L’indemnité de départ d’Alexis Sanchez, qui a quitté l’Inter, s’élève à plusieurs millions de dollars. – Info Lakoom

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Alexis Sanchez a perdu sa place à l’Inter et ne sera pas pris en considération par la Commission européenne. Simone Inzaghi la saison prochaine, comme l’avait prédit l’entraîneur il y a quelques mois. Son départ de Milan semble imminent et sa prochaine destination serait la France : depuis le Chili et l’Italie, on rapporte que l’Olympique de Marseille a donné un accord pour son arrivée.

Il y a eu des offres du Qatar, d’Espagne, de Turquie, du Chili et même du Brésil, où il pourrait rejoindre Flamengo pour jouer aux côtés d’Arturo Vidal. Pourtant, Niño Maravilla a refusé tout le monde et sait désormais ce que le destin lui réserve : il trouverait un accord avec l’OM. Cela dit, il doit d’abord faire face à la rupture de son contrat avec les Nerazzurri et serait indemnisé en millions, selon divers rapports.

Il aurait la possibilité de réduire la masse salariale de l’équipe. (REUTERS/Alberto Lingria)

ARRIVER EN FRANCE ?

Il y a quelques jours, il a été question du prochain club possible de Sanchez en Transandia. Fernando Felicevich, l’ancien représentant de Rivera, a avancé les négociations avec le club français, qui veut un attaquant pour cette saison. Mais ce n’est pas tout, les Marseillais ont posé des conditions : ils ne feront signer le joueur que s’ils ont la passe entre les mains.

Les Olympiens ne veulent pas concurrencer l’Inter, où Alexis a un contrat jusqu’en 2023. Ainsi, s’il veut être libéré, il devra négocier la rupture de son contrat. Cependant, cela ne semble pas être un problème. Car en principe, les Nerazzurri ont besoin de se débarrasser rapidement du joueur pour libérer de l’espace salarial. et continuer à chercher des recrues avant la fermeture du mercato.

À Lire  Comment créer une entreprise en France : un guide en 2022

Il arrivera en France dans les prochains jours. (REUTERS/Jennifer Lorenzini)

Loudéac. TAg22 recherche de nouveaux projets
Ceci pourrez vous intéresser :
Le terme d’économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures fondées…

FORTE COMPENSATION

Or, comme le rapporte le Corriere dello Sport, Alexis ne s’est pas entraîné ce vendredi dans les installations de l’équipe de Lombardie à Pinetina. Et tout semble indiquer que son départ est imminent.

« C’est un signe clair que la double négociation pour mettre fin à son contrat avec l’Inter et signer un contrat de deux ans avec Marseille est à un pas de la finaliser », a écrit le média, qui a également révélé la grosse somme qu’Alexis recevra s’il résilie son contrat plus tôt.

On parlait de cinq millions d’euros. Finalement, il y en aura sept. (Spada/LaPresse via AP)

Ces dernières semaines, ils ont évoqué le refus du Chilien d’une offre de dédommagement de plus de cinq millions d’euros, pour compenser l’éventuelle rupture de contrat avec un autre club. Au final, les Nerazzurri investiront sept millions d’euros ! terminer son départ.

NUMÉROS D’ALEXIS À L’INTER

Si le passage à l’Olympique de Marseille devient officiel, Sánchez quittera l’Inter après trois saisons au club, au cours desquelles il a fait 108 apparitions, marqué 20 buts et fourni 23 passes décisives.