Malaguti Drakon 125 Essai

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Sous la protection du groupe KSR depuis 2008, Malaguti est heureux de compléter sa moto 125cc avec une nouvelle moto baptisée Drakon 125. Disponible avec le permis B-A1, ce nouveau concurrent est arrivé sur un marché mouvementé, mais il se veut faire la fierté . le site grâce à son menu complet. 100% nouveau look moderne, ABS 2 canaux, tableau de bord TFT couleur… on vous montre tout maintenant !

Avec près d’un siècle de travail (92 ans pour être exact), Malaguti a parcouru du chemin et c’est avec un grand plaisir que nous avons vu le retour de la marque après plusieurs années d’absence, sous la direction du groupe KSR. L’histoire commence en 1930 à Bologne, en Italie, avec la construction d’un magasin de vélos sur le plan d’Antonio Malaguti. Après la Seconde Guerre mondiale, la société italienne a commencé la production de deux vélos au début des années 1950 avec le Mosquito, un cyclomoteur avec une moto et un moteur 2 temps. Puis Malaguti a produit d’autres cyclos équipés de moteurs 50 cc comme dans les années 50 dans les années 70, avant d’introduire la production de scooters 50 cc dans les années 90. On se souvient tous des fameux Malaguti Phamtom F12 et F15, certains qui étaient mélangés à de l’eau. -le refroidissement des moteurs, une super technologie pour l’époque ! Ce sont les scooters spéciaux que Rieju a réutilisés le Rieju RS en 2013, restaurant les outils des usines de Malaguti qui étaient en difficulté à cette époque. Malaguti produira également des motos avec le populaire Drakon 50 cm3 qui a été commercialisé entre 2006 et 2013.

Aujourd’hui, Malaguti propose deux scooters 125cc : le Madison Ville et le Mission Ville, ainsi qu’un scooter 200cc : le Mission 200 Ville. La moto compte également parmi les produits de sa liste une moto qui répond au nom de Dune 125 Aventure, également disponible en version X Edition Black ainsi que ce nouveau Drakon road 125 cm3.

Le marché des motos 125cc est l’un des plus forts et les routes ne manquent pas. Avec cette belle offre, il y a des motos comme la Benelli BN 125 à ou la Masai Furious, mais aussi des modèles technologiques à des prix incroyables comme la Honda CB 125-R (la moto 125 cm3 la plus vendue au monde. ). maintenant), la KTM Duke 125 avec son look flashy ou encore la populaire Yamaha MT 125. Cette nouvelle moto Drakon débarque dans un club de combat où elle est grosse et solide.

MALAGUTI DRAKON 125 : DESIGN – FINITION

100% unique, le design du nouveau Malaguti Drakon 125 est moderne et stylé. La taille relative et le style italien peuvent rappeler des détails importants comme la MV Agusta Brutale 800 RR par exemple, tout compte fait. C’est une petite voiture avec beaucoup de fonctionnalités de bout en bout : traction avant, rétroviseur, vitres pleine longueur de lumière, bloc moteur tout noir, mini-fourgonnette compacte avec petit pneu ou roue arrière avec support de montage ‘ moi, le signe et l’esprit. le tour de Bologne. Le design est italien, la production est chinoise, mais tout est bien conçu et fini et l’assemblage est propre. Le Malaguti Drakon 125 est disponible en blanc et en gris.

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MALAGUTI DRAKON 125 : ERGONOMIE

Placé à 810 mm du sol, le siège du Drakon 125 est accessible pour de nombreux pilotes et sa conception offre un accueil confortable. Mais large, il tient bien dans le débardeur, sa forme épouse soigneusement l’intérieur des cuisses. Le sélecteur de vitesse et la pédale sont idéalement placés, tandis que le faisceau large (mais pas large) est renvoyé au pilote pour plus de commodité. Les boutons sont bien disposés et le frein et l’embrayage sont à portée de main. Le Drakon 125 est très convivial et bien conçu.

MALAGUTI DRAKON 125 : CONFORT

L’esprit a beau être sportif, le Drakon 125 joue la carte du confort et est très important. La selle est bien rembourrée et suffisamment épaisse pour offrir un bon maintien, mais les suspensions remplissent pleinement leur rôle. Malgré le petit manque de progrès, l’engin est une suspension monocylindrée qui a une bonne rugosité de la route, et il en est de même pour les fourches de braquage de gros diamètre. Il ne sèche pas trop et voyage bien.

