Location de bateaux à Dubaï : idées d’itinéraires

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La ville de tous les superlatifs vous fait de l’œil et vous souhaitez la découvrir par la mer ? Retrouvez tous nos conseils pour la location de bateau à Dubaï !

La ville de tous les superlatifs vous fait de l’œil et vous souhaitez la découvrir par la mer ? Retrouvez tous nos conseils pour la location de bateau à Dubaï !

Bâtiments touchant les nuages, centres commerciaux ultramodernes, îles artificielles et hôtels de luxe : bienvenue à Dubaï, capitale mondiale de l’excès !

Autrefois simple port de pêche situé dans un désert aride, la deuxième plus grande ville des Émirats arabes unis s’est imposée comme la destination de tous les possibles.

Entre tradition et ultra-modernité, elle cache une série de trésors que vous découvrirez par la mer grâce à ce guide de la location de bateaux à Dubaï.

Idées d’itinéraires en bateau depuis Dubaï

Mini-croisières d’une journée

Crédit photo : Shutterstock – Ferveez Mohideen

Croisière de deux jours, le temps d’un week-end

Crédit photo : Shutterstock – Elena Przhevalskaia

Pour visiter une autre ville mythique des EAU, optez pour une croisière en bateau de Dubaï à Abu Dhabi.

Durant le trajet, vous longerez la côte désertique du pays, entourée de magnifiques criques sauvages. À votre arrivée à Abu Dhabi, arrêtez-vous pour visiter la mosquée Sheikh Zayed et le parc à thème Ferrari sur la péninsule de Yas.

Croisière de 4 jours

Crédit photo : Shutterstock – Daniel Magda

Si vous disposez d’un peu plus de temps sur place, optez pour une croisière de 4 jours et prolongez votre voyage vers l’île de Sir Bani Yas. Vous profiterez de nouveaux paysages somptueux dont la beauté ne vous laissera pas indifférent.

L’île de Sir Bani Yas est un environnement écologique étonnant, planté de palmiers et abritant des espèces animales telles que des gazelles, des girafes, des autruches ou encore des guépards.

Prévoyez suffisamment de temps d’arrêt pour essayer les autres activités de l’île, notamment le kayak dans la mangrove, le VTT et même la plongée en apnée avec les tortues et les dauphins.

Croisière de 7 jours

Crédit photo : Shutterstock – Ivan Kurmyshov

Pour profiter pleinement et découvrir en profondeur cette partie du golfe Persique, optez pour une croisière de 7 jours.

L’itinéraire idéal vous conduira en bateau de Dubaï à Dammam, puis Doha, Sir Bani, Abu Dhabi avant de revenir au point de départ. Lors de ce circuit, vous aurez l’occasion de mettre les pieds en Arabie Saoudite et au Qatar, de quoi enrichir votre collection de tampons de passeport !

Quel type de bateau louer à Dubaï ?

Crédit photo : Shutterstock – Stanislav71

Selon vos envies et votre budget, trois options s’offrent à vous pour louer un bateau dans le port de Dubaï : un yacht, un bateau à moteur ou un catamaran. Comme la marina est adaptée aux gros bateaux, vous n’aurez aucun problème à manœuvrer n’importe quel type de bateau !

Quel est le prix d’une location de bateau à Dubaï ?

Crédit photo : Shutterstock – Oleg_P

Le coût de la location d’un yacht à Dubaï dépend de sa durée, de la saison et de l’utilisation ou non des services d’un skipper et d’un équipage.

Le prix variera alors selon le type de bateau, sa longueur, sa puissance, le nombre de passagers qu’il peut accueillir à bord, son équipement ou encore selon l’année de construction.

Selon l’offre que vous choisirez, le prix de votre location de bateau à Dubaï comprendra le carburant, l’eau, la glace et les jus de fruits, le matériel de pêche…

Les équipements de sécurité tels que gilets de sauvetage et bouées pour adultes et enfants sont fournis gratuitement.

Crédit photo : Shutterstock – Myolanta

Pour louer un bateau à Dubaï, vous pouvez vous rendre dans l’une des agences situées à proximité de la marina. Mais pour gagner du temps et avoir plus d’options, il est dans votre intérêt de réserver votre croisière vers Dubaï en ligne !

Le site Click&Boat, par exemple, vous propose de faire une réservation avant votre séjour, auprès de loueurs professionnels ou privés. Vous pourrez ainsi comparer les offres et sélectionner celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.

Vous n’avez pas les compétences nécessaires pour piloter un bateau ? Vous préférez profiter de votre voyage à Dubaï pour vous détendre entre amis ou en couple ? Il est également possible de louer les services d’un skipper, d’un capitaine ou d’un équipage pour exploiter des yachts, des bateaux à moteur et des catamarans.

Pour vous procurer encore plus de plaisir lors de votre croisière, demandez au loueur des équipements supplémentaires tels que skis nautiques, wakeboards, bouées ou palmes, masques et bouées pour profiter de la vie marine !

Faut-il un permis pour naviguer à Dubaï ?

Crédit photo : Shutterstock – Tomas Marek

Vous avez obtenu votre permis bateau en France et souhaitez l’utiliser lors de votre location de bateau à Dubaï ? A noter que chaque pays édicte sa propre légalisation dans ce domaine ! S’il est valable sans restriction en Europe, vous devez faire traduire votre permis de navigation en arabe pour pouvoir l’utiliser à Dubaï.

À Lire  Camping-car d'occasion : nos conseils pour un achat réussi

Pour vous éviter toute déception lors de votre séjour, mieux vaut faire appel à un skipper !

