L’OPAS de la famille Despature à Somfy a été un succès, centre de retraite

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 13 janvier 2023 à 14h29

PARIS (Agefi-Dow Jones)–La famille Despature va procéder au retrait obligatoire des actions Somfy de la cote de Paris, car elle détient plus de 90% du capital et des droits de vote du constructeur du bâtiment et de la domotique, la Place de Marché l’Autorité (AMF) l’a annoncé vendredi.

A l’issue de son offre publique d’achat simplifiée (OPAS), ouverte du 22 décembre 2022 au 12 janvier 2023, la famille Despature détient 94,38% du capital et 96,31% des droits de vote théoriques de Somfy, en tenant compte des actions d’autocontrôle. par la compagnie.

La cotation des actions Somfy a été suspendue vendredi, « à la demande de l’entreprise, dans l’attente de la publication d’un communiqué et jusqu’à nouvel ordre », selon l’opérateur boursier Euronext. La cotation des actions Somfy restera suspendue jusqu’à la mise en œuvre du retrait obligatoire, a précisé l’AMF.

L’action Somfy a clôturé jeudi à 143 euros, un cours en bourse qui correspond au cours auquel la famille Despature a lancé son OPAS fin 2022.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones ; +33 (0)1 41 27 47 31 ; ddelmond@agefi.fr éd : LBO

Agefi-Dow Jones The Financial Newswire

13 janvier 2023 08h29 HE (13h29 GMT)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance approfondie du marché, de ses mécanismes, de son économie et implique de se plonger dans le cœur de la stratégie de chacune des sociétés cotées. La rédaction d’Investira le fait pour vous et conseille ses abonnés sur plus de 800 titres. Utilisez leurs recommandations pour acheter, spéculer, répartir ou vendre en vous abonnant à Investir.

À Lire  Après le sol souple, découverte du patin amovible !

A voir aussi :
(CercleFinance.com) – Le concert donné par les sociétés J.P.J.S, JPJ2, JP3, Compagnie…