L’un des trois plus grands paquebots d’Europe fait escale pour la première fois à Cherbourg

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le MSC Virtuosa, troisième plus grand paquebot d’Europe, fera escale à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) pour la première fois ce dimanche 29 mai 2022. A son bord : 3 500 passagers.

Par la rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 28. 22 mai à 19:32

Le port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) sera le seul en France où il accostera. Pour la première fois, Quai de France accueillera le MSC Virtuosa ce dimanche 29 mai 2022 de 11h à 8h. Avec une longueur d’environ 331 mètres, ce n’est que le troisième plus grand paquebot d’Europe ! La ville de la Manche sera l’une des deux escales de la croisière, au départ de Southampton avant de faire escale à Rotterdam, Cherbourg puis de revenir à son point de départ.

Table des matières

Plusieurs excursions proposées 

Plusieurs excursions proposées 

A son bord : plus de 3 500 passagers, majoritairement britanniques. « Dérivée du MSC Meraviglia, cette série de paquebots a été commandée par MSC au chantier naval de Saint-Nazaire. Ils ont une spécialité dans les hybrides, qui peuvent rouler au GNL. C’est aujourd’hui le plus gros paquebot réalisé pour la compagnie italo-suisse, avant la livraison du prototype World Class, MSC Europa, sera en service en 2023 », informe l’Office de Tourisme du Cotentin.

Le nom du navire battant pavillon maltais, Virtuosa, fait référence « à la compétence et à l’expertise des architectes et des partenaires du chantier naval MSC Croisières ainsi qu’au chantier naval de l’Atlantique qui ont conçu et construit cette classe de navires innovante ».

Pour les touristes, ils peuvent profiter d’une visite à Cherbourg pour découvrir le Mont Saint-Michel, la plage du débarquement à Sainte-Mère-Eglise ou Utah Beach, le Val de Saire ou le Cap de La Hague. Cette excursion est proposée par le voyagiste Intercruises.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans ma rubrique Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de votre ville et de votre marque préférées.

La Costa Academy revient avec une nouvelle version
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans la saison 2, les professionnels ont déjà accès à plusieurs cours,…

Quel est le nom du plus grand paquebot d’Europe ?

Le MSC Virtuosa, qui quittera le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le 1er avril, devra finalement quitter les Chantiers de l’Atlantique un peu plus tôt. Désormais, ce devrait être le mardi 30 mars ou le mercredi 31 mars 2021. Tout dépendra de la météo et surtout de la force du vent.ClasséNom de famille
long1Harmonie de la mer
362.12m2Merveille des mers
362.04m3Symphonie des mers
361,01 m4Attirez la mer

360.05m

Quel est le plus grand bateau d’Europe ?

Comment s’appelle le plus grand paquebot du monde ? 6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

Le « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, ce qui en fait le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde. A Saint-Nazaire, les Chantiers de l’Atlantique respectent les délais.

Quel est le plus grand bateau de France ?

Avec une longueur de 251 m et un poids de pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).

Quel est le plus grand paquebot de croisière du monde ?

Le « Wonder of the Seas », le plus grand paquebot du monde, est arrivé à Marseille. « Wonder of the Seas », le plus grand navire du monde, est arrivé au port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021.

Quel est le prix du plus gros paquebot du monde ?

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la compagnie Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, il était loin d’être le seul navire géant à traverser les océans du monde.

Où se trouve le Wonder of the Seas ?

Le plus grand paquebot du monde a été livré au croisiériste américain Royal Caribbean Cruise, qui l’a acquis pour 1,2 milliard d’euros. Un bon chiffre pour un navire aux dimensions impressionnantes : d’une longueur de 362 mètres et d’une largeur de 66 mètres, il peut accueillir 6 680 passagers et 2 200 membres d’équipage.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Le Wonder of the Seas a quitté Saint-Nazaire le 5 novembre 2021 pour arriver temporairement en Méditerranée, avec le port de Marseille, pour recevoir le résultat final. Il effectue ensuite sa première saison en Asie à partir de 2022. Son port d’attache est Shanghai.

