours facilement observable) et des douleurs intenses.
  • Pour cela, vous devez appliquer un nettoyant auriculaire adapté dans le conduit auditif, masser délicatement la base de l’oreille pour désagréger les débris présents, laisser le chat secouer la tête pour évacuer le produit, puis retirer l’excédent de produit avec une compresse.
  • Cliniquement, l’otite se détecte par la rougeur de l’oreille, un chat qui se gratte, la présence de cire brune en plus ou moins grande quantité, voire de pus lorsque l’otite est surinfectée. La douleur peut être importante.
  • Cliniquement, l’otite se détecte par la rougeur de l’oreille, un chat qui se gratte, la présence de cire brune en plus ou moins grande quantité, voire de pus lorsque l’otite est surinfectée. La douleur peut être importante.

Comment savoir otite chat ?

Comment savoir si mon chat a mal aux oreilles ? Comment reconnaître une otite externe

Comment soigner l’otite du chat naturellement ?

Démangeaisons dans les oreilles : frottement ou secouement de la tête, grattage des oreilles ;

Comment soigner un chat qui a mal aux oreilles ?

Lésions du pavillon dues au grattage ;

Est-ce que les chats entendent la musique ?

Est-ce que les chats entendent la musique ?

Sécrétions qui peuvent varier en apparence (brunes et sèches à jaunâtres et liquides) ;

douleur;

Est-ce que la musique dérange les chats ?

Mauvaises odeurs ;

Est-ce que les animaux aiment la musique ?

Tête inclinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here