LinkedIn : comment bien remplir son profil ?

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Désormais, il faut s’appuyer sur son CV et sa lettre de motivation pour son CV et ses réseaux sociaux professionnels. LinkedIn est incontournable dans ce domaine. Avoir un profil complet et à jour crée des opportunités intéressantes et améliore votre réseau. Découvrez comment compléter au mieux votre profil.

Quelles sont les informations à bien remplir?

Quelles sont les informations à bien remplir?

La première chose qu’un visiteur découvre à partir d’un profil est la photo. Il est donc bon de le soigner pour faire une bonne première impression. L’image de la bannière est également visuellement importante. Vous pouvez choisir d’afficher des valeurs qui reflètent une de vos qualités professionnelles ou qui représentent votre secteur d’activité. Sous votre nom et prénom, vous trouverez une traduction. Si vous êtes actuellement employé, indiquez votre emplacement et votre entreprise. Si ce n’est pas le cas, remplissez le poste que vous recherchez. Selon votre secteur d’activité, il peut être judicieux de l’écrire également en anglais.

La section suivante donne plus de place pour résumer votre travail, vos objectifs, votre personnalité. Sachez que seules les trois premières lignes de votre texte seront visibles au premier coup d’œil. Il est donc important d’utiliser les bons mots dès le début pour donner envie au recruteur de continuer. Par exemple, commencez par mentionner votre situation actuelle, vos compétences et domaines d’expertise, avant d’évoquer vos ambitions et passions, si elles reflètent l’un de vos traits de personnalité.

Dernière étape importante : votre formation et votre expérience. Renseignez correctement les dates, les intitulés des postes et formations, les entreprises et institutions, vos activités et diplômes.

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Les détails qui font la différence

Pour éveiller l’intérêt de l’employeur, certains détails peuvent faire la différence, comme votre photo de profil, qui doit inspirer confiance. Évitez donc de prendre des selfies et faites-vous prendre en photo de manière neutre dans des vêtements que vous pouvez porter au bureau. Vous pouvez embaucher des travailleurs qualifiés. Pensez également à renseigner vos coordonnées pour faciliter le contact et à personnaliser l’URL de votre profil en y ajoutant votre nom et prénom. Et si vous êtes à la recherche d’un emploi, activez gratuitement l’option « Open Candidate ».

Sachez que LinkedIn fonctionne comme Google. Pour obtenir les meilleures mentions, vous pouvez utiliser des hashtags liés à votre travail à la fin de votre résumé et pour toute expérience professionnelle. Et pour faire de votre profil une véritable vitrine de votre travail, vous pouvez l’enrichir de contenu multimédia. Enfin, il existe une fonctionnalité qui vous permet d’ajouter des compétences et de les recommander aux autres utilisateurs de ce réseau. Cela donnera plus de poids à votre candidature.

(Par la rédaction de hREF)