Mansoor bin Mohammed ouvre Intersec 2023 en tant que leader…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

DOUBAI, 17 janvier 2023 (WAM) – Le président du Conseil de sécurité des frontières de Doubaï, Son Altesse Cheikh Mansour bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a inauguré aujourd’hui Intersec 2023, la 24e édition du principal événement mondial de sécurité, de sûreté et de protection contre les incendies. Intersec 2023, le salon mondial de la sécurité, des services d’urgence, de la protection contre les incendies, de la sécurité, de l’application de la loi et de la cybersécurité, renforce la position de Dubaï en tant que centre d’événements mondiaux sur la sécurité et la sûreté.

Plus de 1 000 exposants de 55 pays présentent leurs produits et services à Intersec 2023, qui se tiendra du 17 au 19 janvier au Dubai World Trade Center (DWTC). Réparti dans 10 salles DWTC, le salon rassemble des milliers de professionnels de l’industrie et abrite 10 pavillons nationaux : Canada, Chine, République tchèque, France, Allemagne, Italie, Afrique du Sud, Singapour, Turquie et Royaume-Uni.

Son Altesse Cheikh Mansour a visité le salon accompagné de Son Excellence Helal Said Al Marri, directeur général du Département de l’économie et du tourisme (DET) de Dubaï. Son Altesse a visité le stand de la police de Dubaï où il a été informé des dernières solutions de sécurité publique de la police.

Dans le cadre de la visite, Cheikh Mansour a également été informé par les dirigeants de la Société saoudienne des services de sécurité nationale (SAFE) des dernières initiatives visant à améliorer les normes et l’image du secteur de la sécurité du Royaume. Il a également visité le stand de la Défense civile de Dubaï, ainsi que les pavillons allemand et britannique et NAFFCO, un important fabricant de produits de lutte contre les incendies basé à Dubaï.

Dubaï s’est imposé comme un centre mondial d’événements de sécurité, accueillant de nombreuses conférences, expositions et sommets tout au long de l’année. Ces événements rassemblent des experts et des praticiens du monde entier pour discuter et partager les dernières avancées et les meilleures pratiques dans le domaine de la sûreté et de la sécurité.

L’emplacement stratégique de Dubaï, ses infrastructures de pointe et son approche proactive de la sûreté et de la sécurité en ont fait une destination attrayante pour les événements internationaux liés à la sécurité. De plus, les solides partenariats de la ville avec les principales organisations de l’industrie et les agences gouvernementales ont également contribué à sa réputation de centre d’innovation en matière de sûreté et de sécurité.

Le responsable du portefeuille de Messe Frankfurt Moyen-Orient, Alex Nicholl, a déclaré : « Le haut niveau d’intérêt pour Intersec 2023 à l’approche de l’événement s’est poursuivi dans une journée d’ouverture passionnante avec beaucoup d’énergie, de dialogue, de négociation et de réseautage, alimentée par des prévisions positives. la croissance de l’industrie et la demande accrue pour les dernières solutions de sécurisation des personnes, des lieux et d’un cyberespace en évolution rapide.

À Lire  Comment la réponse anti-Palantir a été encadrée en Europe

Il a ajouté : « Il s’agit d’un rassemblement véritablement mondial, et au cours des trois prochains jours, c’est l’endroit idéal pour apprendre, explorer et examiner le plein potentiel commercial d’une industrie passionnante et en pleine croissance. à un rythme exceptionnel. »

Intersec se déroule jusqu’au 19 janvier avec des vitrines de produits dédiées à la sécurité commerciale et périmétrique, à la sécurité intérieure, à l’incendie et au sauvetage, à la sécurité et à la santé et à la cybersécurité, des fonctionnalités spéciales et un puissant programme de conférences et de partage des connaissances.

Les caractéristiques spéciales de cette année comprennent la zone d’attaque, hébergée par le Loss Prevention Certification Council, où les exposants peuvent tester leurs produits lors de démonstrations en direct. La Safety Walk, parrainée par EnSafe Evacuation Chair, Jutec et Teijin, est un défilé d’équipements de sécurité industrielle, tandis que la Tech Stage présentera des innovations telles que des solutions de réalité virtuelle, des technologies anti-drones et de nouveaux matériaux de construction.

Dans la zone Start Smart, les startups peuvent se connecter avec les décideurs, les acheteurs et les investisseurs, tandis que la Future Defenders Hack Arena spécialement conçue est une ruche d’activités pour les équipes de cybersécurité futuristes, les écoles, les universités et les RSSI qui se disputent les récompenses et la reconnaissance de l’industrie.

Les faits saillants de la deuxième journée de la conférence Intersec comprennent une session principale du Dr. Bushra Al Blooshi, responsable de la recherche et de l’innovation au Centre de sécurité électronique de Dubaï, intitulé « Économie numérique pionnière : écosystème de services sécurisés intelligents intégrés et innovants » ; et une session sur « Le présent et l’avenir de la cyberguerre hybride » avec Sultan Al-Owais, Digital Leader, Cabinet du Premier ministre.

Intersec 2023 récompensera également les meilleurs dans les industries de la sûreté et de la sécurité grâce à son programme de récompenses qui a attiré 1 256 participants, dont 54 ont été présélectionnés pour les prix qui seront remis lors d’une cérémonie de gala au Ritz Carlton DIFC le mercredi 18 janvier.

https://wam.ae/en/details/1395303119968