L’OL et SPORTFIVE prolongent leur partenariat jusqu’en 2029

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

SPORTFIVE et l’Olympique Lyonnais viennent d’annoncer la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2029. Une collaboration de plus de 25 ans qui place l’agence de marketing sportif au cœur des projets de développement de l’OL.

SPORTFIVE vient d’annoncer le renouvellement et l’extension du périmètre de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2029 afin de continuer à l’accompagner dans son développement commercial et la croissance de ses revenus BtoB en France et à l’international. .

Ce renouvellement s’explique notamment par les bonnes performances du groupe en matière de sponsoring ces dernières années. La saison dernière, l’OL a atteint un montant record de 42 millions d’euros pour la ligne « partenariats-publicité » de son compte de résultat.

Un chiffre qui s’explique notamment par l’arrivée de nouveaux contrats avec AliExpress, MG Motor, ou encore Fagor pour ne citer qu’eux. Une augmentation de plus d’environ par rapport au bon résultat obtenu pour l’exercice 2020-2021 (33,9 millions d’euros). A noter que la plus grosse part des revenus de sponsoring du groupe est liée au contrat signé il y a deux ans avec Emirates, sponsor principal du maillot de l’olympien.

SPORTFIVE accompagne l’OL depuis près d’un quart de siècle

Agence commerciale exclusive de l’Olympique Lyonnais depuis 1997, SPORTFIVE a accompagné le club dans les grandes étapes de son développement, notamment l’arrivée au Groupama Stadium et la diversification de ses activités, jusqu’à l’ouverture prochaine de la LDLC Arena. Thierry Sauvage, le directeur général de l’Olympique Lyonnais, décrypte :

« Nous sommes heureux de poursuivre cette aventure commencée avec SPORTFIVE, il y a 25 ans. Aujourd’hui, l’Olympique Lyonnais est un club internationalement reconnu qui s’inscrit dans une volonté de continuité en forgeant un modèle unique tout en s’inspirant de concepts modernes et performants. SPORTFIVE a su accompagner le club dans les grandes étapes de son développement et saura mettre son savoir faire au service des grands projets à venir. »

À Lire  ENOGIA : Résultats premier semestre 2022

Après 25 ans de collaboration, l’agence continue de mobiliser toute son expertise, en France et à l’étranger, pour contribuer à la croissance des revenus et au soutien général des activités commerciales du groupe OL. L’équipe SPORTFIVE intégrée au club, appuyée par une expertise centrale nationale située à Boulogne-Billancourt, contribue à la création, la commercialisation et l’activation des offres BtoB OL. Cela concerne à la fois les équipes professionnelles masculines et féminines, l’Académie, ainsi que la future LDLC Arena située à proximité du Groupama Stadium, sur le site de l’OL Vallée à Décines Charpieu.

Laurent Moretti, le DG France de SPORTFIVE, conscient des enjeux de ce nouvel accord, se félicite de la prolongation du partenariat historique qui unit l’agence à l’Olympique Lyonnais :

« SPORTFIVE est heureux de poursuivre sa belle aventure aux côtés de l’Olympique Lyonnais et de participer depuis plus de 25 ans au développement du groupe OL. La mobilisation de nos équipes et notre expertise seront à la hauteur de nos ambitions communes et des principaux défis que peuvent rencontrer les acteurs du sport mondial. »

Ceci pourrez vous intéresser :
28/06/2022 17:46 Vogo va déployer la technologie audio Vokkero sur les chantiers…