LVMH : Un excellent semestre pour LVMH

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Paris, le 26 juillet 2022 LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, a réalisé un chiffre d’affaires de 36,7 milliards d’euros au premier semestre 2022, en hausse de 28%. La croissance organique des ventes a été de 21 %. Toutes les activités ont enregistré une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes au premier semestre. Au deuxième trimestre, les ventes ont progressé de 27% à base comparable particulièrement élevée. La croissance organique des ventes est de 19%, une performance en ligne avec les tendances du premier trimestre. L’Europe et les États-Unis ont fortement progressé depuis le début de l’année, tandis que l’Asie a connu une croissance plus faible en raison d’un deuxième trimestre affecté par de nouvelles restrictions sanitaires en Chine. Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2022 s’élève à 10,235 millions d’euros, en hausse de 34%. La marge opérationnelle courante s’établit à 27,9% du chiffre d’affaires, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021. Le résultat net part du Groupe s’élève à 6 532 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport au premier semestre 2021. M. Bernard Arnault, Le Président-Directeur Général de LVMH a déclaré : « LVMH réalise un excellent début d’année, auquel tous nos métiers ont contribué. La créativité et la qualité de nos produits, l’excellence de leur distribution, la dimension culturelle que nos maisons véhiculent à travers leur histoire et leur savoir-faire sont les valeurs qui font rayonner le Groupe partout dans le monde. Nous abordons le second semestre avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants et comptons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore notre leadership sur le marché mondial du luxe en 2022. » Le premier semestre 2022 a été marqué par : Un excellent semestre dans un environnement toujours difficile, Une croissance organique à deux chiffres des ventes de tous les métiers, Une forte croissance de l’activité en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, Une croissance exceptionnelle du Champagne et du Cognac, Des performances exceptionnelles de Activité Mode et Maroquinerie, notamment Louis V uitton, Christian Dior, Fendi, Celine, Loro Piana et Loewe gagnent des parts de marché et atteignent des niveaux de rentabilité record Progrès rapides dans le parfum et le soin Dynamisme créatif soutenu pour toutes nos Maisons horlogères et joaillières, notamment Tiffany, Bulgari et TAG Heuer , Forte reprise chez Sephora, Reprise des activités hôtelières, Cash-flow libre d’exploitation de plus de 4 milliards d’euros. Chiffres clés en millions d’euros 1er semestre 2021* 1er semestre 2022 Variation en % Chiffre d’affaires 28 665 36 729 +28% Résultat opérationnel courant 7 621 10 235 +34% Résultat net (part du groupe) 5 300 6 532 +23% Cash-flow cash opérationnel 5 299 4 046 -24 % Endettement financier net 15 478 11 117 – 28 % Capitaux propres 42 625 52 713 + 24 % Par groupe d’activités, l’évolution du chiffre d’affaires est la suivante : En millions d’euros 1er semestre 2021* 1er semestre 2022 Variation en % Organique publié** Vins &amp ; Spiritueux 2 705 3 327 +23% +14% Mode & Maroquinerie 13 863 18 136 +31% +24% Parfums & Cosmétique 3 025 3 618 +20% +13% Montres & Joaillerie 4 023 4 909 + 22 % + 16 % Distribution sélective 5 085 6 630 + 30 % + 22 % Autres activités et éliminations (36) 109 – – Total LVMH 28 665 36 729 + 28 % + 21 % Par groupe d’activités, le résultat opérationnel courant évolue comme suit : En millions d’euros 1er semestre 2021* 1er semestre 2022 Variation en % Vins et boissons alcoolisées 924 1 154 + 25 % Mode et maroquinerie 5 660 7 509 + 33 % Parfums et cosmétiques 393 388 – 1 % Montres et joaillerie 783 987 + 26 % Distribution sélective 131 367 +181% Autres activités et éliminations (270) (170) – Total LVMH 7 621 10 235 +34% * Les comptes au 30 juin 2021 ont été retraités des effets de la finalisation de la répartition du prix d’achat de Tiffany. ** à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet volume par rapport au premier semestre 2021 est nul, et l’effet change est de +7%. Vins et spiritueux : forte croissance du champagne et bon développement chez Hennessy L’activité Vins et spiritueux enregistre ou Croissance des ventes ghanéennes de 14% au premier semestre 2022. Résultat opérationnel courant en hausse de 25% par rapport au premier semestre 2021. Dans un contexte de forte demande, les volumes de champagne ont augmenté de 16% par rapport au premier semestre 2021, à une pression croissante sur les stocks. La dynamique est particulièrement bonne en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Pour Hennessy, l’impact des restrictions sanitaires en Chine et des perturbations logistiques aux Etats-Unis a été neutralisé par une forte reprise au deuxième trimestre liée à une reprise des expéditions vers les Etats-Unis et une politique ferme de hausse des prix. Moët Hennessy renforce son portefeuille mondial de vins d’exception en signant un accord pour l’acquisition de Joseph Phelps, l’un des domaines viticoles les plus célèbres de la Napa Valley en Californie. Mode et maroquinerie : belles performances de Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Celine, Loro Piana et Loewe. Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de ses ventes de 24% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant progresse de 33%. Toujours animé d’une créativité exceptionnelle et doté d’une grande dimension culturelle, Louis Vuitton réalise un excellent semestre dans tous ses métiers et maintient sa rentabilité à un niveau exceptionnel. Nicolas Ghesquière présente, pour la première fois au musée d’Orsay, sa collection femme automne-hiver 2022 et choisit le Salk Institute de San Diego, en Californie, pour son défilé Croisière 2023. dans l’emblématique Huîtrière. Perpétuant son engagement pour le développement d’un savoir-faire et d’une production de qualité, la Maison ouvre deux nouveaux ateliers en France, dont un pour les cuirs précieux à Vendôme. Christian Dior poursuit sa croissance significative dans toutes ses catégories de produits. Les derniers défilés de mode à Séville ou à Paris, qui mettaient en lumière les collections inspirantes de Maria Grazia Chiuri, ont reçu sj accueillir. Après trois ans de rénovation, le berceau historique de la Maison au 30 avenue Montaigne à Paris rouvre ses portes, célébrant l’excellence du savoir-faire et de la passion pour la mode, le raffinement et la culture, offrant une nouvelle expérience holistique unique à Dior. Fendi enregistre une croissance solide, portée par le succès des collections Kim Jones. Celine connaît une très forte croissance grâce à l’extraordinaire succès du prêt-à-porter et de la maroquinerie créé par Hedi Slimane, notamment avec une nouvelle ligne de maroquinerie pour sa Triomphe et 16 modèles. Loewe poursuit son excellente dynamique sous l’impulsion de La créativité audacieuse de J.W.Anderson. Loro Piana et Marc Jacobs passent également un excellent semestre. Parfums et Cosmétiques : Forte dynamique des Parfums, redressement du Maquillage, impact des restrictions sanitaires en Chine et poursuite de la distribution sélective L’activité Parfums et Cosmétiques enregistre une croissance organique de ses ventes de 13% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant est en baisse 1 % sous l’influence d’une politique de distribution et de promotion très sélective. Parfums Christian Dior réalise une performance exceptionnelle, renforçant son leadership sur tous ses marchés clés. Sauvage confirme sa position de premier parfum mondial et les parfums féminins iconiques J’adore et Miss Dior connaissent un succès continu. Le maquillage contribue également aux très bons résultats de la Maison. Guerlain poursuit sa croissance, portée notamment par la vitalité de sa ligne de soins Abeille Royale, de sa ligne Aqua Allegoria et de la collection de parfumerie l’Art et la Matière. Parfums Givenchy profite du succès du parfum L’Interdit. La Maison Francis Kurkdjian collabore avec le Château de Versailles dans le cadre de son mécénat pour créer le Jardin des Parfums. Montres et joaillerie : reprise des ventes de joaillerie et horlogerie L’activité horlogerie et joaillerie a réalisé une croissance organique de ses ventes de 16% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 26%. En joaillerie, Tiffany & Co. a réalisé un excellent semestre, toujours porté par une forte dynamique aux Etats-Unis Dr avec des mâchoires. La nouvelle collection Knot a particulièrement bénéficié d’une demande soutenue, tout comme la collection Blue Book High Jewelry qui a réalisé des ventes record. L’éphémère boutique émère a ouvert ses portes avenue Montaigne à Paris, proposant une expérience immersive sur le thème de l’histoire d’amour entre Paris et Tiffany, tandis que la Saatchi Gallery à Londres accueillait l’exposition « Vision & Virtuosité », commémorant le 185e anniversaire de la Maison. Chez Bulgari, les lignes Serpenti et Bzero1 Classic sont d’importants relais de croissance, tandis que les nouvelles collections Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Eden : Le Jardin des Merveilles et ses collections horlogères, dont la nouvelle montre Octo Finissimo Ultra, établissent de nouveaux records. Chaumet et Fred ont obtenu de très bons résultats au cours du semestre. L’exposition « Végétal » de Chaumet au Palais des Beaux-Arts de Paris est un grand succès. De nombreuses nouveautés horlogères signées TAG Heuer, Hublot et Zenith ont été présentées à Watches & miracles. Distribution sélective : Excellente performance de Sephora ; DFS impacté par les restrictions sanitaires en Chine Dans la Distribution sélective, les ventes ont augmenté de 22% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 181%. Sephora réalise d’excellents résultats avec une forte reprise de l’activité de ses magasins. La dynamique est particulièrement forte en Amérique du Nord, en France et au Moyen-Orient. Les investissements dans la stratégie omnicanale de Sephora continuent d’améliorer en permanence l’expérience d’achat de ses clients, tant en ligne qu’en magasin. DFS, pour sa part, a été affectée au cours du semestre par la faiblesse persistante des voyages, notamment en Chine en raison du durcissement des restrictions sanitaires. Perspectives 2022 Dans le