Loto du 26 octobre 2022 : café pour le gagnant !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Resultat loto ou café, vous n’avez pas à choisir entre les deux

Alors apprenez que même avec l’énergie et la chaleur de votre boisson caféinée, seul le hasard aurait pu vous déterminer à gagner à la loterie. Par contre, si ça vous plait et même si ce n’est pas votre fort, vous n’imaginez pas ce que ces 3 millions pourraient représenter en nombre de cafés.

Seriez-vous surpris d’apprendre, par exemple, qu’un grain de café à 12 euros le kilo serait pour vous de la malbouffe ? Que faire des 250 000 tonnes de café que l’on peut acheter avec 3 millions de gains à la loterie, pourrait-on dire. La réponse est simple : 3 750 000 cafés s’il en coûte 0,8 centimes à produire. Alors, bien sûr, il faut ajouter à tout cela le prix de la machine, voire des machines en termes de quantités, mais rien d’insurmontable si vous êtes vraiment gagnant au loto. Et puis il faut savoir que les grains de café conditionnés pour être confectionnés dans une machine type Nespresso vous coûteront beaucoup plus cher. Au lieu de 250 000 tonnes de grains de café classiques, vous obtenez 34 000 tonnes de café dans des capsules de machines spéciales. En fin de compte, tout dépend de votre goût et de vos préférences en matière de café.

ragoût de sanglier
Lire aussi :
Ragoût de sanglier, le traditionnel des chasseurs, idéal pour tonifier le corps…

Quel coût pour un transport en date du mercredi 22 octobre 2022?

Au fait, maintenant la cagnotte vous permet d’acheter ce café, mais comment le transportez-vous ? Sachez donc que pour les grains de café classiques, qui coûtent 12 euros le kilo, il faut au moins 792 camions de 44 tonnes pour transporter toutes les graines achetées avec 3 millions. C’est aussi 26 000 litres de carburant pour faire parcourir 100 kilomètres à tous vos camions. Et croyez-moi, compte tenu de la distance entre votre domicile et les différents sites de fabrication dans le monde, vous aurez probablement besoin de plus de 100 kilomètres d’autonomie.

À Lire  Brook : un bar à café et pizza rétro et délicieux à Verdun

Prenons le café brésilien par exemple. Le convoi devra parcourir 8 400 kilomètres pour joindre le Brésil à la France. Et, bien sûr, il ne s’agit plus de camions, mais de bateaux. De gros bateaux, au fait. Après plusieurs mètres de tapis de production, après le choc thermique de 150-200 degrés dû à la torréfaction et enfin après la partie production et conditionnement, votre café est théoriquement prêt et transporté jusqu’à votre usine. Il ne reste plus qu’à le servir.

Un café pour chaque numéro gagnant

Vous manquez de tasses pour servir la quantité de café que vous avez en stock ? Pas de problème, car avec les 3 millions d’euros que vous pourrez gagner ce soir, vous pourrez acheter 4 millions de tasses au prix de 0,69 euros pièce, soit des tasses parfaites pour l’espresso. Mais si vous préférez une touche écolo, pourquoi ne pas opter pour 77 millions de gobelets en papier recyclables pouvant contenir 118 millilitres et se vendre 1,94 le lot de 50 gobelets.

Il semble que toutes les conditions soient réunies pour profiter pleinement des nombreux cafés que vous pourrez acheter si vous êtes effectivement le gagnant du loto du mercredi 26 octobre 2022.

Le résultat loto du 24 octobre 2022 est disponible en cliquant sur ce lien.