Londres la nuit en 7 activités insolites

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vous pensiez tout savoir sur Londres, ses parcs, ses bâtiments royaux, Big Ben, ses quartiers alternatifs, ses pubs et sa Tamise… Mais la capitale britannique a toujours de quoi surprendre un visiteur. En témoigne la vie nocturne trépidante qui propose sans cesse de nouvelles expériences permettant d’appréhender la ville autrement. Nous avons testé 7 activités insolites pour vivre Londres la nuit autrement cet été.

Une discothèque silencieuse sur la Tamise

Une discothèque silencieuse sur la Tamise

Faire la fête à Londres, c’est bien. La ville regorge d’endroits où boire de la bière et faire la fête dans la joie et la bonne humeur. Mais faire la fête sur la Tamise dans un bateau disco tranquille en admirant les plus beaux sites de Londres, c’est encore mieux.

Rendez-vous à deux pas de la Tour de Londres, à Tower Millennium Pier, pour monter à bord du Dutch Master. Première tâche : récupérer le casque des hôtes de la fête. Deuxième mission : Aller au bar pour commander une boisson houblonnée. Troisième et dernière tâche : choisissez où vous allez vous déplacer… en silence car la musique sort des écouteurs !

Puis il s’éteint pour plus de trois heures de fiesta au fil de l’eau. Dans les oreilles, trois chaînes se partagent les faveurs du public. Des tubes des années 1980 à la musique des années 2000, des prises aux ponts, chacun pourra remuer les fesses jusqu’au crépuscule, rencontrer de nouveaux amis et chanter faussement sans risquer de percer la batterie des autres. Une croisière incroyable pour tenter de redécouvrir la vie nocturne de Londres d’une manière différente.

Nous vous conseillons de vous bousculer pour accéder au pont supérieur. Prise d’assaut par les fêtards, elle permet de flâner sous le Tower Bridge violet illuminé et de ne pas rater une seule miette du spectacle nocturne.

Silent Sounds Party : informations et réservations sur Design My Night. 5 événements mensuels jusqu’en novembre à partir de 25 £.

Planète Croisière, spécialiste des croisières au long cours
Voir l’article :
L’agence française Planète Croisière propose depuis plus de 15 ans des expériences…

La Tamise en kayak de nuit

La Tamise en kayak de nuit

Une croisière sur la Tamise vous tente et rêve de piloter votre propre machine pour voguer sur les flots de Londres ? Que diriez-vous d’une balade sur la célèbre rivière installée dans un kayak double et encadrée par des guides expérimentés ? On est d’accord, le bateau est plus petit que son assistant Dutch Master, mais il est aussi plus facile à manœuvrer !

Installé sur un bateau et armé du matériel adéquat, vous pourrez contempler les principaux attraits de la belle Anglaise, tout en pliant les bras pour naviguer sur les eaux calmes de la Tamise. Possibilité d’allier l’utile à l’agréable et une approche différente du plus célèbre fleuve d’Angleterre.

L’aventure commence près de l’église St Mary à Battersea et se termine à Greenwich avec un lit étoilé baigné de crépuscule tout le long : Parliament House, St. Paul, côté banque, pont de la tour de la ville, ancien collège naval. .

Bonne nouvelle pour les sportifs du dimanche : la marée haute permet une participation à tous les niveaux. Par bateau Simone et autres !

Informations et réservations : Aventures secrètes. 6 sorties jusqu’à fin août. Prix ​​: 70 £

The Shard : un verre dans les étoiles au-dessus de Londres

The Shard : un verre dans les étoiles au-dessus de Londres

Une rencontre en tête-à-tête avec les stars et têtes d’affiche de la ville : c’est l’expérience que The Shard propose après la tombée de la nuit. Lorsque le ciel est dégagé, la vue peut s’étendre jusqu’à 64 km à la ronde.

Ouvert au public à partir de 14h, le bâtiment gratte le ciel dès les premières lueurs du jour, mais c’est la nuit que le panorama est le plus spectaculaire. Si tous les chats sont gris, la capitale scintille de mille feux pour le plus grand plaisir de vos rétines.