contexte géopolitique actuel et au regard de la situation sanitaire, le Groupe maintiendra une stratégie visant à renforcer en permanence la désirabilité de ses marques et s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité nationale de ses produits et l’excellence de sa distribution. Notre politique qualité exigeante pour toutes nos réalisations, dynamisme et incomparable et la créativité de nos équipes nous permettront de renforcer encore le leadership du groupe LVMH sur le marché mondial du luxe en 2022. Un acompte sur dividende de 5 euros sera mis en paiement le lundi 5 décembre 2022. Les données prescrites liées à cette annonce ainsi que la présentation des résultats semestriels et le rapport financier semestriel sont disponibles sur le site www. lvmh.fr. Revue des procédures effectuées, rapport y afférent émis à l’issue du Conseil d’Administration. Le détail du webcast relatif à la publication des résultats semestriels 2022 est disponible sur : www.lvmh.fr ANNEXE Les comptes consolidés résumés du premier semestre 2022 sont inclus dans la version PDF du communiqué de presse. LVMH – Analyse du chiffre d’affaires par groupe d’activités et par trimestre Chiffre d’affaires 2022 (en millions d’euros) 2022 Vins et spiritueux Mode et maroquinerie Parfums et cosmétiques Montres et joaillerie Distribution sélective Autres activités et éliminations Total Premier trimestre 1 638 9 123 1 905 2 338 3 040 (41 ) 18,003 2ème trimestre 1 689 9,013 1 714 2 570 3,591 149 18,726 1er semestre 3,327 18,136 3,618 4,909 6,630 109 36,729 2022 Ventes et Costry même lit bio 2022 procédures) Eliminations Total 1er Trimestre +2% +30%4 % Eliminations Total 1er Trimestre +2% +30% 2ème trimestre +30% +19% +8% +13% +20% – +19% 1er semestre +14% +24% +13% +16% +22% – +21% Chiffre d’affaires 2021 (en millions d’euros) Année 2021 Vins et Spiritueux Mode et Maroquinerie Parfums et Cosmétiques Montres et Joaillerie Distribution sélective Autres activités et éliminations Total Premier trimestre 1 510 6 738 1 550 1 883 2 337 (59) 13 959 Deuxième trimestre 1 195 7 125 1 475 2 140 2 748 23 14 706 5 085 (36) 28 665 Alternatif iv indicateurs de performance Pour les besoins de sa communication financière, en complément des agrégats comptables définis par les normes IAS/IFSI, LVMH utilise des indicateurs alternatifs de performance établis conformément à la position n AMF DOC-2015-12 Le tableau ci-dessous répertorie ces indicateurs et leur référence dans la définition, ainsi que leur alignement avec les agrégats définis par les normes IAS/IFSI, dans les documents publiés. Indicateurs Référence aux documents publiés Free cash-flow opérationnel DEU (comptes consolidés, tableau de variation de la trésorerie consolidée) Endettement financier net DEU (notes 1.23 et 19 de l’annexe aux comptes consolidés) Gearing DEU (partie 2, Commentaires sur le bilan consolidé) Croissance organique DEU (Partie 1, Commentaires sur le compte de résultat consolidé) DEU : Document d’enregistrement universel du 31 décembre 2021 LVMH LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent en Vins & Les spiritueux, notamment au travers des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yqu em, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cap Mentelle, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans et Château Galoupet. Le secteur de la mode et de la maroquinerie comprend les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Montres & Les bijoux se composent de Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Cie, Chaumet, Zénith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective et d’autres activités à travers DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc. « Ce communiqué de presse contient des informations prospectives qui reflètent des estimations et des projections. De nature, vous êtes des éléments soumis à des facteurs de risques, incertitudes et dangers différents et significatifs, notamment ceux décrits dans le Document d’Enregistrement Universel établi par la société et disponible sur son site internet (www.lvmh.fr). Par conséquent, ils ne doivent pas être considérés comme des garanties de performances futures, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces données prévisionnelles. Elles reflètent les perspectives de la Société à la date du présent document, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces derniers doivent être utilisés avec prudence et prudence, la responsabilité de la Société et de ses Conseils ne pouvant en aucun cas être engagée à ce titre. Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou à négocier des actions LVMH en général. ” CONTACTS LVMH Analystes et Investisseurs Chris Hollis / Rodolphe Ozun LVMH + 33 1 44 13 21 22 / + 33 1 44 13 27 21 Médias Jean-Charles Tréhan LVMH + 33 1 44 13 26 20 CONTACTS PRESSE France 33 53 Mariné / + 30 7 30 43 91Axelle Gadala / + 33 6 89 01 07 60Publicis Consultants + 33 1 44 82 46 05 France Matteo Steinbach SEC and Partners + 39 02 6249991 UK Hugh Morrison, Charlotte McMullen Montfort Communications + 44 7921 881 800 Blans Sonneck Shein USA Nik Deogun Group + 1 212 333 3810 Chine Daniel Jeffreys Deluxewords 626 428 21 80 36 04 48 Résultats semestriels LVMH 2022

