Lucie Merviel a créé sa société LM Conseils

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Lucie Merviel habite à Générac. Elle vient de créer sa société LM Conseils. Elle retourne au cours.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis maman d’une petite fille de sept ans. Dynamique et curieux de nature, j’ai travaillé pendant douze ans dans une société de courtage en financement, à l’ombre de celui qui m’a formé, Olivier Chabaud. Je viens de créer une SAS (Société par Actions Simplifiée) à Générac, dénommée LM Conseils, spécialisée dans le regroupement de crédits.

Quelle est votre entreprise ?

Son seul but est d’aider. Le principe du regroupement de crédits est, comme son nom l’indique, la redistribution. Je rachèterai tous les prêts immobiliers et obtiendrai un paiement mensuel avec un taux fixe. Ensemble, nous définissons la durée ; ici pas de magie juste le facteur temps ! En conséquence, les clients n’auront plus de crédits renouvelables avec des taux et des frais variables auprès de plusieurs institutions.

Dans quelles situations êtes-vous amené à intervenir ?

Je me souviens de mon premier client, un monsieur qui, après avoir perdu sa femme et sa fille, a dû emprunter pour couvrir les frais funéraires et s’est retrouvé avec le temps avec une charge financière trop élevée. Des expériences comme celle-ci me touchent. Quand on arrive à trouver une solution à un problème, à donner un coup de main à quelqu’un dans le besoin, à offrir un nouveau départ, la satisfaction est primordiale.

Quels peuvent être vos profils clients ?

J’interviendrai pour affronter et prévoir les étapes de la vie comme le financement des études d’un enfant, la construction d’une piscine, la retraite. Bref, je peux agir sur tout ce qui constitue la vie. J’aborde également les profils d’investisseurs. Si une personne possède plusieurs propriétés et souhaite en acheter une nouvelle, je peux racheter ce qui lui reste pour réduire la dette et lui offrir la possibilité d’investir à nouveau.

À Lire  Entreprise individuelle : contours du patrimoine professionnel

Pour vous, n’est-il pas risqué de créer une entreprise aujourd’hui ?

Je ne vous cache pas que créer une entreprise dans le contexte actuel n’est pas la chose la plus encourageante, mais je suis convaincu que je peux donner ma pierre à l’édifice et proposer des solutions financières pour le bien et surtout au profit de mes clients. Je m’efforce d’être disponible pour accompagner mes clients, avec la même passion qu’avant, la même énergie et le même enthousiasme.

Correspondant Midi Libre : generac.midilibre@gmail.com