L’un des plus grands paquebots de croisière d’Europe faisant escale à Cherbourg, …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le dimanche 25 septembre 2022, le MSC Virtuosa, troisième plus grand croisiériste d’Europe, fera escale à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

Près de quatre mois après le premier passage à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), le MSC Virtuosa a déjà fait son retour sur le Quai de France, dimanche 25 septembre 2022. Il y fera escale de 7h à 17h. Avec une longueur de 331 mètres, c’est actuellement la troisième ligne la plus longue d’Europe !

Plus de 4 500 passagers, pour la plupart britanniques, se trouvent sur le navire battant pavillon maltais. « Une centaine d’entre eux partiront en tournée », a indiqué l’Office de tourisme du Cotentin, précisant que les départs sont organisés par le voyagiste Intercruises. Les touristes peuvent choisir de visiter le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement ou le Val de Saire.

Une courte croisière 

La ville portuaire est la deuxième destination de ce court voyage, le seul en France, parti de Southampton le 24 septembre. Il se terminera dans le même port le 27 septembre, après une escale à Zeebrugge (Belgique).

Le MSC Virtuosa fait partie d’une série de navires, dérivés du MSC Meraviglia, que MSC a commandés aux navires de Saint-Nazaire. « Ils doivent notamment être hybrides, capables de rouler au GNL. Ce sont les principales lignes réalisées pour l’entreprise italo-suisse en ce moment, avant la livraison du World Class, dont le modèle sera utilisé en 2023. » baptisé MSC Europa.

Le nom Virtuosa est un hommage à « la compétence et l’expérience des concepteurs et des partenaires de navires de MSC Croisières, ainsi que des transporteurs de l’Atlantique qui ont conçu cette nouvelle classe de navires ».

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

La marque des mers, le mastodonte des mers aux statistiques ahurissantes, tire les comptes de réservation. Selon Royal Caribbean International, le paquebot de 365 mètres de long et 2 085 cabines enregistre déjà un nombre record.

A voir aussi :
De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer l’empreinte environnementale du…

Quel est le plus gros bateau de France ?

Nom de familleHauteurLe propriétaire du navire
France316,1 mCGT
Reine Marie 2345 mètresLigne Cunard
Oasis des mers360mRoyal Caribbean International
L’attrait des mers361 mètresRoyal Caribbean International

Où est le plus gros bateau du monde ? Wonder of the Seas : 362 mètres construits aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre 2019 et 2021, il sera le plus grand du monde lors de son ouverture en 2022. Il est équipé de 18 étages, 24 ascenseurs, 2 simulateurs de surf , 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 bar de glace, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Quel est le plus gros bateau du monde aujourd’hui ? La merveille des mers compte pas moins de 16 étages ouverts au public. Ce mastodonte partage le nom du plus grand des quatre navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Quel est le plus gros bateau de MSC ?

Le MSC Seascape est le navire de classe Seaside de MSC Croisières. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et est, de loin, le navire le plus long de la flotte. Le MSC Seascape navigue en 2022.

Quel est le plus gros navire de tous les temps ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Sea, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec 236 857 GT.

Quel est le dernier navire de MSC ? Fraîchement sorti du chantier naval Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été lancé à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le navire Le dernier propriétaire du navire MSC Croisières, 339 mètres.

Quel est le plus grand MSC ?

1. MSC Monde Europe. La plus grande nouvelle compagnie de croisières d’Europe pour 2022 est MSC World Europa.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ? L’USS Zumwalt est le plus gros missile guidé américain jamais construit. Mesurant plus de 200 mètres de long et pesant plus de 15 000 tonnes à pleine charge, sa conception a un aspect furtif qui lui permet d’échapper aux radars sous-marins.

À Lire  Check in, que vérifier lors de la location d'un bateau pour une croisière ?

Quel est le plus beau paquebot du monde ?

Harmony of the Seas Petite sœur du Symphony of the Seas, ce grand paquebot de croisière est tout simplement spectaculaire : 16 étages, des jardins verdoyants, une patinoire, 10 jacuzzis, 15 bars et chambres, 25 restaurants, des courts de tennis… des prestations haut de gamme pour le plus grand plaisir de 6 350 passagers !