Ce géant des océans, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, mise sur un cocktail inédit de services et de divertissements. Le « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, ce qui en fait le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Quel est le plus grand bateau de tous les temps ?

Quel est le plus gros navire du monde ? 6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à American Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le géant embarquera pour son premier voyage : vers les Caraïbes, au départ de Miami.

Quel est le plus grand bateau jamais construit ?

362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui expliquent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quel est le plus gros bateau qui a coulé ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série était « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, cette classe de navires est la plus grande jamais construite.

Quel est le dernier bateau de la flotte MSC ?

Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et 1 517 morts, est peut-être le naufrage le plus célèbre de l’histoire, mais pas le plus grand en termes de vies perdues. Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique.

À Lire  Tourisme, Trigano : Un voyage au bout de l'ennui

Où sont les bateaux MSC ?

Quel est le plus beau bateau de la flotte MSC ?

En construction depuis novembre 2018 au chantier italien Monfalcone, le MSC Seashore est le nouveau fleuron de la compagnie MSC Croisières.

Quel est le plus beau bateau de la flotte MSC ?

Considéré comme l’un des plus beaux paquebots du monde, le MSC Meraviglia combinera un design très moderne avec la technologie la plus avancée pour ses équipements.

Considéré comme l’un des plus beaux paquebots du monde, le MSC Meraviglia combinera un design très moderne avec la technologie la plus avancée pour ses équipements.

Quel est le dernier navire MSC ?

Quel est le plus grand paquebot MSC ? Bonus : le plus grand navire de croisière de la compagnie Avec 339 mètres de long, le MSC Seashore est le plus grand navire de MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quelle différence entre Costa et MSC ?

En construction depuis novembre 2018 au chantier italien Monfalcone, le MSC Seashore est le nouveau fleuron de la compagnie MSC Croisières.

Quel est le plus grand bateau de croisière du monde ?

Différence importante : MSC cible principalement les couples et les familles Costa. Je dirige 2 entreprises, en couple et aussi avec des enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus calmes que les Costa où le brouhaha peut être écrasant.

Quelle différence entre Costa et MSC ?

Harmony of the Seas : 362 mètres Ce paquebot, inauguré en 2016, dépasse la longueur du viaduc de Millau (343 mètres) ! Avec ses dimensions impressionnantes (largeur 66 mètres, hauteur 72), il peut accueillir près de 8 500 personnes à son bord.

Comment bien choisir une croisière ?

Différence importante : MSC cible principalement les couples et les familles Costa. Je pratique 2 entreprises, en couple et aussi avec des enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus calmes que les Costa où le brouhaha peut être écrasant.

Quel pont choisir sur un bateau de croisière ?

Il y a essentiellement deux critères à considérer à ce niveau : la capacité et le style décoratif (luxe ou classique). Il existe trois types de navires : petits (plus de 1 000 passagers), moyens (moins de 3 000 passagers) et grands (plus de 3 000 passagers).

Quel bateau MSC ?

Quel bateau pour croisière ?

Si vous craignez le mal de mer, nous vous conseillons de choisir une cabine sur le pont inférieur et vers le milieu du navire.

Quels sont les meilleurs bateau de croisière ?

  • quelle taille? Sans aucun doute : entre 5 et 8 mètres. Un voilier ou un bateau à moteur peut vous faire découvrir toutes les petites baies de notre magnifique côte. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).
  • La merveille des mers (Royal Caribbean)…
  • Harmonie des mers (Royal Caribbean) …
  • La Symphonie des mers (Royal Caribbean) …
  • L’Allure of the Seas (Royal Caribbean) …
  • L’Oasis des Mers (Royal Caribbean) …
  • Le Quantum of the Seas et l’hymne des mers (Royal Caribbean)…

Où voir les paquebots Saint-nazaire ?

Où voir les paquebots Saint-nazaire ?

Spectre de la mer (Royal Caribbean)

Percez les murs de la base sous-marine de Saint-Nazaire, laissez-vous transporter dans le temps. Prenez la passerelle d’embarquement, la porte du hall principal s’ouvre. Bienvenue à bord! Escal’Atlantic, lieu unique en Europe, vous fait découvrir l’histoire passionnante des paquebots transatlantiques.