MALAGUTI DRAKON 125 : INSTRUMENTATION – COMMANDES

Dans l’air du temps, le Drakon 125 dispose de la dernière technologie, à savoir le TFT haute couleur embarqué. Vous avez le choix entre trois cartes numériques : Corsa Red, Day et Night, chacune avec sa propre atmosphère et un ensemble distinct de détails. Facile à lire, le tableau de bord affiche le carburant, la température du moteur, le compteur kilométrique, le trajet, l’horloge, l’altitude, le compteur de vitesse et le tachymètre. Outre l’absence d’un appel spécial pour les lumières, on retrouve un bouton d’alimentation, un bouton pour revenir à la liste et deux prises USB. Le petit utilitaire permet de connecter un téléphone ou un GPS. Bien organisé et bien organisé, les instructions sont pratiques.

MALAGUTI DRAKON 125 : ÉCLAIRAGE

Tout comme les vêtements modernes et futuristes, le design de toute la lampe de fenêtre est un régal pour les yeux. Les grandes moulures à injection présentent un look high-tech avec un design d’accent, et toutes sont accentuées par une belle signature lumineuse diurne. Les badges avant en forme de petits boutons semblent exagérés tandis que les badges arrière sont magnifiquement intégrés au phare. La lumière du Drakon 125 montre bien la finition italienne comme on l’aime !

MALAGUTI DRAKON 125 : MOTEUR

Côté mécanique, le Malaguti Drakon est propulsé par un moteur monocylindre de 124,8 cm3 refroidi par eau alimenté par l’injection électrique Bosch. Il développe une puissance de 10 kW à 9 500 tr/min (environ 13,5 ch) avec un couple de 11,4 Nm à 7 500 tr/min. L’équitation est gérée par une boîte à 6 rapports et surtout entre 6 000 et 8 000 tr/min elle obtient l’autorisation. C’est un moteur silencieux sans aucune ressource, avec une consommation d’environ 3l/100 km qui permet une autonomie de 350 km grâce à son réservoir de 10,5 litres (bouchon installé). Limitée électroniquement, la vitesse maximale est de 110 km/h.

MALAGUTI DRAKON 125 : BOÎTE DE VITESSES – TRANSMISSION

La diffusion se fait par chaîne et la boîte comporte six reportages. Ce n’est pas très souple ni mécanique, on regrette seulement quelques bugs. Dans l’ensemble, il est agréable à utiliser et se verrouille bien. Les trois premiers rapports sont relativement courts et nous aimons surtout les conduire au-delà de 6 000 tr/min, après quoi les trois derniers rapports sont plus longs. On apprécie également qu’il ne soit pas nécessaire de jouer tout le temps entre la 5ème et la 6ème vitesse pour prendre ou arrêter la grande vitesse, le Drakon 125 est bien organisé.

MALAGUTI DRAKON 125 : FREINAGE – PNEUMATIQUES

Le Drakon 125 est équipé d’un ABS bidirectionnel pour assurer une prise en main ferme. Le frein arrière n’a pas de puissance et l’ABS s’enclenche de manière aléatoire. A l’avant, on profite d’un freinage de mieux en mieux ressenti grâce au disque de 300 mm et à son étrier à deux pistons. Actif, l’ABS s’enclenche rapidement et s’active lors de gros freinages brusques. Signature Maxxis, les pneus ont des tailles de 100/80×17 et 130/70×17 qui offrent une excellente adhérence sur le sec et permettent des virages pour une expérience confortable.

MALAGUTI DRAKON 125 : EN VILLE

Grâce à sa prise en main efficace, le Malaguti Drakon 125 met immédiatement en confiance et sa prise en main est aisée. Il est bien équilibré, on ne sentira pas ses 145 kg et il est très maniable en ville. La garde au sol est bonne mais la ligne de braquage est limitée, pas utile pour les demi-tours et les manœuvres à basse vitesse. Le moteur est silencieux et exempt de basses variations, et bien que l’on regrette parfois quelques erreurs, la boîte est agréable à prendre en main. La suspension arrière n’a pas une touche de progrès, mais elle joue bien son rôle sur les routes difficiles, tandis que la fourche à suspension montre un bon comportement.

MALAGUTI DRAKON 125 : SUR ROUTE

En dehors des agglomérations, on peut utiliser plus de mécaniques, ne serait-ce que pour repousser le tiers des limites, et ça fait peur ! Le Drakon 125 grimpe bien sur les tours et on atteint rapidement les 80-90 km/h autorisés sur routes de campagne et de campagne. Très peu de vibrations se font sentir à la hauteur du châssis ou du réservoir, mais les pneus Maxxis tiennent la route dans les courbes à haute vitesse. Le Drakon 125 est très à l’aise dans ces conditions et c’est sur ce terrain qu’il montre tout son potentiel dans des conditions ludiques !