Quelle est la croisière la plus luxueuse au monde ? Regent Seven Seas Cruises s’apprête à lancer son dernier vaisseau amiral : le Seven Seas Explorer, qui a été annoncé comme « le navire de croisière le plus luxueux du monde ».

Où est la Merveille des Mers ? Comment ajouter mes ressources ? Wonder of the Seas à Saint-Nazaire en août 2021. Wonder of the Seas est un navire de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line, construit aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire entre octobre 2019 et novembre 2021.

Comment s’appelle le dessus d’un bateau ?

Comment s’appelle le cadavre du bateau ? La coque est le corps du bateau à l’exclusion de la coque, du mât, des voiles, du moteur et de l’armure.

Comment s’appelle la coque d’un bateau ? Nous représentons la coque à travers sa poutre maîtresse, qui est la largeur et la hauteur maximales de la coque. Quand on parle de coque d’un bateau, on entend généralement coque. La coque d’un voilier est la partie immergée de la coque.

Quelles sont les parties d’un bateau ? Les parties principales du bateau Les quatre termes de base à connaître, qui sont les plus courants, sont les quatre parties du bateau : proue, poupe, bâbord et tribord.

Comment Appelle-t-on le dessus d’un bateau ?

Bord : le bord supérieur du côté du bateau.

Comment s’appelle le pont supérieur d’un bateau ? Dans un voilier, la partie la plus sévère du pont supérieur : l’avant de l’avant-arrière s’appelle le gaillard d’avant ; Celui à l’arrière du mât s’appelle le pont arrière.

Comment s’appelle le toit du bateau ? Coque La partie principale du bateau s’appelle la coque. C’est une partie flottante du bateau qui repose au-dessus de l’eau et s’étend de la proue à la poupe.

Quels sont les plus grands bateaux de croisière ?

Royal Caribbean a conçu le Miracle of the Seas, qui est le plus grand navire de croisière au monde. C’est un navire qui mesure environ 362 mètres de long et peut transporter plus de 7 000 personnes. Oui, vous avez bien lu, il peut accueillir plus de 7 000 passagers actifs.

Quel est le MSC principal ? Long de 339 mètres, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut transporter 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quel est le plus grand bateau de croisière d’Europe ? MSC World Europa est un navire de croisière, la plus grande ligne d’Europe en 2022. Il appartient à MSC Cruises. C’est la plus grande compagnie de croisières en Europe et la 6e plus grande compagnie de croisières au monde (en tonnage), après la classe Oasis de Royal Caribbean.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir environ 7 000 passagers. Cependant, il est loin d’être le seul grand paquebot au monde.

Quel est le plus gros navire de tous les temps ? Le paquebot le plus long à ce jour est Harmony of the Sea, long de 362,12 mètres, tandis que son navire jumeau Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde, avec 236 857 GT.

Où se trouve le plus grand cours d’eau du monde ? Combien de temps dureront les grandes files d’attente ? Le Wonder of the Seas, qui a quitté le chantier naval de Saint-Nazaire en novembre 2021, est désormais le plus grand navire en service au monde, avec une longueur de 362 mètres. Mais ça ne restera pas longtemps comme ça.

Quel est le plus grand canal jamais construit ? Pas encore construite, la plus grande ligne du monde a été vendue. Icon of the Seas, dernier né de la compagnie maritime américano-norvégienne Royal Caribbean, remporte déjà un énorme succès lors de son voyage inaugural, prévu en 2024.

Quel est le plus gros bateau de MSC ?

Le MSC Seascape est le navire de classe Seaside de MSC Croisières. Il offre 13 000 m2 d’espace extérieur et est, de loin, le navire le plus long de la flotte. Le MSC Seascape navigue en 2022.

Quel est le MSC principal ? 1. MSC Monde Europe. La plus grande nouvelle compagnie de croisières d’Europe pour 2022 est MSC World Europa.

Quel est le dernier navire de MSC ? Fraîchement sorti du chantier naval Fincantieri de Trieste, le MSC Seascape a été lancé à New York le soir du 7 décembre devant près de 2 000 partenaires, agents de voyages et journalistes, invités à découvrir le navire Le dernier propriétaire du navire MSC Croisières, 339 mètres.