Conçu par l’architecte Renzo Piano en 2012, le plus haut gratte-ciel de Londres emmène les visiteurs à 309 mètres au-dessus de l’asphalte. Le View by the Shard ne vous mène pas au septième, mais au ciel du 72ème (étage) en quelques minutes grâce à un ascenseur très efficace.

Trois plateformes d’observation permettent d’observer toute la ville : deux entièrement vitrées et une à ciel ouvert mais protégée par une paroi vitrée. Parfait pour donner la sensation d’être à l’extérieur tout en étant bien protégé des intempéries locales.

Lors de la réservation, n’hésitez pas à ajouter l’option coupe de champagne, mais vous aurez également la possibilité de commander une boisson à votre arrivée. Les tables y sont rares, mais admirer la ville un verre à la main en bonne compagnie vous laissera des souvenirs indélébiles.

Informations pratiques : The View by the Shard – 32 London Bridge St, Londres SE1 9SG. Prix ​​: 28 £

Un cocktail dans le plus haut jardin de Londres

Un cocktail dans le plus haut jardin de Londres

Et si vous vous mettiez au ver(re)t ? Pour un apéritif loin des lieux habituels, nous vous invitons au sommet du Sky Garden au nom gracieux.

Ouvert en 2015, le soi-disant « Walkie Talkie » est l’un des gratte-ciel les plus récents de la ville et l’un des endroits les plus en vogue de la capitale britannique. Outre les étonnantes baies vitrées ouvrant sur Londres, le site dispose d’un immense jardin sur trois niveaux : les 35e, 36e et 37e étages.

Considéré comme le jardin public le plus haut de la ville, il se compose de nombreuses plantes rafraîchissantes telles que des fougères et des palmiers.

Les plus chanceux de la ville peuvent également s’offrir un repas à 160 mètres d’altitude à la Darwin Brasserie ou au Fenchurch, un restaurant de luxe spécialisé dans les poissons et fruits de mer grillés. Le Jardin du Ciel n’a pas fini de vous surprendre.

Si des visites gratuites sont organisées en journée, ils préfèrent la nuit pour leur rendre une courte visite. Ce soir, tout Londres s’y presse ce soir pour siroter un cocktail au Sky Pod Bar sous l’œil bienveillant de Shard et de ses petits copains illuminés.

Sky Garden – 1, Sky Garden Walk, Londres. ENTRÉE LIBRE.

Une pièce de théâtre sur la pelouse de Regent’s Park

Une pièce de théâtre sur la pelouse de Regent’s Park

Alors que les visiteurs affluent vers les différents théâtres du West End pour voir les centaines de comédies musicales jouées chaque année, la plupart ne réalisent pas qu’il est inutile de se taire pour un spectacle à Londres.

Avec une scène et un auditorium entièrement exposés, l’Open Air Theatre présente des productions primées dans un cadre idyllique et original. Rendez-vous de mai à septembre pour faire partie des heureux spectateurs de cette institution fondée en 1932.

Muni de votre petite couverture – il peut faire frais certains soirs – rendez-vous dans l’un des plus beaux parcs de la ville, Regent’s Park. Installée à l’intérieur du Cercle, l’arène offre un moment hors du temps entre le coucher du soleil et un spectacle à petit budget. Il n’est pas nécessaire de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare pour profiter d’un spectacle… Le décor, l’ambiance et le bar (apparemment l’un des plus longs, puisqu’il occupe toute la longueur des sièges) sont suffisants pour passer une excellente soirée loin de les salles bondées de la mégalopole.

Les titres qui seront proposés en 2022 incluent Blonde’s Revenge (testé et approuvé par l’auteur de la ligne), 101 Dalmatians et Antigone. Tout le programme !

À Lire  LVMH : Un excellent semestre pour LVMH

Renseignements et réservations : Théâtre de plein air. Billets 25-65

Se faire une toile en plein air

Vous n’auriez probablement jamais pensé à prendre un petit film à Londres, et pourtant… la soirée peut être inoubliable si vous vous promenez dans le quartier en été.

