Lyon : pronostic vital encouru après un accident de scooter

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Bibi Fricotin le 16/01/2023 à 20:59

donc on va dire que les voitures sont dangereuses… quel est encore le rapport véhicules/accidents ?

Pour rétablir une vérité le 16/01/2023 à 20:34

Plus de 3 000 morts par an depuis Sainte Bagnole, près de 40 milliards d’accidents supportés par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84% des responsables d’accidents mortels sont des hommes…

Loin sont les trottinettes, ce qui n’empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs regorgent d’eau car ils se mettent constamment en danger.

Non, le coût des accidents causés par les voitures n’est pas supporté par la collectivité. Tout d’abord, ce sont les compagnies d’assurance qui répercutent le coût sur les automobilistes. Dans tous les cas, la vérité est que le coût des accidents de scooter n’est pas supporté par l’utilisateur, contrairement à l’automobiliste qui paie d’énormes taxes, même n’importe quoi pour son carburant. Et je ne parle pas des pénalités économiques insensées, lors de l’achat de la voiture, qui à elles seules mettent à genoux toute une industrie automobile, qui était l’une des meilleures au monde. Et la communauté, comme vous le dites, est souvent responsable d’accidents de voiture, à cause du manque d’entretien de nos routes. Comment se fait-il que seule une petite partie de l’énorme produit des tickets de radar soit utilisée pour cette interview ? Alors posez-vous la question au lieu de dire des bêtises ! Pensez-vous que ce sont les utilisateurs de vélos et trottinettes qui paient la création et l’aménagement de toutes ces pistes cyclables et autres marquages ​​au sol insensés ? Un peu de bonne foi, s’il vous plaît.

Phoenix007 le 16/01/2023 à 20:31

Pourquoi les utilisateurs de trottinettes, dévalant le trottoir à toute allure, traversent-ils les feux rouges avec leur smartphone collé à l’oreille ?

Et après que des gens ignorants aient osé dire leur aversion pour les voitures…

OUI AUX VOITURES, NON AUX VERTES

Ce matin, un scooter silencieux, entrant dans la voie du tram, restant devant, malgré les klaxons. Normal?

Greenwashing le 16/01/2023 à 20:23

Il est vrai que les automobilistes respectent le code de la route ! Il suffit de voir à quelle vitesse les voitures roulent entre deux feux à partir de 5h du matin.

Plus de 40 000 décès par an dus à la pollution de l’air en France. Si le problème n’était que celui des scooters ce serait simple…

Ce chiffre de 40 000 morts sort de nulle part. La médecine ne sait pas diagnostiquer la mort par contamination.

Coffre-fort le 16/01/2023 à 20:15

Plaque d’immatriculation, caméras de trottoir (même pour les vélos !), casque obligatoire, assurance avec bonus/malus… ce serait un bon début pour réglementer ce nouveau mode de transport assez pertinent mais clairement anarchiste !

L’assurance est obligatoire pour un scooter personnel.

Oui aux voitures vertes le 16/01/2023 à 19h40

Plus de 3 000 morts par an depuis Sainte Bagnole, près de 40 milliards d’accidents supportés par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84% des responsables d’accidents mortels sont des hommes…

Loin sont les trottinettes, ce qui n’empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs regorgent d’eau car ils se mettent constamment en danger.

Les accidents, parfois mortels, se multiplient. NON A CE MOTEUR DE LA MORT.

On dit en moto en voiture… pourquoi pas en scooter ?

Comme je l’ai écrit, « in » signifie « dedans », ce qui est impossible pour un cheval, un scooter, un vélo, une moto. Essayez de comprendre et de vous en souvenir au lieu d’insister pour avoir tort.

Petit rappel le 16/01/2023 à 18:55

Plus de 3 000 morts par an depuis Sainte Bagnole, près de 40 milliards d’accidents supportés par la collectivité ! Cerise sur le gâteau 84% des responsables d’accidents mortels sont des hommes…

Loin sont les trottinettes, ce qui n’empêche pas de reconnaître que leurs utilisateurs regorgent d’eau car ils se mettent constamment en danger.

Un autre qui ramène sa science.

On dit en moto en voiture… pourquoi pas en scooter ?

Oui aux voitures non écologiques le 16/01/2023 à 17:28

Combien de morts faut-il attendre pour interdire la voiture ?!

Pourquoi les utilisateurs de trottinettes, dévalant le trottoir à toute allure, traversent-ils les feux rouges avec leur smartphone collé à l’oreille ?