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LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, a réalisé un chiffre d’affaires de 36,7 milliards d’euros au premier semestre 2022, soit une croissance de 28%. La croissance organique des ventes a été de 21 %. Toutes les activités ont enregistré une croissance organique à deux chiffres de leurs ventes au premier semestre.

Au deuxième trimestre, les ventes ont progressé de 27% à base comparable particulièrement élevée. La croissance organique des ventes est de 19%, une performance en ligne avec les tendances du premier trimestre. L’Europe et les États-Unis ont fortement progressé depuis le début de l’année, tandis que l’Asie a connu une croissance plus faible en raison d’un deuxième trimestre affecté par de nouvelles restrictions sanitaires en Chine.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2022 s’élève à 10,235 millions d’euros, en hausse de 34%. La marge opérationnelle courante s’établit à 27,9% du chiffre d’affaires, en hausse de 1,3 point par rapport au premier semestre 2021. Le résultat net part du Groupe s’établit à 6 532 millions d’euros, en hausse de 23% par rapport au premier semestre 2021.

M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « LVMH réalise un excellent début d’année auquel toutes nos sociétés participent. La créativité et la qualité de nos produits, l’excellence de leur distribution, la dimension culturelle que nos maisons véhiculent à travers leur histoire et leur savoir-faire sont les valeurs qui font rayonner le Groupe partout dans le monde. Nous abordons le second semestre avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants et comptons sur l’agilité et le talent de nos équipes pour renforcer encore notre leadership sur le marché mondial du luxe en 2022. »

Le premier semestre 2022 a été marqué par :

Par groupe d’activités, l’évolution du chiffre d’affaires est la suivante :

Par groupe d’activités, le résultat opérationnel courant est le suivant :

* Les états financiers au 30 juin 2021 ont été retraités des effets de la finalisation de l’allocation du prix d’achat de Tiffany.

