LVMH : Un excellent semestre pour LVMH – La Bourse et la Vie TV Eco information à valeur ajoutée

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial du luxe, a réalisé un chiffre d’affaires de 36,7 milliards d’euros au premier semestre 2022, en hausse de 28%. La croissance des ventes physiques a été de 21 %. Toutes les activités ont réalisé un doublement des ventes nationales en six mois.

Au deuxième trimestre, les ventes ont augmenté de 27% sur un niveau de comparaison plus élevé. La progression des ventes physiques est de 19%, une performance en ligne avec le premier trimestre. L’Europe et les États-Unis sont au plus haut depuis le début de l’année, mais l’Asie a ralenti car le deuxième trimestre a été affecté par la nouvelle crise sanitaire en Chine.

Le chiffre d’affaires courant du premier semestre 2022 atteint 10 235 millions d’euros, en hausse de 34%. Les dépenses courantes atteignent 27,9% du chiffre d’affaires, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021. Chiffre d’affaires, part du groupe 6 532 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport au premier semestre 2021.

Il a été annoncé par M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH : « LVMH a connu un bon début d’année avec la participation de toutes nos entreprises. La créativité et la qualité de nos produits, la qualité de leur diffusion, le statut culturel que nos Maisons expriment à travers leur histoire et elles savent que ce sont autant de facteurs importants qui font rayonner le Groupe dans le monde entier. Nous abordons le second semestre avec confiance, mais dans la situation géopolitique et sanitaire actuelle, nous serons vigilants et attendons de la capacité et du talent de nos équipes qu’ils renforcent encore plus notre leadership sur le marché économique dans le monde en 2022 . »

Le premier semestre 2022 a été marqué par :

Dans le secteur des entreprises, l’évolution du chiffre d’affaires est la suivante :

Dans le secteur d’activité, le résultat opérationnel courant progresse comme suit :

*Les informations financières jusqu’au 30 juin 2021 ont été retraitées des effets de la finalisation de l’acquisition de Tiffany.

** en chiffres et taux de change. Pour le Groupe, l’impact global par rapport au premier semestre 2021 est nul et le taux de change est de +7%.

Vins et Spiritueux : forte croissance du champagne et bon développement de Hennessy

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une croissance de ses ventes de 14% au premier semestre 2022. Le chiffre d’affaires courant est en hausse de 25% par rapport au premier semestre 2021. Dans un contexte de forte demande, les volumes de champagne progressent de 16% par rapport au premier semestre 2021, entraînant une augmentation des tensions d’approvisionnement. La puissance est meilleure en Europe, en Amérique et au Japon. Pour Hennessy, l’impact des restrictions sanitaires en Chine et de la crise aux Etats-Unis a été compensé par la vigueur de la reprise au deuxième trimestre liée à l’arrêt des livraisons aux Etats-Unis et par une politique ferme de hausse des prix. Moët Hennessy renforce sa distribution internationale de vins de spécialité en signant un accord pour l’acquisition du vignoble Joseph Phelps, l’un des célèbres domaines viticoles de Napa Valley, en Californie.

Mode et maroquinerie : superbes vitrines de Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Celine, Loro Piana et Loewe

