Publié le 07/01/2022 22:07
Mis à jour le 07/01/2022 22:33
V. Frédéric, J. Bernier, A-S. Sfez, J-M. Perroux-
Fin des applaudissements pour Phoenix Houses. Cette marque bien connue de maisons individuelles permet à de nombreux Français d’accéder à la propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre ordonne la liquidation du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été suspendus.
C’était censé être la maison de ses rêves. Kevin Durban a reçu les clés d’une maison inachevée à Champcueil (Essonne), où tout reste à faire. Son constructeur, Maisons Phénix, et leur groupe Geoxia, ont été mis en liquidation, le laissant seul face à de nombreuses finitions, soit 25 000 € de travaux à payer. Au total, près de 1 600 chantiers ont été arrêtés un peu partout en France. C’est la chute d’un géant du secteur.
Dans les années 1980, Maisons Phénix était le leader incontesté de la maison unifamiliale, symbole de l’accession à la propriété. Mais la crise du Covid-19 et la hausse des prix des matières premières dues à la guerre en Ukraine ont pesé sur le groupe. Au grand désespoir des syndicats, aucun repreneur ne se présente. La mise en liquidation judiciaire de l’entreprise devrait permettre de poursuivre la construction au détriment des assurances.
Recevez les informations essentielles sur notre actualité grâce à notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters.
Euro 2022 : Geyoro fracassant, Diana et Cascarino insupportables… Notes de bleus face à l’Italie
Fête des Marquises : Umu Kai pour 1500 personnes !
Vu d’Europe
Dentistes, 4G, baignade et météo : l’actualité du lundi 11 juillet 2022