Le magasin phare de la marque en France, la gare Saint-Lazare, vient de rouvrir ses portes après un relooking complet (concept nom de code, « New Med ») en faisant la vitrine de devant son nouveau concept.
Des cabines d’essayage agrandies équipées de deux miroirs, de lumières orientables pour voir les vêtements sous tous leurs aspects et d’une prise USB, de nouvelles technologies et de nouveaux services (espace spécifique Click and Collect pour les achats, les retours et le retrait des commandes en ligne) ajoutés pour améliorer le shopping du client expérience, Mango a fait peau neuve. Sans oublier le développement durable : en témoigne la « box » désormais à la disposition des clients pour le recyclage des vêtements, ou encore un service de retouche.
Une rénovation au décor d’inspiration méditerranéenne qui lance le déploiement du nouveau concept dans les points de vente français de la marque. La France est en effet un marché stratégique pour Mango, qui souhaite y étendre sa présence avec l’ouverture de plus de 70 nouveaux magasins dans les prochaines années pour atteindre 300 vitrines d’ici 2025.
Le projet de rénovation architecturale de ce magasin a été conçu avec un faible impact environnemental. Lors de la création du nouvel espace, la structure existante a été préservée et une seconde vie a été donnée aux sols, plafonds et installations telles que la climatisation. L’éclairage a été remplacé par une technologie LED économe en énergie et, pendant le processus de rénovation, une peinture écologique certifiée et des matériaux naturels tels que le bois ont été utilisés.