MALAGUTI DRAKON 125 : SUR AUTOROUTE

Grâce à sa boîte de vitesses à six rapports et à son allongement de 110 km/h, le Malaguti Drakon 125 peut être utilisé sur autoroute, mais les tronçons à 130 km/h n’offrent pas un large éventail d’activités. Comme pour tous les véhicules, la protection du conducteur est limitée car l’apparence est importante. Par conséquent, le Drakon 125 est recommandé pour les routes mixtes mais avec des routes temporaires sur les routes les plus rapides. Il vaut mieux en ville et sur les routes du pays et des départements bien utiliser son potentiel et ne pas s’en mêler.

MALAGUTI DRAKON 125 : DUO

Malgré sa taille et son train arrière court, le Drakon 125 est avant tout conçu pour la course. Le bord du siège est confortable et pas trop étroit, en revanche, le manque de vrais acheteurs est l’absence. Les jambes sont bien placées, pour ne pas gêner le pilote.

Quelle 125 à 16 ans ?

Plus besoin d’attendre 18 ans et de passer son permis de conduire pour passer le permis 125. A partir de 16 ans, il est possible de conduire une moto 125 et donc de passer le permis populaire A1.

Où est le 125 avec 15cv ? Le moteur KTM 125 Duke 125cc de 15 chevaux et des pièces cycle puissantes font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes qui aiment les émotions, même la 125.

Comment passer de 125 à 16 ? Vous devez avoir un permis A1 (dit permis 125). Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via l’auto-école ou vous-même sur le site Web de l’ANTS. Vous devez réussir le numéro de moto et l’examen de conduite.

Quelle est la meilleure 125 pour débuter ?

La Yamaha XSR125 Enfin est une vieille beauté, pour la gamme 125 cc. Le support parfait pour les débutants grâce à sa stabilité.

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. La marque Honda propose de nombreux modèles de motos 125 depuis de nombreuses années, elle fait partie des plus populaires et des plus fiables du marché. Impossible de parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quel 125 Choisir en 2022 ?

Top 5 des meilleures motos 125cc en 2022

  • Honda MSX125 – 125 meilleure moto en 2022 (Notre préférée)
  • Honda CB125R – Meilleure moto 125 d’entrée de gamme.
  • Yamaha R125 – la moto 125 de plus haut niveau.
  • Yamaha MT-125 â Une moto 125 puissante et durable.
  • Yamaha XSR125 – Meilleure moto 125cc.

Quel est le meilleur 125 pour commencer ? 125 meilleure moto en 2022 : Honda MSX125 sur Moto. Honda. … Moto d’entrée de gamme 125 de qualité : Honda CB125R i Moto.

Quelle est la 125 la plus vendue ?

Les amateurs de motos ne seront pas déçus mais le plus vendu en France est le scooter 125 qui ne nécessite pas de permis moto. Le Honda Forza 125 fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125 cc la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite taille, cette moto peut atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans ce quartier !

Quel est le meilleur 125 du marché ? Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre meilleur vélo 125cc de Honda : le MSX125. C’est tout à fait normal puisque Honda a plus de 3 motos aujourd’hui. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quelle moto 125 à 16 ans ?

A 16 ans, si vous réussissez l’épreuve pratique du permis A1, vous pouvez conduire : une moto légère d’une cylindrée maximale de 125cm3 et d’une puissance ne dépassant pas 11kW. un tricycle (traduction : scooter 3 roues, comme le Piaggio mp3) dont la puissance ne dépasse pas 15kW.

Où est 125 de 15 chevaux? Moteur KTM 125 Duke 125cc 15 chevaux et pièces cycle rigoureuses font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus passionnés d’émotions, même 125. Avec ses 12Nm de couple, la KTM fait partie de la limite maximale légale qui s’applique. pour une simple moto A1.

Comment avoir une moto à 16 ans ? Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via l’auto-école ou vous-même sur le site Web de l’ANTS. Vous devez réussir le numéro de moto et l’examen de conduite. Un certificat vous sera remis en cas de réussite.

Quelle est la plus grosse 125 ?

Utilisation : la Honda Varadero se situe entre l’école et la moto. Un des modèles les plus populaires en 125cm3. Confortablement, c’est l’un des plus gros 125cm3 du marché.