Et après que des gens ignorants aient osé dire leur aversion pour les voitures…

OUI AUX VOITURES, NON AUX VERTES

Attention : c’est « en » trottinette, comme « en » à cheval, « en » vélo (avec Paulette). Parce qu’il est impossible de s’asseoir sur un scooter.

Un autre qui ramène sa science.

Mamispeed le 16/01/2023 à 15:01

Votre commentaire est ridicule car :

1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c’est parce que nos élus écologistes et socialistes leur ont enlevé la quasi-totalité de leurs places de stationnement. Toujours cette obsession stupide et sectaire de chasser la voiture des villes !

2- Il y a beaucoup plus de motos que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Ce sont de sérieux obstacles pour les personnes âgées.

Il faut interdire immédiatement l’usage de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà provoqué de nombreux accidents, dont certains mortels.

Ils se sont garés sur les trottoirs bien avant les écologistes devant les boulangeries, devant les buralistes sous prétexte que c’était juste pour une course et qu’on avait la flemme de se garer à 50 mètres dans les parkings vides. Le jour où je suis allé chercher mon petit-fils à l’école, il est en 4e, maintenant je n’allais pas le chercher quand les verts sont arrivés, vous êtes ridicules, il n’y a pas d’élu dont le camp est responsable de l’incivilité de ceux qui ne respectent pas le code et les piétons

il suffit de les interdire

Si on interdit totalement les scooters qui ne sont pas loués, pourquoi pas les vélos qui peuvent aller plus vite !!!

Etant dans la voiture j’étais déjà dépassé par 2 vélos à droite bien sûr en descente à 45km/h alors que j’étais à 30km/h en descente depuis choulant.

Le code de la route s’applique à tous, y compris aux piétons qui n’ont pas toujours raison. Ils n’ont pas à traverser lorsque vos feux sont rouges pour eux ou à l’écart en ville, surtout lorsqu’une voiture a des feux verts et a la priorité. Malheureusement, il n’y a plus de police pour faire respecter ce code de la route sur le site et ce ne sont pas les radars qui sont là pour faire de l’argent qui résoudront ce problème.

Eco-bêtise le 16/01/2023 à 13:09

Avons-nous également besoin de radars pour piétons pour ceux qui marchent trop vite ou qui slaloment entre d’autres piétons ?

À Lire  Signe d'assurance verte en sortant?

Je ne vois pas très bien le rapport avec le texte auquel vous voulez apparemment répondre. Mais je vous rappelle qu’il n’y a pas d’accidents entre piétons et que, si c’était le cas, nos écologistes anonymes auraient déjà installé des radars sur les trottoirs. Ils sont assez fous pour ça !

L’histoire de Pick le 16/01/2023 à 12:52

Il faudra une demande de l’ampleur à laquelle sont confrontés les créateurs de la sélection. Tous les plaignants concernés au sens plein du terme ont le droit de traduire en justice les responsables qui ont autorisé le lancement ANARCHIQUE des trottinettes électriques en libre-service en 2018. Assez, tous ces corps meurtris, toutes ces vies détruites sans justification.

bibi Fricotin le 16/01/2023 à 12:39

Votre commentaire est ridicule car :

1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c’est parce que nos élus écologistes et socialistes leur ont enlevé la quasi-totalité de leurs places de stationnement. Toujours cette obsession stupide et sectaire de chasser la voiture des villes !

2- Il y a beaucoup plus de motos que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Ce sont de sérieux obstacles pour les personnes âgées.

Il faut interdire immédiatement l’usage de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà provoqué de nombreux accidents, dont certains mortels.

Avons-nous également besoin de radars pour piétons pour ceux qui marchent trop vite ou qui slaloment entre d’autres piétons ?

mélanger les moyens de transport c’est comme mélanger les populations x ça ne marche jamais

Cher ami, je pense que tu devrais d’abord aller à l’école pour vérifier ton orthographe. Mais je vous déconseille de partir en scooter.

Attention : c’est « en » trottinette, comme « en » à cheval, « en » vélo (avec Paulette). Parce qu’il est impossible de s’asseoir sur un scooter.

Eco-bêtise le 16/01/2023 à 12:13

Non, les automobilistes ne roulent pas sur les trottoirs, ils y stationnent et obligent ainsi piétons et promeneurs à prendre des risques sur la route.

Votre commentaire est ridicule car :

1) Si les voitures se garent parfois sur les trottoirs, c’est parce que nos élus écologistes et socialistes leur ont enlevé la quasi-totalité de leurs places de stationnement. Toujours cette obsession stupide et sectaire de chasser la voiture des villes !

