Maison neuve : comment réduire la facture de construction ? – Infos Clermont Métropole

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Acheter une maison neuve coûte en moyenne 9% de plus en 2021 (© Romolo Tavani – stock.adobe.com).

Alors que l’offre de l’ancien diminue, les programmes immobiliers neufs sont destinés à répondre à la forte demande de logements. Mais peut-on réduire la facture globale ?

Cette fuite en avant de l’immobilier ne doit pas faire oublier que le prix moyen d’une maison neuve en 2021 a dépassé les 5 000 euros le mètre carré…

Ces dernières années, et d’autant plus depuis la crise sanitaire qui a mis en lumière une forte demande des Français à vivre en maison individuelle, de nouveaux lotissements sont apparus comme des champignons, notamment dans les communes périphériques des grandes villes, parfois à des dizaines de kilomètres. autour de.

Cette croissance ne freine en rien la croissance des prix sur le nouveau marché intérieur. L’achat d’un logement neuf coûte en moyenne 9 % de plus en 2021.

Les coûts de construction sont toujours plus élevés, notamment en raison du manque de terrains disponibles et de la pénurie actuelle de matières premières.

Aussi, pour limiter la facture totale, toutes les astuces semblent bonnes pour casser les prix, article par article.

parcelle, matériaux et finitions

parcelle, matériaux et finitions

Parmi les leviers essentiels figure, en premier lieu, le choix de l’intrigue. Afin d’économiser les frais onéreux d’études de sol, de viabilisation et de raccordement aux réseaux publics d’eau et d’électricité, il est en effet primordial de choisir un terrain à bâtir situé dans un futur lotissement.

L’autre levier consiste bien sûr à comparer les offres des constructeurs, à faire établir des offres pour faire jouer la concurrence et obtenir le meilleur prix.

À Lire  Construire une maison individuelle : calcul des avis de prix - LE MONDE DU DROIT : revue des professions juridiques

Choisissez, si possible, une maison au volume optimisé, idéalement compacte (carrée ou rectangulaire donc il y a moins de murs à parcourir), mais pourquoi pas avec étage(s), car l’encombrement est moins important, donc moins cher que celui d’une seul étage.

Aussi, optez pour des fenêtres en PVC plutôt qu’en aluminium, voire un carport plutôt qu’un garage s’il ne s’agit que de protéger votre voiture.

Enfin, il est souvent courant, afin d’éviter une facture salée, de n’inviter le constructeur que pour les travaux de construction et non pour l’intérieur de la maison.

Cela vous donne la liberté de choisir les revêtements qui recouvriront vos sols, murs et plafonds, mais aussi les équipements qui agrémenteront votre cuisine et votre salle de bain.

Des milliers d’euros d’économies, voire des dizaines de milliers, sont la clé de toute cette stratégie.

Voir l’article :
Lors de la journée d’interaction pour les étudiants E2SE au terrain multisports…