La branche Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de 24% de ses ventes au premier semestre 2022. Son chiffre d’affaires courant progresse de 33%. Toujours animé d’une créativité exceptionnelle et d’une grande tradition, Louis Vuitton a réalisé le meilleur semestre de toutes ses activités et a maintenu ses bénéfices de manière unique. Nicolas Ghesquière présente, pour la première fois au musée d’Orsay, sa collection Femme Automne-Hiver 2022 et a choisi le Salk Institute de San Diego, Californie, pour son exposition Croisière 2023. Le réseau de boutiques ne cesse de s’afficher avec mises à jour incroyables. , puisque le magasin de Lille a été rénové avec la marque Huîtrière. Poursuivant son engagement dans le développement d’un savoir-faire et d’une production d’excellence, la Maison ouvre deux nouveaux ateliers en France, dont un pour les cuirs précieux à Vendôme. Christian Dior continue d’enregistrer une croissance impressionnante dans toutes ses catégories de produits. Les nouvelles expositions présentées à Séville ou à Paris, montrant les collections inspirées de Maria Grazia Chiuri, ont reçu un très bon accueil. Après trois ans de rénovation, le bâtiment historique de la Maison au 30 avenue Montaigne à Paris a rouvert ses portes, célébrant la qualité du savoir-faire et de la passion pour la couture, la beauté et la culture, offrant une nouvelle expérience unique chez Dior. Fendi enregistre une forte croissance, portée par le succès de la collection Kim Jones. Celine affiche une forte croissance grâce au succès spectaculaire du prêt-à-porter et de la maroquinerie créés par Hedi Slimane, notamment avec la nouvelle ligne de maroquinerie pour sa Triomphe et son modèle 16. Loewe poursuit sa plus grande baisse de puissance. la force créatrice de J.W.Anderson. Loro Piana et Marc Jacobs sont sur C’est aussi un très bon pédagogue.

Parfums et cosmétiques : force du parfum, récupération de l’apparence, impact des restrictions sanitaires en Chine et distribution durable

L’industrie des parfums et cosmétiques a enregistré une croissance de ses ventes de 13 % au premier semestre 2022. Le chiffre d’affaires courant est tombé à 1 % en raison d’une politique de sélection et de promotion. Parfums Christian Dior réalise une performance impressionnante, renforçant son leadership sur tous ses principaux marchés. Sauvage confirme sa position de premier parfumeur mondial et les parfums féminins J’adore et Miss Dior continuent de rencontrer le succès. . La décoration contribue également aux bons résultats de la Maison. Guerlain poursuit sa croissance, notamment grâce à la force de sa ligne de peau Abeille Royale, de sa ligne Aqua Allegoria et de sa collection de parfums l’Art et la Matière. Parfums Givenchy a bénéficié du succès du parfum L’Interdit. La Maison Francis Kurkdjian s’associe au Château de Versailles dans le cadre du soutien à la création d’un Jardin Industriel.

Montres et Joaillerie : relance des ventes en joaillerie et horlogerie

L’activité Montres et Joaillerie a réalisé une croissance physique de ses ventes de 16% au premier semestre 2022. Elle progresse de 26%. En joaillerie, Tiffany & Co. a réalisé un très bon semestre, toujours soutenu par une forte énergie aux États-Unis. La nouvelle collection Knot a bénéficié d’une demande soutenue, tout comme la collection Blue Book High Jewelry qui a réalisé des ventes record. Une boutique éphémère ouvre rue Montaigne à Paris, proposant une expérience sur le thème de l’histoire d’amour entre Paris et Tiffany, tandis que la Saatchi Gallery à Londres accueille l’exposition « View & Good Behavior », célébrant les 185 ans de Chez Bulgari, les lignes Serpenti et Bzero1 Classic sont d’importants relais de croissance, tandis que la nouvelle collection Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Eden : Le Jardin des Merveilles et ses collections horlogères, dont la nouvelle montre Octo Finissimo Ultra, établissent de nouveaux records. Chaumet et Fred ont réalisé une belle performance en six mois. L’exposition « Végétal » de Chaumet au Palais des Beaux-Arts de Paris a été un grand succès. De nombreuses nouvelles histoires horlogères de TAG Heuer, Hublot et Zenith ont été présentées à Watches & Wonders.

Choix de l’acheteur : bonne performance de Sephora ; DFS a été affecté par les restrictions sanitaires en Chine

En Distribution sélective, les ventes ont augmenté de 22 % au premier semestre 2022. Le chiffre d’affaires courant a augmenté de 181 %. Sephora réalise une excellente performance avec de bonnes performances dans ses magasins. La force est la plus forte en Amérique du Nord, en France et au Moyen-Orient. La stratégie omnicanal de Sephora continue d’investir afin de continuer à améliorer son expérience client en ligne et en magasin. Le DFS, pour sa part, a été affecté au premier semestre en raison de la faiblesse persistante des voyages, notamment en Chine en raison du durcissement des restrictions sanitaires.