2- Il y a beaucoup plus de motos que de voitures, abandonnées sur les trottoirs. Ce sont de sérieux obstacles pour les personnes âgées.

Il faut interdire immédiatement l’usage de ce mode de transport totalement fou, qui a déjà provoqué de nombreux accidents, dont certains mortels.

Les trottinettes en libre-service devraient être interdites, personne ne respecte le code de la route. Et ceux qui sont vendus doivent être réglementés (immatriculation et casque).

Il est vrai que les automobilistes respectent le code de la route ! Il suffit de voir à quelle vitesse les voitures roulent entre deux feux à partir de 5h du matin.

Plus de 40 000 décès par an dus à la pollution de l’air en France. Si le problème n’était que celui des scooters ce serait simple…

John-69003 le 16/01/2023 à 11:17

Mamispeed le 16/01/2023 à 10:48

Pour leur défense, les voitures ne roulent pas sur les trottoirs.

Non, les automobilistes ne roulent pas sur les trottoirs, ils y stationnent et obligent ainsi piétons et promeneurs à prendre des risques sur la route.

Alors que le 16/01/2023 à 10:14

En comparaison, dans le parc de la Tête d’Or, aucun accident grave de poney ces dernières années.

C’est pourquoi nous allons rendre le casque obligatoire… pour les pratiques poneys dans le Parc… !

Oui oui !

ils font une voyance monstrueuse à la mairie

Ferdelance le 16/01/2023 à 10:08

J’ai revu des coureurs sur des scooters non éclairés ce matin à 6h30.

Ni gilet réfléchissant.

Ils ne sont visibles que lorsque vous les survolez. Lorsque vous entendez un bruit sourd dans le corps.

Repose en paix.

En effet, il y a maintenant beaucoup plus de blessures (voire de décès) dues à l’utilisation de scooters et de vélos qu’à l’utilisation de la voiture en ville.

mode douceur !!!!!!!!!!!! le 16/01/2023 à 09:36

Combien de morts faut-il attendre pour interdire la voiture ?!

En avril, Paris prévoit un vote sur le renouvellement des contrats de flotte de scooters. De nombreuses communes prévoyantes n’ont pas accepté la présence de ces flottes (Montpellier, Villeurbanne, etc.)

En 2021, selon une estimation du JDD, le nombre de victimes de fractures causées par des accidents de scooter serait proche de 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille !!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

C’est tout le 16/01/2023 à 09:21

Je ne connais rien de plus dangereux que les scooters électriques pour les mères avec de jeunes enfants.

Pour les personnes d’un âge.

Pour les automobilistes.

On se rend compte que malgré des accidents mortels avec deux jeunes sur le même scooter, cela n’a pas sensibilisé.

Ils suivent les mêmes pratiques, mon obsession !

Avoir une collision avec l’un de ces engins, que vous soyez piéton ou automobiliste.

Comment réagissent les compagnies d’assurance ?

Que se passe-t-il si la personne sur le scooter refuse de donner son identité ?

Ce mode de transport, qui paraissait amusant au départ, est franchement devenu trop dangereux et doit être banni. JM

Entièrement d’accord avec toi, bravo JM.

Jolie Môme le 16/01/2023 à 09:15

Je ne connais rien de plus dangereux que les scooters électriques pour les mères avec de jeunes enfants.

Pour les personnes d’un âge.

Pour les automobilistes.

On se rend compte que malgré des accidents mortels avec deux jeunes sur le même scooter, cela n’a pas sensibilisé.

Ils suivent les mêmes pratiques, mon obsession !

Avoir une collision avec l’un de ces engins, que vous soyez piéton ou automobiliste.

Comment réagissent les compagnies d’assurance ?

Que se passe-t-il si la personne sur le scooter refuse de donner son identité ?

Ce mode de transport, qui paraissait amusant au départ, est franchement devenu trop dangereux et doit être banni. JM

Cher ami, je pense que tu devrais d’abord aller à l’école pour vérifier ton orthographe. Mais je vous déconseille de partir en scooter.

Réponse à Lyon, je t’aimais le 16/01/2023 à 08:16 :

M. BESCHERELLE a encore frappé !

Pedaleduschnok le 16/01/2023 à 09:08

Doucet, lui, s’en fout des scooters, la seule chose qui l’intéresse c’est le boulevard de la prostitution à Gerland.

A quand les protections obligatoires et le casque scooter obligatoire dans notre pays ?

Rendre le casque obligatoire pour les cyclistes scooter ??? Je ne vois pas l’intérêt de protéger une partie du corps qu’ils n’ont pas…