** à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet volume par rapport au premier semestre 2021 est nul, et l’effet change est de +7%.

Vins et Spiritueux : Forte croissance en Champagne et bon développement en Hennessy

L’activité vins et spiritueux enregistre une croissance organique de ses ventes de 14% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant progresse de 25% par rapport au premier semestre 2021. Dans un contexte de forte demande, les volumes de champagne progressent de 16% par rapport au premier semestre 2021. premier semestre 2021. semestre 2021, entraînant des tensions d’approvisionnement croissantes. La dynamique est particulièrement bonne en Europe, aux Etats-Unis et au Japon. Pour Hennessy, l’impact des restrictions sanitaires en Chine et des perturbations logistiques aux Etats-Unis a été neutralisé par une forte reprise au deuxième trimestre liée à une reprise des expéditions vers les Etats-Unis et une politique ferme de hausse des prix. Moët Hennessy renforce son portefeuille mondial de vins d’exception en signant un accord pour l’acquisition de Joseph Phelps Vineyards, l’un des domaines viticoles les plus célèbres de la Napa Valley en Californie.

Mode et Maroquinerie : Performances exceptionnelles de Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Celine, Loro Piana et Loewe

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie enregistre une croissance organique de ses ventes de 24% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant progresse de 33%. Toujours animé d’une créativité exceptionnelle et doté d’une grande dimension culturelle, Louis Vuitton réalise un excellent semestre dans tous ses métiers et maintient sa rentabilité à un niveau exceptionnel. Nicolas Ghesquière présente, pour la première fois au musée d’Orsay, sa collection femme automne-hiver 2022 et choisit le Salk Institute de San Diego, en Californie, pour son défilé Croisière 2023. dans l’emblématique Huîtrière. Perpétuant son engagement pour le développement d’un savoir-faire et d’une production de qualité, la Maison ouvre deux nouveaux ateliers en France, dont un pour les cuirs précieux à Vendôme. Christian Dior poursuit sa croissance significative dans toutes ses catégories de produits. Les derniers défilés de mode à Séville ou à Paris, qui mettaient en lumière les collections inspirantes de Maria Grazia Chiuri, ont été très bien accueillis. Après trois ans de rénovation, le berceau historique de la Maison au 30 avenue Montaigne à Paris rouvre ses portes, célébrant l’excellence du savoir-faire et de la passion pour la mode, le raffinement et la culture, offrant une nouvelle expérience holistique unique à Dior. Fendi enregistre une croissance solide, portée par le succès des collections Kim Jones. Celine connaît une très forte croissance grâce à l’extraordinaire succès du prêt-à-porter et de la maroquinerie créé par Hedi Slimane, notamment avec la nouvelle ligne de maroquinerie pour ses modèles Triomphe et 16. Loewe poursuit son excellente dynamique sous l’impulsion de l’audacieuse créativité de J.W.Anderson. Loro Piana et Marc Jacobs font également un excellent travail.

Parfums et cosmétiques : forte dynamique des parfums, récupération du maquillage, impact des restrictions sanitaires en Chine et poursuite de la distribution sélective

L’activité Parfums et Cosmétiques a enregistré une croissance organique de ses ventes de 13 % au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant a diminué de 1 % en raison d’une politique de distribution et de promotion très sélective. Parfums Christian Dior réalise une performance exceptionnelle, renforçant son leadership sur tous ses marchés clés. Sauvage confirme sa position de premier parfum mondial et les parfums féminins iconiques J’adore et Miss Dior connaissent un succès continu. Le maquillage contribue également aux très bons résultats de la Maison. Guerlain poursuit sa croissance, portée notamment par la vitalité de sa ligne de soins Abeille Royale, de sa ligne Aqua Allegoria et de la collection de parfumerie l’Art et la Matière. Parfums Givenchy profite du succès du parfum L’Interdit. La Maison Francis Kurkdjian collabore avec le Château de Versailles dans le cadre de son mécénat pour créer le Jardin des Parfums.

