Lyon : Le service des urgences de l’hôpital fermé après l’agression du personnel

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Entrée de l’Hôpital Edouard Herriot @WilliamPham

Le 7 juillet en début de matinée, un homme a agressé plusieurs membres du personnel des urgences dentaires de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon. Le service médical a été fermé pendant une journée au lendemain de l’agression.

C’est une tempête de coups qui s’est abattue sur le personnel des urgences dentaires de Lyon. Le 7 juillet vers 9h30, un homme qui attendait aux urgences pour des douleurs dentaires est devenu très agressif. Selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, cet étranger en situation irrégulière avait auparavant usurpé l’identité d’un tiers à prendre en charge.

Le jeune homme de 22 ans s’est alors impatienté et a commencé à crier sur le personnel de la réception avant de frapper le mur de plexiglas qui protège le personnel. Les agents de sécurité de l’hôpital ont alors ordonné à l’homme de s’asseoir.

Voir l’article :
Par Julien Lestage Publié le 19/04/2022 à 15:24 Mis à jour le…

Onze employés de l’hôpital portent plainte

Mais le patient revient à la charge. Il a pris un bâton servant à délimiter la ligne pour défoncer le mur de plexiglas. Puis il a voulu confier le poste à l’aide-soignant chargé de recevoir les patients. À ce moment, un dentiste et un autre patient sont intervenus pour empêcher l’agresseur d’atteindre l’aide-soignante. Le dentiste a été jeté à terre, avant que les membres de la sécurité de l’hôpital ne parviennent à maîtriser l’homme.

Plus tard, la police a placé l’agresseur en garde à vue. Onze membres du personnel de l’hôpital ont porté plainte après le passage à tabac. Les images de vidéosurveillance utilisées par la police montrent les violences infligées aux soignants. Le service des urgences dentaires a été fermé pendant 24 heures après l’attaque.

À Lire  Produits anti-puces : liste UFC-Que Choisir de ceux qui sont efficaces