La mission du Ciné Club sur le Toit ? « Transformez les soirées cinéma en soirées cinéma pas comme les autres. » Promesse : des couchers de soleil de folie, des soirées étoilées, des repas solides et liquides de grande qualité, des films soigneusement sélectionnés (cultes, classiques et d’actualité) et des toits soigneusement sélectionnés…

Deux emplacements dans la capitale anglaise au choix : Bussey Building à Peckham et Roof East à Stratford. Pour vivre pleinement le long métrage, chaque spectateur se voit confier des écouteurs sans fil à la pointe de la technologie et des chaises longues confortables avec réglage de la hauteur du siège et de nouveaux coussins.

Cerise dans un cocktail : des séries spéciales sont régulièrement organisées sur des thèmes et événements dédiés. De quoi faire tout un film…

Renseignements et réservations : Ciné-Club sur le toit. Billets : 16,95 £

Une soirée au musée

Et si vous passiez une nuit au musée ? Si le film de Ben Stiller vous a donné des idées, voici nos conseils pour entrer dans deux institutions londoniennes après leur fermeture officielle. Vous ne pourrez pas y planter votre tente, mais vous aurez tout le loisir de profiter des deux lieux sans touristes à chaque coin de la galerie.

Le South Kensington Science Museum est dédié, comme son nom l’indique, au monde de la science. Rendez-vous le dernier mercredi du mois en raison de son arrivée tardive. Ces soirées à thème battent leur plein après les heures d’ouverture, de 18h30 à 22h00.

A deux pas (une minute à pied !) Le Victoria and Albert Museum organise également une petite fête tous les derniers vendredis du mois sauf janvier, février, mai et décembre. Appelé V&A, c’est le plus grand musée d’arts appliqués et de design au monde avec plus de 2 millions d’objets !

Gratuit et sans réserve, son Friday Late célèbre la culture visuelle contemporaine et le design dans la société en invitant le grand public à rencontrer des artistes et des designers. Le menu comprend des performances en direct, des films, des installations, des débats, des DJ et bien plus encore.

L’entrée aux deux musées est gratuite, mais les réservations pour le musée des sciences sont recommandées (billet VIP à 10 £ avec file prioritaire et boisson gratuite)

Informations et réservations : Science Museum et V&A

Retrouvez tous les bons plans, adresses et informations utiles sur Le Routard Londres en librairie

Pour préparer votre séjour consultez notre fact sheet Londres.

Consultez notre page sur les choses à ne pas manquer à Londres.

Pour réserver des visites ou acheter des titres de transports et un pass : https://www.visitbritainshop.com/fr/fr/

Maki : restaurants à Soho, Camden Town et Spitalfields. Vous ne pouvez pas séjourner à Londres sans goûter au traditionnel fish and chips britannique. Fondé par Pop (un emballeur de fish and chips de onze ans), Poppies propose son poisson pané et frit dans trois lieux rétro avec une touche des années 1950. Compter 10-17 £

Honest Burgers : restaurants à Soho, Brixton et autres quartiers… Il y a des chaînes de magasins qui ressemblent à des petits restaurants de quartier. C’est le cas de Honest Burgers, qui sert de délicieux burgers dans une ambiance chaleureuse. Comptez 10-15 £

Dishoom : cinq restaurants londoniens, plusieurs grandes salles subtilement décorées, l’odeur qui sent bon l’Inde… Dishoom vous fait saliver dès que vous franchissez la porte. Puis c’est un festival de saveurs servi en mode tapas. Si ce n’est pas l’endroit indien le moins cher, ça vaut les euros dépensés. Réseau £ 10-15

La file d’attente pour recharger votre carte Oyster est longue ou vous n’avez pas eu le temps de la récupérer ? Utilisez votre carte de crédit pour voyager ! Tout comme Navigo, écrivez simplement votre carte de crédit au tourniquet. Grand gain de temps. En revanche, impossible de savoir combien vous avez dépensé dans ce laps de temps… Allez sur votre relevé bancaire.

En ligne : 4 juillet 2022

Le bus et le métro restent le moyen idéal pour se déplacer dans Londres. Cependant, le voyage simple est trop cher, surtout le métro; par conséquent, il est fortement recommandé d’acheter une carte avec un paquet de recharge à tout moment.