Montres et bijoux : poursuite de la vente de bijoux et de montres

L’activité montres et joaillerie a réalisé une croissance organique de ses ventes de 16% au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 26%. En joaillerie, Tiffany & Co. réalise un excellent semestre, toujours porté par une forte dynamique aux États-Unis. La nouvelle collection Knot a particulièrement bénéficié d’une demande soutenue, tout comme la collection Blue Book High Jewelry qui a réalisé des ventes record. Un pop-up store a été ouvert avenue Montaigne à Paris qui propose une expérience impressionnante sur le thème de l’histoire d’amour de Paris et Tiffany, tandis que la Saatchi Gallery à Londres accueille l’exposition « Vision & Virtuosité », commémorant le 185e anniversaire de la Maison. Chez Bulgari, les lignes Serpenti et Bzero1 Classic sont d’importants relais de croissance, tandis que les nouvelles collections Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Eden : Le Jardin des Merveilles et ses collections horlogères, dont la nouvelle montre Octo Finissimo Ultra, établissent de nouveaux records. Chaumet et Fred ont obtenu de très bons résultats au cours du semestre. L’exposition « Végétal » de Chaumet au Palais des Beaux-Arts de Paris est un grand succès. De nombreuses nouveautés horlogères signées TAG Heuer, Hublot et Zenith ont été présentées à Watches & miracles.

Distribution sélective : Excellente performance de Sephora ; DFS touché par les restrictions sanitaires en Chine

Dans la Distribution sélective, les ventes ont augmenté de 22 % au premier semestre 2022. Le résultat opérationnel courant a augmenté de 181 %. Sephora réalise d’excellents résultats avec une forte reprise de l’activité de ses magasins. La dynamique est particulièrement forte en Amérique du Nord, en France et au Moyen-Orient. Les investissements dans la stratégie omnicanale de Sephora continuent d’améliorer en permanence l’expérience d’achat de ses clients, tant en ligne qu’en magasin. DFS, pour sa part, a été affectée au cours du semestre par la faiblesse persistante des voyages, notamment en Chine en raison du durcissement des restrictions sanitaires.

Dans le contexte géopolitique actuel et au regard de la situation sanitaire, le Groupe maintiendra une stratégie visant à renforcer en permanence la désirabilité de ses marques et s’appuyant sur la qualité exceptionnelle de ses produits et l’excellence de sa distribution. Notre politique qualité exigeante pour l’ensemble de nos réalisations, le dynamisme et la créativité inégalée de nos équipes nous permettront de renforcer encore le leadership du groupe LVMH sur le marché mondial du luxe en 2022.

Un acompte sur dividende de 5 euros sera mis en paiement le lundi 5 décembre 2022.

Les informations réglementaires liées à ce communiqué, ainsi que la présentation des résultats semestriels et le rapport financier semestriel, sont disponibles sur le site internet www.lvmh.fr. Réalisation des diligences d’examen limité, rapport y afférent émis à l’issue du Conseil d’Administration.

Le détail du webcast lié à l’annonce des résultats semestriels 2022 est disponible sur : www.lvmh.fr

Les états financiers consolidés résumés du premier semestre 2022 sont inclus dans la version PDF du communiqué de presse.

LVMH – Analyse des ventes par groupe d’activités et par trimestre

Ventes en 2022 (en millions d’euros)

Ventes en 2022 (croissance organique par rapport à la même période en 2021)

Ventes en 2021 (en millions d’euros)

Indicateurs alternatifs de performance Pour les besoins de sa communication financière, en complément des agrégats comptables définis par les normes IAS/IFSI, LVMH utilise des indicateurs alternatifs de performance établis conformément à la position AMF DOC-2015-12. Le tableau ci-dessous répertorie ces indicateurs et renvoie à leur définition ainsi qu’à leur alignement sur les agrégats définis par les normes IAS/IFSI, dans les documents publiés.

