L’ARS lance une nouvelle expérimentation dans la Loire, le Rhône et l’Isère. Lorsque vous appelez le 15 pour une urgence dentaire les dimanches et jours fériés, un dentiste vous répondra.
Fini la galère avec un problème dentaire le dimanche ou les jours fériés. Désormais, le 15, un dentiste sera présent au sein de la plateforme de régulation du SAMU lors de ces journées.
Loire, Isère, Rhône et Drôme
Ce service est testé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes en Loire, Rhône, Isère et Drôme. Il durera deux ans.
Dans le détail, le dentiste est équipé d’un système d’information adapté qui permet une réponse optimale à la situation des patients.
Conseiller et orienter
Cette expérimentation a été initiée par le Conseil de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes de l’Isère.
Ces expérimentations réglementaires ont permis une gestion efficace des demandes de soins dentaires urgents, en adaptant les réponses les plus adaptées aux besoins : conseils, prescriptions sûres, orientation vers le chirurgien-dentiste de garde, prise de rendez-vous.
Désengorger le cabinet dentaire de garde
Auparavant, le cabinet dentaire de garde recevait des patients qui n’avaient pas spécifiquement besoin de soins dentaires d’urgence, mais simplement de conseils.
Cette nouvelle expérimentation vise également à réduire les délais d’attente des patients pour un traitement. Et avoir une meilleure répartition géographique des rendez-vous d’urgence entre les différents secteurs d’astreinte au sein des services.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Saint-Étienne dans l’espace Mon Actu. En un clic, après votre inscription, retrouvez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.