Nouveau partenariat stratégique pour Luko qui s’associe à Decathlon pour proposer son assurance trottinette électrique directement aux clients de la marque.
Développement à toute vitesse
L’année 2022 a été riche en actualités pour Luko, qui prétend être la première assurtech de détail en Europe. En janvier, la startup fondée en 2018 a annoncé l’acquisition de Coya, un assureur numérique allemand qui lui a ouvert le marché continental avec son passeport européen.
En mars, Luko a également remporté le premier « appel d’offres » pour un contrat d’assurance groupe en assurance habitation sur le territoire national. Les 10 000 inscrits ont ainsi pu bénéficier d’une couverture avantageuse négociée avec le néo-assureur.
Et cet automne, Luko s’associe à une entreprise française emblématique : Decathlon. L’association entre les deux entités est intelligente, car l’enseigne d’articles de sport répond pleinement à l’engouement pour les nouvelles mobilités.
Engouement pour les nouvelles mobilités
Selon la Fédération des professionnels de la micro-mobilité (FP2M), près d’un million de trottinettes électriques ont été vendues en France l’an dernier, contre à peine 100 000 en 2017. Une petite révolution dans laquelle Luko a été submergé dès 2018 en proposant une assurance trottinette à partir de 3,30 euros par mois .
Insurtech peut désormais développer davantage ce produit au sein des marques Decathlon puisque l’équipementier proposera l’assurance lors de la vente de ses trottinettes en magasin.
Mais la stratégie B2BC de Luko veut aussi s’inscrire dans une démarche de prévention. Après tout, l’assureur rappelle que l’obligation d’assurance des utilisateurs de VNI (Véhicules Électriques Individuels Neufs) n’est respectée que par 20 à 30 % d’entre eux.
Trottinette électrique : il est obligatoire de s’assurer
En effet, en France, tous les véhicules automobiles terrestres doivent être assurés (article L211-1 du code des assurances), au moins en responsabilité civile (assurance responsabilité civile pour les deux roues). Les adeptes de nouvelles mobilités pensent généralement être couverts par la responsabilité civile incluse dans leur assurance habitation. Mais dans la grande majorité des cas, il ne couvre que l’utilisation de vélos non électriques.
Outre le risque d’accident non couvert, les « trotteurs » risquent également une amende de 3 750 euros. C’est donc aussi pour votre information que ce nouveau partenariat verra le jour, comme l’explique Jordan Simon, Head of Partnerships chez Luko :
« En tant que néo-assureur engagé, Luko mise sur la prévention. On assiste depuis plusieurs années à l’explosion du marché de la trottinette électrique, mais malheureusement très peu de Français sont conscients de l’obligation d’avoir une assurance. Grâce à ce partenariat, la qualité des conseils apportés par les équipes Decathlon peut aller de pair avec la prévention et ainsi toucher plus de Français pour mieux les protéger ».

 ;
Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance auto&xD;

 ;
Grâce à Assurland.com vous pouvez comparer gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes et être protégé au meilleur prix !