Lyon : Les urgences dentaires de l’hôpital Edouard Herriot déménagées cet été

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

SEBASTIEN BOZON / AFP – Image photo cabinet dentaire

Les Hospices Civils de Lyon ont annoncé le transfert du service d’urgences dentaires de l’hôpital Edouard Herriot dans le 7e arrondissement de Lyon, le temps de la période estivale. L’objectif : maintenir l’offre de soins d’urgence dentaire grâce à 15 fauteuils de soins dédiés.

A partir du vendredi 15 juillet, et jusqu’au samedi 10 septembre inclus, il ne sera plus nécessaire de se rendre à l’hôpital Edouard Herriot en cas d’événement dentaire. Dans un communiqué, les HCL ont annoncé la fermeture de l’exploitation de l’hôpital du 3e arrondissement, durant l’été. Pas de panique toutefois si vous avez une dent à la mi-août : le service est transféré au Centre de Soins Dentaires des Hospices Civils de Lyon situé au 8 place Depéret dans le 7e arrondissement.

« Ce transfert permet de maintenir les soins d’urgence grâce à 15 chaires dédiées », ont assuré les hôpitaux publics.

Quand prendre rendez-vous ?

En cas d’urgence dentaire, il est possible de prendre rendez-vous dans le centre du 7e arrondissement de Lyon pendant les heures d’ouverture, c’est-à-dire à partir de 8h45 à 15h du lundi au vendredi 5 (sauf le lundi 15 août) et à partir de 8h45 à 11h Samedi. A noter qu’il existe des prothèses d’urgence, qui ne seront données que le matin en semaine.

Ceci pourrez vous intéresser :
Retrouvez ci-dessous tous les numéros d’urgence du secteur de la santé pour…

À Lire  Covid-19 : Les panneaux anti-vaccination sont-ils légaux ? Mise en garde