Dans le contexte géopolitique actuel et compte tenu de la situation sanitaire, le Groupe maintiendra une stratégie axée sur la poursuite du renforcement de la demande de ses marques et s’appuiera sur l’unicité de ses produits et la qualité de sa distribution. . Nos politiques sont nécessaires à toutes nos réalisations, la force et la créativité sans pareil de nos équipes nous permettront de renforcer encore le leadership du groupe LVMH sur le marché économique mondial en 2022.

À Lire  Avant de partir en voyage, informez le GROES de votre navigation

L’acompte sur dividende de 5 euros sera mis en paiement le lundi 5 décembre 2022.

Les informations statutaires liées à cette publication ainsi que la présentation des résultats semestriels et le rapport financier semestriel sont disponibles sur le site internet www.lvmh.fr. administration.

Les informations du site internet relatives à la publication des résultats semestriels 2022 sont disponibles sur : www.lvmh.fr

Les états financiers consolidés du premier semestre 2022 sont inclus dans la version PDF du communiqué de presse.

LVMH – Répartition du chiffre d’affaires par secteur d’activité et par trimestre

Chiffre d’affaires 2022 (en millions d’euros)

Ventes 2022 (ventes en hausse par rapport à la même période de 2021)

Chiffre d’affaires 2021 (en millions d’euros)

Changement d’indicateurs de performance Pour les besoins de ses états financiers, outre les sommes comptables définies par les normes IAS/FRS, il existe quatre LVMH utilise d’autres indicateurs de performance établis conformément à la norme AMF DOC-2015-12. se reporter à leur définition ainsi qu’à leur cohérence et composition définies par les normes IAS/FRS, dans les documents publiés.

DEU : Formulaire d’inscription international 31 décembre 2021

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans Wine & Les spiritueux, notamment au travers des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Ao Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cap Mentelle, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans et Château Galoupet. La catégorie Mode et Maroquinerie regroupe les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Bully. L’Horloge & Les bijoux sont fabriqués par les marques Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Cie, Chaumet, Zénith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution et d’autres activités à travers DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc. .

« Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les opinions et les attentes actuelles. Par nature, ces éléments sont soumis à des risques, incertitudes et risques divers et importants, notamment ceux décrits dans le Document d’Information Public établi par la Société et disponible sur son site Internet (www.lvmh.fr). Cela ne doit pas être considéré comme une garantie de performances futures, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux présentés ou exprimés dans ces déclarations d’information. Ces éléments reflètent l’opinion de la Société à ce jour, il est précisé que LVMH n’entreprend aucun moyen de réparation ou de mise à jour de ces informations. Ces derniers doivent être utilisés avec prudence et prudence et la responsabilité de la Société et de ses Dirigeants ne peut en aucun cas être engagée dans ce cas. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou plutôt à vendre des actions LVMH. « 

Comment les marques de luxe attire les jeunes ?

Les pièces sont classées et les vêtements sont devenus une véritable œuvre d’art, comme lors du modèle Louis Vuitton automne-hiver 2021-2022 où les sacs ont été remplacés par des avions. Afin d’augmenter les ventes et les transactions, les marques se connectent les unes aux autres pour en créer une.

Pourquoi les marques ciblent-elles les jeunes ? Les jeunes et la publicité Les jeunes sont une cible privilégiée de la publicité car ils influencent les parents dans leurs achats et parce qu’ils sont les consommateurs de demain. On parle alors de « marché-jeunesse » : la publicité auprès des jeunes sur Internet.

Pourquoi les gens aiment les marques de luxe ?