Nos conseils pour naviguer à Dubaï

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Avant de mettre les voiles sur votre location de yacht à Dubaï, prenez le temps de consulter les prévisions météorologiques. Entre désert et mer, la ville bénéficie d’un climat subtropical. Le vent est souvent fort, surtout au printemps et en hiver, avec un pic en février et avril.

Même si l’air est rafraichissant en pleine mer, pensez à vous protéger du soleil sur votre bateau ! Le soleil est omniprésent tout au long de l’année et la température peut facilement dépasser les 40°C ! Alors crème solaire, lunettes de soleil et chapeau sont indispensables pendant toute la durée de votre location de bateau à Dubaï !

Enfin, la Marina de Dubaï étant la plus grande du monde, et donc très fréquentée, vous devrez composer avec la présence de nombreux autres marins entrant et sortant du port !

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Dubaï ?

Crédit photo : Shutterstock – S-F

Le climat et l’animation de Dubaï en font une destination idéale toute l’année ! Tout dépendra vraiment de votre capacité à résister ou non aux conditions extrêmes. Si pour vous chaleur rime avec bonheur, optez pour une location de bateau à Dubaï durant la période estivale, de juin à septembre. Cela évitera les foules.

Si vous recherchez des températures plus supportables, préférez les mois de novembre à mars, car avril est trop venteux pour naviguer.

4 conseils importants pour un premier voyage solo réussi
Ceci pourrez vous intéresser :
L’Europe pour ne pas être trop dépaysé pour un premier voyage. Si…

Comment bien déjauger en bateau ?

Comment bien déjauger en bateau ?

Le régler sur négatif maintient le niveau du navire et glisse rapidement. Il faut ensuite l’ajuster en fonction de la mer. Par mer calme, il est dans votre intérêt de régler le trim sur positif pour relever le nez du bateau. Le déjaugeage du bateau sera bon et la consommation réduite.

Comment planifier plus rapidement ? Les stabilisateurs PLASTIMO HYDROFOILS permettent au bateau de glisser plus vite, même à basse vitesse, ce qui réduit la consommation de carburant.

Pourquoi un bateau ne Dejauge pas ?

La lame forme un angle avec l’axe perpendiculaire du cube, c’est le râteau. Elle peut varier de 5 à 20° pour nos hélices. Le nez de l’engin s’élèvera encore plus haut à un angle élevé, ce qui facilitera le rabotage. Inversement, un angle de 0° comme indiqué sur le schéma empêchera le bateau de planer.

Comment régler l’assiette d’un bateau ?

Une pression sur « Haut » (ou flèche vers le haut) soulève le moteur, l’éloignant du tableau arrière. A l’inverse, un appui sur « bas » (flèche bas) fait descendre le moteur. La découpe a une position neutre. Au dessus on dit qu’on met un clipping positif et, à l’inverse, en dessous, on met un clipping négatif.

Quelle puissance pour quel bateau ?

On considère que pour des bateaux de 2 à 3 mètres de long, un moteur de 5 CV est suffisant lorsqu’il y a peu de courant. Pour ceux de 4 mètres ou plus ou pour les plus petits modèles naviguant dans des eaux à fort courant, mieux vaut opter pour des moteurs de 5 à 20 ch.

Quel moteur pour un bateau de 5m ? Cependant, pour un bateau de 5 m, nous recommandons les moteurs hors-bord à essence à deux temps Mercury. Ils ont une garantie de 5 ans et sont les plus courants. Leur popularité est un point fort car ils disposent non seulement d’une gamme très large mais surtout d’un service après-vente accessible pratiquement partout dans le monde.

Quelle vitesse avec moteur 6 CV ?

Avec mon monocylindre Yamaha F6 4 temps de 6 CV, j’atteins une vitesse de croisière maximale d’environ 10 km/h.

Quel type de bateau pour un moteur 6 CV ?

Le Waldbeck Barracuda 86 est un hors-bord de 6 cv facile à installer. Principalement utilisé pour les bateaux pneumatiques et les petits bateaux avec des moteurs puissants pour des sorties en mer tranquilles ou de courtes sorties de pêche.

Quel moteur pour un bateau de 6 m ?

Pour un bateau de 6 m, nous recommandons un hors-bord essence à injection directe (DFI) deux temps Mercury, dont la puissance nominale est proche de la puissance maximale recommandée par le constructeur (généralement 200 ch).

Comment naviguer bateau sans permis ?

En France, vous pouvez naviguer sans permis si votre bateau répond à l’exigence : soit ne pas avoir de moteur d’une puissance supérieure à 4,5 kW (6 CV), soit être équipé d’un tel moteur, mais la force du vent reste la principale source d’énergie lors de leurs mouvements.

Quelle est la puissance maximale d’un bateau sans permis ? Si le permis n’est pas nécessaire pour barrer un voilier, il est en revanche obligatoire pour les bateaux à moteur d’une puissance supérieure à 6 chevaux (4,5 kW), en mer ou dans les eaux intérieures (rivières, fleuves…).

Comment naviguer avec un bateau à moteur ?

Il devrait revenir droit même si le moteur est un peu grillé (ne vous inquiétez pas, ce sont les hélices). Pour tourner correctement, pensez à tourner le volant vers la gauche pour aller à droite et l’inverse pour aller à gauche – le sens du volant est inversé !

Quelle est la vitesse d’un bateau sans permis ?

Louer un bateau sans permis La législation française autorise la navigation fluviale sans permis pour les bateaux de location d’une longueur inférieure ou égale à 15 mètres et dont la vitesse n’excède pas 12 km/heure.