. Où sont 125 motos pour adultes ?

  • AJP. PR4 125 SM : 840 mm. …
  • Aprilia. SX / RX 125 : 870 mm / 925 mm. …
  • Benelli. Tre-K 899/1130 : 840 mm.
  • Péta. ALP 125/200 : 850 mm. …
  • BMW. F 800 GS : 880/ 850 mm. …
  • Derby. Senda 125 R / SM : 870 mm / 845 mm. …
  • Ducati. Street Fighter/S : 840 mm. …
  • Harley Davidson.

Quelle vitesse Varadero 125 ?

125 varadero : avantages, inconvénients, modifications et options La Honda varadero est une moto pratique. Sa vitesse maximale est de 122 km/h, sa consommation de carburant est de 4,2 litres/100 km et son autonomie atteint 400 km.

Quelle essence est mise dans le Varadero 125 ? Résumé rapide : les moteurs à essence sont déjà conçus pour fonctionner à SP95.

Pourquoi rouler en 125 Varadero? Le Varadero 125 permet des conditions prolongées et le confort général ressenti à bord est supérieur à la moyenne. Seule la protection du petit écran peut être améliorée : le problème est résolu en investissant dans un écran plus souple.

Quelle est la 125 la plus rapide ?

La moto 125 cc la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite taille, cette moto peut atteindre une vitesse de 174 km/h.

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. La marque Honda propose de nombreux modèles de motos 125 depuis de nombreuses années, elle fait partie des plus populaires et des plus fiables du marché. Impossible de parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quel est le meilleur 125 2 temps ? La YZ 125 est une vraie moto de simple accident, la conduite est complètement différente.

Comment faire pour que mon Varadero 125 roule plus vite ?

rendre la transmission un peu plus longue en mettant une couronne plus petite (typiquement -2 dents) ou une boite de vitesses plus grande (1 dent) pour obtenir des vitesses plus élevées.

Comment améliorer un moteur 125 4 temps ? Il existe différentes manières d’améliorer les performances d’une moto 125cc 4 temps. Le plus courant consiste à augmenter l’efficacité de la moto en changeant le caoutchouc, le piston et la culasse, mais, en plus du coût, nous serons en dehors de la loi.

Quel est le 125 qui consomme le moins ?

2.13l/100km Yamaha R 125 2021; 2.20l/100km Honda CB 125 R 2021; 2.30l/100km Suzuki GSX-S 125 2021 ; 2.42l/100km KTM 125 Duke 2021.

Quelle est la consommation d’essence d’une moto 125 ? Quand on sait que la consommation moyenne d’essence des scooters 125cc peut être supérieure à 6,5 litres aux 100 kilomètres sur certains modèles, on peut mesurer l’efficacité du deux-roues qui affiche le plus faible la solidité.

Quel est le meilleur 125 de tous les temps ? Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre meilleur vélo 125cc de Honda : le MSX125. C’est tout à fait normal puisque Honda a plus de 3 motos aujourd’hui. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel est le prix moyen d’une moto 125 ?

Achetez votre moto 125cc : environ 2 000 € S’il s’agit de votre première moto, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers le marché secondaire pour faire des économies.

Quel est le meilleur 125 pour commencer ? La Yamaha XSR125 Enfin est une vieille beauté, pour la gamme 125 cc. Le support parfait pour les débutants grâce à sa stabilité.

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. La marque Honda propose de nombreux modèles de motos 125 depuis de nombreuses années, elle fait partie des plus populaires et des plus fiables du marché. Impossible de parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quel est le prix d’une moto 125 ? Prix ​​de votre moto 125cc : environ 2 000 ⬠Certaines motos 125cc peuvent être trouvées à un prix moins cher, et vous pouvez demander à votre moniteur lors de la formation un avis éclairé sur Un bon choix pour vous si vous débutez en deux roues. .

Quelle est la 125 la plus vendue ?

Les amateurs de motos ne seront pas déçus mais le plus vendu en France est le scooter 125 qui ne nécessite pas de permis moto. Le Honda Forza 125 fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quelle est la 125 la plus vendue en France ? Modèle le plus vendu en France en 2021 avec 6 412 immatriculations, le Forza 125 devance l’autre valeur sûre du marché des deux-roues, le Yamaha MT-07, et un autre scooter 125, le Yamaha XMax. La Honda Forza 125 a été la plus vendue en France en 2021.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125 cc la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite taille, cette moto peut atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans ce quartier !

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