Site icon bip-perpignan

« Market Bond Insurance », le nouveau produit RAYNAL ASSURANCES lancé à Bobo-Dioulasso

« Market Bond Insurance », le nouveau produit RAYNAL ASSURANCES lancé à Bobo-Dioulasso

Après le lancement de son nouveau produit Assurance Caution de marchés à Ouagadougou, RAYNAL ASSURANCES présente son nouveau produit aux entrepreneurs de Bobo-Dioulasso. Dirigeants d’entreprises, BTP, sociétés de services, sociétés générales de fourniture de biens d’équipement et bureaux d’études et cabinets de conseil. Tous étaient présents pour découvrir le nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES « Market Caution Insurance ». Le lancement de ce nouveau produit est le moyen par lequel RAYNAL ASSURANCES se rapproche de ses clients à Bobo-Dioulasso et leur propose les meilleures solutions pour exercer leurs activités en toute sérénité.

Que se passe-t-il après cette annonce ?

L’Assurance Caution de Marché, nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES, prend en compte l’assurance caution de soumission, l’avance de démarrage, le bon achèvement et la rétention de garantie.

Pour les dirigeants de Raynal Assurances, ce produit répond aux demandes des clients. « Le produit que nous venons de lancer est un produit innovant. RAYNAL ASSURANCES trace son chemin dans l’industrie de l’assurance par l’innovation. Nous avons développé l’agilité de nos collaborateurs, c’est-à-dire la capacité d’écoute de nos clients, l’ensemble de la population de notre pays, concernant leurs besoins d’assurance.

Et nous apportons des réponses personnalisées, créons des solutions d’assurance qui répondent à leurs préoccupations. C’est dans ce sens que les entreprises travaillant dans le secteur de la construction nous ont approchés, principalement avec le besoin d’avoir une alternative à une garantie bancaire.

Et nous l’avons vu par rapport à la législation sur les assurances. Les compagnies d’assurance ont également le droit de distribuer des contrats de cautionnement et d’assurance-crédit. Nous avons donc demandé l’approbation des autorités compétentes et du ministère de l’Économie et des Finances.

Nous avons l’agrément et proposons ce produit qui est la réponse aux besoins des entreprises concernées. Le produit permet aux entreprises d’économiser du temps et de la paperasserie. En plus de ce nouveau produit, nous avons expliqué aux entrepreneurs que la sécurité de ces machines peut être garantie.

Nous avons un produit que nous avons introduit en même temps, qui est l’Assurance RAYNAL BOUCLIER AUTO, qui est un produit qui couvre les véhicules contre les risques terroristes, les grèves, les mouvements publics, les actes de vandalisme. RAYNAL ASSURANCES est la seule compagnie qui le couvre aujourd’hui », a déclaré Osée Gaétan QUENUM, Directeur Général de Raynal Assurances.

Les clients apprécient l’introduction de ce nouveau produit de Raynal Assurances. « Nous avons vraiment apprécié le lancement du nouveau produit de RAYNAL ASSURANCES. Ce produit permet aux entrepreneurs d’obtenir plus facilement des cautionnements. Ce produit est nouveau pour nous car nous ne l’avons vu nulle part ailleurs. Ils sont vraiment les premiers à mettre en place ce produit Assurance Caution. Cela nous aide vraiment beaucoup dans nos procédures d’exécution des contrats. Nous les félicitons et les encourageons », a déclaré l’entrepreneur Khalifa KONATE.

RAYNAL ASSURANCES a été créée en 2005 à Ouagadougou avec un capital social de trois milliards de FCFA. La société a démarré ses activités le 26 avril 2006 après l’agrément donné par la Commission Régionale de Contrôle des Assurances pour l’exercice des activités d’assurance et non-vie. En décembre 2020, RAYNAL ASSURANCES clôture l’exercice avec un chiffre d’affaires de 8,118 milliards de FCFA, soit 13% du marché.

Les conditions générales d’émission de l’assurance des dépôts comprennent, entre autres, une demande adressée au directeur général de Raynal assurances IARD sur papier à en-tête avec l’adresse, RCCM, numéro IFU ; Questionnaire rempli sur les informations commerciales ; une copie des statuts de la société ; une copie de l’INCA du gestionnaire ou du chef de la direction ; le cas échéant, une copie du CV du ou des directeur(s) général(aux) ; les états financiers des deux derniers mois fiscaux ; copie des relevés de compte bancaire des trois derniers mois ; et les principales références ou réalisations techniques de l’entreprise.

Quitter la version mobile