DEU : Document d’Enregistrement Universel du 31 décembre 2021

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Les spiritueux, notamment au travers des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, Belvedere, Woodinville, Volcán de Mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Cap Mentelle, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans et Château Galoupet. Le secteur de la mode et de la maroquinerie comprend les marques Louis Vuitton, Christian Dior, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou. LVMH est présent dans le secteur des parfums et cosmétiques avec les marques Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Montres & Les bijoux se composent de Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Cie, Chaumet, Zénith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la distribution sélective et d’autres activités à travers DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

« Ce communiqué de presse contient des informations prospectives qui reflètent des estimations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à des facteurs de risques, incertitudes et aléas divers et significatifs, notamment ceux décrits dans le Document d’Enregistrement Universel établi par la société et disponible sur son site Internet (www.lvmh.fr). Par conséquent, ils ne doivent pas être considérés comme des garanties de performances futures, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces données prévisionnelles. Elles reflètent les perspectives de la Société à la date du présent document, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces derniers doivent être utilisés avec prudence et prudence, la responsabilité de la Société et de ses Conseils ne pouvant en aucun cas être engagée à ce titre. Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou à négocier des actions LVMH en général. « 

Où sont les usines LVMH ?

Où sont les usines LVMH ?

Rien qu’en Pays de la Loire, Louis Vuitton emploie plus de 1 100 personnes sur quatre sites : trois ateliers en Vendée, à La Merlatière et deux à Sainte-Florence. Et un atelier dans le Maine-et-Loire à Beaulieu-sur-Layon.

Qui sont les fournisseurs de LVMH ?

Quelle marque font partie de LVMH ?

Parmi les nombreuses marques qu’il détient dans son portefeuille, LVMH possède notamment Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (mode et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfum et cosmétique), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & Co. (montres et bijoux), marques Moët et Chandon, Dom…

Où est l’usine Louis Vuitton ?

VENDÔME (LOIR ET CHER).

Le plan du navire pour obtenir le Sea Cloud
Voir l’article :
Spécialisée dans les croisières en yacht, la société allemande Sea Cloud Cruises…

Quelle est la stratégie générique utilisé par les marques de luxe ?

Quelle est la stratégie générique utilisé par les marques de luxe ?

Innovation. L’innovation et la technologie augmentent la productivité de l’entreprise, c’est donc tout naturellement que le groupe LVMH développe cette stratégie d’innovation.

Quelle est la stratégie de LVMH ? Sa stratégie est de : Renforcer sa position de leader dans l’industrie du luxe en assurant le développement à long terme de chacune de ses maisons, dans le respect de leur identité, de leur patrimoine et de leur savoir-faire. Slogan : l’avenir de la tradition LVMH est un groupe dont la réussite est spectaculaire.

Quelles sont les 3 stratégies génériques ?

Résumé : Stratégie de maîtrise des coûts. Stratégie de différenciation. Stratégie de concentration.

Quelles sont les stratégies génériques de Michael Porter ?

Les stratégies génériques sont différentes stratégies concurrentielles (stratégies commerciales) qu’une entreprise peut appliquer dans chacun de ses domaines d’activité stratégiques (DAS) pour y acquérir un avantage concurrentiel.

Quelle marque appartient à LVMH ?

Quelle marque appartient à LVMH ?

Parmi les nombreuses marques qu’il détient dans son portefeuille, LVMH possède notamment Céline, Christian Lacroix, Kenzo, Givenchi, Fendi, Dora Karan (mode et maroquinerie), Christian Dior, Guerlain (parfum et cosmétique), Tag Heuer, Chaumet, Tiffany & ; ; Co (horlogerie et joaillerie), marques Moët et Chandon, Dom…

Hermès fait-il partie du groupe LVMH ? LVMH détient désormais directement 14,2% du capital d’Hermès et 2,9% sous forme d’actions convertibles, soit un total de 17,1% pour lesquels il a versé 1,45 milliard d’euros.

Qui possède Louis Vuitton ?

Louis Vuitton Malletier est la première marque du groupe LVMH fondée en 1987 par la fusion de la maroquinerie Louis Vuitton et du champagne Moët & Chandon ; le principal actionnaire de ce groupe depuis 1989 est le milliardaire Bernard Arnault.