Louis Vuitton s’apprêtait à ouvrir son tout premier hôtel de luxe à Paris !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Selon les dernières annonces de Louis Vuitton, la société pourrait ouvrir son premier hôtel de luxe à Paris ! Une nouvelle phase dans les stratégies d’investissement du Conseil. À quoi s’attendre?

La renaissance du centre-ville parisien ?

Lors d’un entretien avec WWD, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, a annoncé le désir de diversité et de changement. Comment? La première étape semble être le changement du siège social, situé près du Pont Neuf et face à La Samaritain, à Paris. Ce dernier est, dans les années à venir, d’être… un hôtel de luxe ! Une fondation aux « plus belles vues du monde » et aux couleurs de la Maison de France dans le but de « créer un renouveau du centre d’affaires originel de Paris », selon Michael Burke.

« D’un point de vue environnemental, c’est dommage d’avoir tous ces bâtiments seulement 20% du temps », a déclaré Michael Burke.

Voir l’article :
Il a fallu à Denis Maréchal 280 heures de travail et plus…

La diversification de la firme Louis Vuitton

Cette annonce met l’accent sur l’ouverture en décembre prochain de Louis Vuitton’s dream, un espace d’exposition 100% gratuit où se trouveront un café, une chocolaterie et une boutique de cadeaux. A cette occasion, l’immeuble de bureaux central devrait également être repensé pour accueillir la principale surface de vente de la marque.

Mais, Luxury House ne semble pas vouloir s’arrêter là. La volonté de diversification de sa stratégie de développement et d’investissement est déjà bien engagée. En effet, il y a quelques mois Louis Vuitton a mis le pied dans la gastronomie en ouvrant deux restaurants : au Japon, à Chengdu, mais aussi à Saint-Tropez. Enfin, le concept de restauration éphémère a été créé à Séoul, avec le chef Alain Passard.

À Lire  MS World Europa, le nouveau navire qui largue du carburant...

La marque Louis Vuitton n’a pas fini d’en parler !