« Ma vie en camping-car » du 10 janvier 2023 : ce mardi soir…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Ma vie en camping-car » du 10 janvier 2023 : ce mardi soir les épisodes 1 et 2 sur W9 ! Ce mardi soir, W9 vous propose de découvrir sa série documentaire « Ma vie en camping-car », qui, comme le titre l’indique, permet de suivre les histoires de ceux qui partagent une passion commune pour les camping-cars ! Je te vois à 21.05 dans les deux premiers épisodes.

« Ma vie en camping-car » du 10 janvier 2023 : à propos

En vacances, il y a ceux qui restent chez eux, ceux qui le quittent… et ceux qui voyagent avec ! Il y a aujourd’hui plus de 500 000 camping-cars en circulation en France, pour 1,4 million d’abonnés. Un phénomène de société qui se résume en un mot : liberté…

Sur le même sujet :
Une véritable immersion dans le rude mais féérique hiver norvégien Cette année,…

« Ma vie en camping-car » du 10 janvier 2023 : ce mardi soir les épisodes 1 et 2

Saison 1 – Épisode 1

En vacances, il y a ceux qui restent chez eux, ceux qui le quittent, et ceux qui partent avec ! Qu’ils soient professionnels du secteur ou simples praticiens, découvrez les histoires de ceux qui partagent la même passion. A tel point que leur camping-car est souvent perçu comme un membre supplémentaire de la famille. Montez à bord de ces cocons rectangulaires pour un crossover en roue libre ! Et si la vie était plus belle quand la chambre avec vue n’est jamais la même ?

Aujourd’hui, avant le grand jour du départ, J-1 est en vacances pour la famille de Stéphanie et Maxence. Des vacances qui se dérouleront à bord de leur camping-car surnommé « Baby ». Derniers préparatifs avant le départ, n’oubliez rien !

À Lire  PONANT - Conseiller en voyages H/F - CDI - (Marseille 8ème) | Annonces | TourMaG.com, média spécialiste du tourisme francophone

De leur côté, la famille de Jessica et Thomas est en Allemagne, poursuivant leur périple de 6 mois à travers l’Europe avec leurs 2 enfants… mais aussi leurs grands-parents !

Dans le monde du VR, si la plupart sont nomades, d’autres sont plus sédentaires. C’est le cas de Jean-Marie, propriétaire d’une aire spécialisée dans l’accueil de camping-cars, dans le Var. Un lieu secret et magique pour les campeurs qui viennent se ressourcer sous les embruns d’une magnifique cascade.

Enfin, le camping-car c’est certes la nature, mais c’est aussi un univers d’ultra-luxe et de concession pour Olivier et ses deux filles Manon et Pauline, basés à Avignon. Ils nous ouvrent leurs portes pour nous faire découvrir d’incroyables maisons roulantes.

Il y a des premières fois qui comptent plus que d’autres… Pour la famille de Christelle et Jérôme, c’est l’heure du tout premier voyage en camping-car. Un camping-car surnommé « Rusk ». Au programme : un voyage d’un mois dont toute la famille se souviendra.

De leur côté, Stéphanie, Maxence et leur joyeuse tribu poursuivent leur périple dans une maison sur roues, de La Rochelle au Mont-Saint-Michel.

Bande-annonce

Mais le camping-car n’est pas réservé qu’aux vacanciers ; ce sont aussi des professionnels. Comme Marie, Cyril, Hedi et Kevin, 4 amis revendeurs basés à Lyon, qui proposent à leurs clients de découvrir cet univers en toute décontraction… Bon, un peu moins aujourd’hui pour Kevin, qui aura bien du mal à trouver le rare bijou à Jean-Pascale et Annie.

Enfin, dans le Var, à l’aire de camping-car de Jean-Marie, les vacanciers dorment encore sur leurs deux oreilles… Sauf Julien et Rachid, 2 beaux-frères, maçons de profession, qui travaillent sur un chantier non loin de là. …

« Ma vie en camping-car » en replay

Un avant-goût de ce qui vous attend avec la bande-annonce du programme partagée par W9