Martinique : Aqualodge, une escale après croisière pour une détente totale

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Table des matières

Les croisières à la voile sont des vacances pleines d’imprévus et d’aventures, ou l’on découvre, émerveillés, des lieux peu fréquentés, des populations étrangères et des paysages magnifiques.

Les croisières à la voile sont des vacances pleines d'imprévus et d'aventures, ou l'on découvre, émerveillés, des lieux peu fréquentés, des populations étrangères et des paysages magnifiques.

Les plus de 50 bases exploitées par Dream Yacht Charter donnent accès à tous les plus beaux terrains de jeux nautiques de la planète.

Les plus de 50 bases exploitées par Dream Yacht Charter donnent accès à tous les plus beaux terrains de jeux nautiques de la planète.

Reposantes et dépaysantes pour les « passagers », elles peuvent s’avérer fatigantes et éprouvantes pour le skipper et les équipiers en charge de la marche du navire.

Reposantes et dépaysantes pour les "passagers", elles peuvent s'avérer fatigantes et éprouvantes pour le skipper et les équipiers en charge de la marche du navire.

Pour se reposer, après une croisière, tout en restant sur l’eau, Dream Yacht Charter propose les Aqualodges, des véritables maisons flottantes mouillées au large du plus beau spot de Martinique : La Baie de Sainte-Anne.

Pour se reposer, après une croisière, tout en restant sur l'eau, Dream Yacht Charter propose les Aqualodges, des véritables maisons flottantes mouillées au large du plus beau spot de Martinique : La Baie de Sainte-Anne.

Le -léger- stress du skipper en croisière

Le -léger- stress du skipper en croisière

Passagers, appelons l’équipage qui n’est pas impliqué dans les manœuvres ou la planification de la croisière, tout en s’amusant et en se relaxant, demandant où nous sommes, où nous allons, quand nous nous arrêtons, comme s’ils étaient là. lorsqu’il navigue dans le cockpit, le skipper d’un yacht de location pense aussi à la sécurité, anticipe les changements météo, planifie la route et organise les escales…

L’ancre tient-elle ? il faudrait que je m’y plonge pour m’en assurer ! Je devrais peut-être ajouter 10 mètres de chaîne, mais les voisins sont proches ! Cette bouée d’amarrage est-elle solide ? Le vent soufflera-t-il toujours vers le nord-est et plus fort ? Combien de temps durera encore ce sacré bulletin météo spécial ? Si le temps se gâte, pourrai-je couper rapidement et efficacement sans compter sur un équipage expérimenté ? Comment le bateau se comportera-t-il au retour, pendant 10 heures ?

Sur un voilier collé à une bouée d’amarrage dans 25 nœuds de vent, pas bon !

Cette activité mentale – la lumière – a deux aspects : sa faible intensité, mais bien présente, vous enracine profondément dans l’instant présent, à la barre de votre vaisseau et repousse, avec une puissance sans pareille, les soucis ou la routine de la vie terrestre.

A ce puissant pouvoir de déconnexion correspond l’acceptation de la responsabilité que représente la gestion d’un navire en matière de sécurité. Parfois dans un bassin de navigation qui lui est inconnu, le skipper, qui l’a souvent longuement étudié au préalable (quel plaisir préliminaire de naviguer !) reste vigilant. Comment pouvez-vous blâmer la personne qui doit s’assurer que tout se passe bien, ne pas planifier, ne pas réfléchir, ne pas analyser ?

On marche devant, on navigue derrière !

Le rythme trépidant des vacances en voilier en famille

Avec des enfants à bord, le rythme des vacances à la voile doit être maintenu. Cuisine, plage, baignade, visites, shopping, déjeuners et dîners à terre, excursions, réunions, les journées sont bien remplies !

Très complet, même. Et parfois, plus chargées que les journées passées à la maison !

Peu de temps pour soi et une attention constante à se renseigner sur les jeunes lorsqu’on voyage en famille.

Tomber à l’eau, couper les pompes de cale ou la glacière pour jouer, faire trébucher l’hameçon, attirer des poissons pour le déjeuner ou laisser tomber votre masque dans l’eau, il y a plein de bêtises à faire.

Ces activités et la surveillance constante sont équivalentes aux vacances extraordinaires que représentent les journées passées sur l’un des 1 000 yachts gérés par Dream Yacht Charter, le leader mondial de l’activité, et la nécessité de s’offrir une « chambre de décompression » avant de rentrer. domicile

De 06h00 à 20h00 les journées sont longues sur un yacht !

Aqualodge, LE sas de décompression des marins

Alors évidemment vous pouvez repartir, descendre à peine du yacht et rentrer chez vous avec du sable et de la terre aux pieds… C’est dur…

On peut aussi réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes, mais la mer semble soudain si loin que son éloignement radical peut provoquer le blues du retour d’avance.

La troisième solution est celle proposée par Dream Yacht Charter, qui se présente comme la solution idéale. A la place du juge :

Imaginez une maison moderne de 80 m2, type T3, deux chambres, cuisine, salle de bain, wc, deux terrasses, équipée de tout le confort moderne, mais une maison flottante, solidement amarrée à la plage de rêve, après 60 mètres de chaine, possibilité de dormir 14 ancrages de fret qu’il vous offre !

