Le MSC Virtuosa, troisième plus grand paquebot d’Europe, fera escale à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) pour la première fois ce dimanche 29 mai 2022. A son bord : 3 500 passagers.
Le port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) sera le seul en France où il accostera. Pour la première fois, le Quai de France accueillera le MSC Virtuosa ce dimanche 29 mai 2022 de 11h à 20h. Long de 331 mètres, c’est tout simplement le troisième plus grand paquebot d’Europe ! La ville de La Mancha sera l’une des deux étapes de la croisière, au départ de Southampton avant de s’arrêter à Rotterdam, Cherbourg puis de revenir à son point de départ.
A son bord : plus de 3 500 passagers, majoritairement britanniques. « Dérivée du MSC Meraviglia, cette série de paquebots a été commandée par MSC aux chantiers navals de Saint-Nazaire. Ils ont la particularité d’être hybrides, de pouvoir fonctionner au GNL. Ce sont les plus gros paquebots fabriqués pour la compagnie italo-suisse en ce moment, avant la livraison du World Class dont le prototype, le MSC Europa, sera mis en service en 2023″, rapporte l’Office de Tourisme du Cotentin.
Plusieurs excursions proposées
Le nom du navire battant pavillon maltais, Virtuosa, fait référence « à la compétence et à l’expérience des architectes et des partenaires du chantier naval MSC Croisières, ainsi qu’aux chantiers navals de l’Atlantique qui ont conçu et construit cette classe de navires innovants ».
Quant aux touristes, ils pourront profiter d’une visite à Cherbourg pour découvrir le Mont Saint-Michel, les plages du débarquement à Sainte-Mère-Eglise ou Utah Beach, le Val de Saire ou le Cap de La Hague. Ces excursions sont proposées par le voyagiste Intercruises.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.