Quel paquebot en construction à Saint-Nazaire ?

A quelle heure part le paquebot de Saint-Nazaire ? Du monde au bord de la mer, mercredi 15 juin 2022, vers 18h, pour commencer en mer le Monde Europa.

Quel est le plus gros paquebot construit à Saint-Nazaire ?

Ce mardi 5 juillet, le paquebot MSC World Europa a été officiellement présenté aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, où il est en construction. Ce bateau, long de 333,3 mètres et large de 47 mètres, est considéré comme le sixième plus grand au monde.

Quels sont les bateaux en construction à Saint-Nazaire ?

Long de 362 mètres et pouvant accueillir plus de 9.000 personnes, le « Wonder of the Seas » a quitté vendredi Saint-Nazaire où il a été construit par le chantier Atlantic pour le compte de la compagnie de croisières Royal Caribbean International.

Quand part le Celebrity Beyond ?

« Le nouveau navire Celebrity s’appellera Ascent. La première feuille est découpée ce mercredi 17 novembre 2021. Livraison anticipée en 2023.

Quand part le Beyond ?

Après deux ans de chantier, le paquebot Celebrity Beyond quitte le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce vendredi 15 avril 2022. Son départ est prévu vers 16h45. grosse soirée..

Où se trouve le Celebrity Beyond ?

Apprendre encore plus. Le paquebot Celebrity Beyond, actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, partira ce mardi 1er février 2022 pour ses essais en mer. L’aveugle de 326 mètres profitera du coefficient de marée haute (98) pour sortir sa jetée dans les bras.

Où voir les paquebots à Saint-Nazaire ?

Il est actuellement en route pour Southampton, dans le sud de l’Angleterre.

Quelle est la taille du plus grand bateau du monde ?

Chantier naval de l’Atlantique. France, Queen Mary 2, Harmony of the Seas… autant de paquebots de légende construits à Saint-Nazaire. Une visite du chantier naval vous plonge au cœur d’une aventure industrielle rare qui révèle un savoir-faire incroyable.

362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, capacité à bord de plus de 8 000 personnes… tous les chiffres qui expliquent le Wonder of the Seas, le plus grand paquebot du monde à ce jour, donnent le vertige.

Quels sont les plus gros bateau du monde ?

Quel est le plus gros navire du monde ? Livré par les Chantiers de l’Atlantique à American Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le géant embarquera pour son premier voyage : vers les Caraïbes, au départ de Miami.

Quel est le plus grand navire de guerre du monde ?

Symphony Of The Seas a été mis en service en mars 2018 et ses fonctionnalités sont à couper le souffle. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir 6 296 passagers en plus des 2 394 membres d’équipage nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui fait près de 9 000 personnes.

Quel est le plus grand bateau jamais construit ?

Avec une longueur de 251 m et un poids de pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).

Quel est le plus grand bateau jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série était « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, cette classe de navires est la plus grande jamais construite.

Quel est le plus gros navire de guerre au monde ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série était « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, cette classe de navires est la plus grande jamais construite.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Avec une longueur de 251 m et un poids de pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus grand navire militaire du monde (hors porte-avions).

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Le Joola. Parfois appelé le « Titanic sénégalais », le navire Joola a coulé au large de la Gambie le 26 septembre 2002. Le drame a coûté la vie à près de 2 000 hommes, femmes et enfants.

Quel est le plus gros bateau qui a coulé ?

Le Joola. Parfois appelé le « Titanic sénégalais », le navire Joola a coulé au large de la Gambie le 26 septembre 2002. Le drame a coûté la vie à près de 2 000 hommes, femmes et enfants.

Quel est le naufrage le plus connu ?

Le naufrage du RMS Titanic, en 1912, et 1 517 morts, est peut-être le naufrage le plus célèbre de l’histoire, mais pas le plus grand en termes de vies perdues. Le 30 janvier 1945, le Wilhelm Gustloff est torpillé en mer Baltique par un sous-marin soviétique.