Où faire de belles photos à Londres ?

10 lieux avec photos sur Instagram à Londres pour la chaîne « So British »

  • 1) La tour de Big Ben. Nous commençons par le monument le plus emblématique de Londres. …
  • 3) Les armes de Churchill. Il est impossible de ne pas voir cette bande de loin ! …
  • 3) Pont de la Tour. …
  • 5) Hyde Park. …
  • 6) Piccadilly Circus. …
  • 8) Abbaye de Westminster. …
  • 9) Région de Greenwich.

Qu’est-ce qui attire les touristes à Londres ? Qu’il s’agisse d’art, de mode (30 000 magasins), de spectacles (100 théâtres), de gastronomie (6 000 restaurants), de sorties nocturnes ou de curiosités, Londres est considérée comme la capitale la plus excitante d’Europe.

Qu’est ce qu’il Y-A à Londres ?

Ceux-ci incluent Hyde Park (le plus grand), Saint James Park (en face du Palais), Regent’s Park (et son zoo), Greenwich Park (surplombant la Tamise) et bien d’autres ! De quoi prendre un vrai bol d’air frais au coeur de la ville.

Est-ce que Londres est plus dangereux que Paris ?

La capitale de l’Angleterre est plus dangereuse pour les femmes que Paris. Les comportements inappropriés ou le harcèlement des femmes y sont plus fréquents. A Londres, les femmes déclarent avoir été victimes d’un manque d’apparence 15,1 fois depuis qu’elles y vivent, contre 10,5 fois pour les Parisiennes.

Quelle est la ville la plus dangereuse d’Angleterre ?

Est-ce que Londres est une ville dangereuse ?

Londres est-elle une ville dangereuse ? OUI, mais Londres reste une ville bien moins dangereuse que Montpellier, Nice ou Nantes ! En effet, selon le classement 2021 de la criminalité de 431 villes dans le monde, Londres serait la 125ème ville la plus « criminelle » au monde avec un taux de criminalité de 53,08.

Quels sont les quartiers dangereux de Londres ?

Le taux de criminalité est donc deux fois plus élevé à Westminster qu’à Kensington & Chelsea (115,3 sur 1000), Hammersmith & Fulham (111,6) et Camden (111,2) qui arrivent en quatrième position.

Quand aller à Londres ?

La meilleure période pour se rendre à Londres est de juin à septembre. Au cours de l’année, la température moyenne change modérément. C’est autour de 12°C. Les températures sont les plus basses en février, avec un minimum avoisinant les 3°C.

Quel est le climat de l’Angleterre ? Angleterre : Climat L’Angleterre bénéficie d’un climat océanique doux et humide, atténué par la présence de courants marins emportant des eaux relativement chaudes. A l’intérieur des terres, les températures descendent rarement en dessous de zéro en hiver et ne dépassent guère 30°C en été.

Est-ce qu’il neige à Londres en décembre ?

En décembre, vous pouvez vous attendre à quelques jours de neige à Londres. Lors d’une visite à Londres, il est important d’enlever les bottes de neige et les gants pour rester au chaud.

Quand partir à Londres pas cher ?

Prix ​​d’un vol pour Londres en réservant aujourd’hui Par rapport au prix statistique moyen, les mois de juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai et juin sont moins chers pour se rendre à Londres.

Quel est le taux de criminalité en France ?

Si l’on regarde d’abord les chiffres nationaux, le taux de criminalité en France est de 53 %.

Quelle est la ville la plus dangereuse de France ? Logiquement, la ville la plus dangereuse est Paris, avec un total de 19 176 crimes et délits en 2019 (délinquance, drogue, délinquance, vol…).

Quelle est la ville la plus dangereuse de France 2021 ?

Saint-Denis est « plus dangereux » que Lyon A Marseille, 55 805 délits correspondent à ces dix critères de délinquance. Marseille compte 868 277 habitants en 2021, le taux d’incidence est donc de 6,4 %. Donc plus faible qu’à Lyon.