Pour certains consommateurs, un produit de luxe peut contribuer grandement à améliorer l’estime de soi ou à créer un sentiment d’appartenance. Le sentiment d’accomplissement est une autre raison pour laquelle certaines personnes achètent des produits coûteux.

Comment les marques attirent les jeunes ?

Ils aiment que leurs opinions soient remises en question. Sinon, ils abandonnent et n’achètent pas ! Certaines marques comptent directement sur les jeunes pour grandir grâce à Instagram. C’est le cas de Rad, il n’a pas de magasin physique mais une histoire pleine de photos de jeunesse.

Pourquoi les jeunes aiment le luxe ?

Les jeunes sont très attirés par ces personnages célèbres – notamment pour leur apparence, leur enthousiasme, leurs attentes et leurs croyances – ce qui affecte leur consommation (Yurdakul-Åahin, Atik, 2013).

Le Silver Discoverer : un nouveau bateau de croisière qui visitera les Seychelles
Lire aussi :
Une nouvelle compagnie de croisière a annoncé que son navire d’expédition -…

Comment expliquer le succès de LvMh ?

Comment expliquer le succès de LvMh ?

Selon Bernard Arnault, si le groupe a l’habitude du succès, c’est mieux grâce au poids du groupe, à la diversité des activités, à la large diffusion de la carte ou à la gestion familiale.

Quelle est la valeur de LVMH ? Valeurs

  • ÊTRE RÉSOLU ET FONDÉ. …
  • OFFRIR LE MEILLEUR. …
  • DÉVELOPPER UN ESPRIT ARTISTIQUE. …
  • BASÉ SUR UNE BONNE INFLUENCE.

Pourquoi LVMH est connu ?

LMVH est connue du grand public à travers ses marques et maroquinerie, comme Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Kenzo, Fendi, Berluti ou encore Marc Jacobs, qui a reçu 41% de son investissement sur l’exercice 20019.

Quelle est la stratégie de LVMH ?

Son projet est de : Renforcer sa notoriété dans l’industrie du luxe en assurant le développement à long terme de chacune de ses Maisons, dans le respect de leur identité, de leur patrimoine et de leur savoir-faire. Un slogan : l’avenir de la culture LVMH est une organisation dont le succès est remarquable.

Quel est la vision de LVMH ?

Organisation à caractère familial, LVMH a pour ambition d’assurer le développement à long terme de chacune de ses Maisons dans le respect de leur singularité et de leur force. « Notre modèle repose sur une vision à long terme, valorisant le patrimoine de nos Maisons et inspirant créativité et excellence.

Quel secteur d’activité développé LVMH depuis 2019 ?

Quel secteur d'activité développé LVMH depuis 2019 ?

La Mode et Maroquinerie – fleuron du groupe – a battu des records et atteint 7,452 milliards de chiffre d’affaires contre 5,945 milliards en 2019.

Quel est le projet de LVMH ? Son projet est de : Renforcer sa notoriété dans l’industrie du luxe en assurant le développement à long terme de chacune de ses Maisons, dans le respect de leur identité, de leur patrimoine et de leur savoir-faire. Un slogan : l’avenir de la culture LVMH est une organisation dont le succès est remarquable.

Quels sont les résultats économiques de LVMH ?

Le chiffre d’affaires courant du premier semestre 2021 atteint 7 632 millions d’euros, en hausse de 44% par rapport au premier semestre 2019 et plus de 4 fois supérieur à celui de 2020.

Quel entreprise LVMH ?

Parmi les nombreuses marques détenues dans son portefeuille, LVMH compte Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (vêtements et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfums et cosmétiques), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & Co (montres et bijoux), marques Moët et Chandon, Dom…

Quel est le secteur d’activité de LVMH ?

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE
Logo LVMH
ActivitésMarketing, Culture, Publicité, Hôtellerie
Des produitsvins, spiritueux, bijoux, maroquinerie, parfums, bijoux, montres, bijoux, distribution sélective, médias
Maison mèreChristian Dior SE