Les aqualodges entretiennent un lien étroit avec la mer. Nous vivons toujours sur l’eau, le roulement des vagues et la sensation du vent sur la peau sont toujours là, ainsi que ce doux bercement. bateau (car les Aqualodges sont administrativement des bateaux) mais sans limite de croisière.

Pas de souci météo, de manœuvre, de planification, juste vivre au sommet d’un Aqualodge, minute après minute, au gré du vent qui change sans cesse les points de départ, tout est plus magnifique et calme les uns que les autres. ..

Détente en mer, juste détente

Un doux sommeil vous envahit rapidement, mélange du plaisir de toujours se sentir sur l’eau et de l’absence totale du stress de la navigation. Les seules questions qui resteront à se poser seront de savoir où s’installer pour lire (terrasse basse, toit-terrasse ou hamac), dans quel cottage dîner ou encore quel bateau utiliser pour rejoindre la plage blanche toute proche de Sainte-Anne. , bateau, paddle ou kayak !

Extrêmement confortables, idéalement situées, les Aqualodges de Dream Yacht Charter vous apporteront, après votre croisière, un véritable shoot de calme très appréciable. Plus de pensées, juste la mer, le bleu, les vaguelettes, le calme et le repos… Un must après une croisière ! Espérons que Dream Yacht Charter installe ces Aqualodges dans le plus grand nombre de ses cinquante bases à travers le monde !

Quelle tenue vestimentaire pour une croisière ?

Codes vestimentaires pour les navires de croisière de luxe Vous devriez préférer un chandail élégant à un chandail ou une chemise de golf à un t-shirt ordinaire. Les jeans et tongs sont également interdits. Pour les femmes, choisissez une robe classique ou une jupe avec un chemisier.

Comment s’habiller à bord d’un navire MSC ? Comment s’habiller pour une croisière MSC ? La «tenue de villégiature» est appropriée, sauf pour les soirées formelles où les hommes doivent porter un costume ou une veste et une cravate et les femmes doivent porter des robes de cocktail.

Comment s’habiller pour faire du bateau femme ?

  • Sail ou wax jacket : de préférence léger et compact, imperméable pour protéger le marin de la pluie, des embruns et du vent. …
  • Coupe-vent : Lorsqu’il ne pleut pas trop, vous pouvez remplacer la veste de voile par un coupe-vent.

Comment s’habiller pour une journée en bateau ?

Il doit être sec et chaud lors d’une sortie en mer, que ce soit sur un yacht ou un bateau à moteur. Vous devez porter des vêtements respirants. Les trois couches sont homogènes pour évacuer la transpiration, protéger du vent et de la pluie été comme hiver.

Quelle tenue pour faire du voilier ?

Alors n’oubliez pas de prendre votre maillot de bain. De plus, pensez à emporter avec vous des chemises en tissu respirant (par exemple en coton), des shorts confortables, des pantalons souples et légers (pantalon en toile, jogging…), mais aussi une tenue que vous n’aurez pas peur de vous procurer. humide

Comment s’habiller pour la soirée du commandant ?

Un costume, même un costume-cravate, n’est pas nécessaire pour certaines entreprises, mais pour d’autres. Les codes vestimentaires sont indiqués par chaque entreprise et par soirée. C’est une bonne idée de prendre une veste et une chemise ou un polo chic et une robe de cocktail ou de soirée.

Quels vêtements pour une croisière ?

Prévoyez donc un pull léger, de la laine ou une veste. Enfin, ne partez pas en croisière sans les classiques : maillot de bain, serviette, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.

Comment s’habiller sur le Ponant ?

Tenue de soirée Pour mieux les honorer, n’oubliez pas d’emporter une robe de cocktail et des chaussures sophistiquées pour les dames, un costume sombre et une cravate et des chaussures habillées pour les hommes. Les smokings et les longues robes de soirée ne sont pas obligatoires.

Quel taille de bateau avec le permis côtier ?

Pas de limite de taille non plus, votre bateau peut mesurer 7 mètres ou 70 mètres, c’est le même permis. Il permet également l’utilisation de la radio VHF dans les eaux territoriales françaises, la navigation dans les lacs et plans d’eau fermés et le pilotage des jet-skis.

Quelle est la différence entre les permis fluviaux et côtiers ? Un permis côtier vous permet de naviguer au large et dans des plans d’eau fermés et un permis riverain vous permet de naviguer dans des rivières, des ruisseaux, des lacs et des canaux.

Qui peut conduire un yacht ?

Il est donc possible de conduire un Yacht avec un permis côtier selon la réglementation française. Cependant, vous êtes limité à naviguer à moins de 10 kilomètres d’un port ou d’une zone où vous pouvez jeter l’ancre en toute sécurité. Si vous souhaitez naviguer en mer, vous devrez passer le permis mer.

À Lire  Des vacances en van ou en camping-car, un tourisme tendance qui profite de la localisation alsacienne spécialisée de Bürstner

Quelle est la différence entre un bateau et un yacht ?

En général, un navire entre 15 et 30 mètres de long sera appelé un bateau. A partir de 15 mètres (50 pieds), les bateaux de plaisance privés de luxe peuvent être considérés comme des yachts.

Qui a le droit de conduire un bateau ?

OUI Les titulaires du permis S n’ont aucune démarche à entreprendre, le permis de conduire leur permet de conduire des bateaux de plaisance de moins de 20 mètres de long en eaux intérieures. A partir de 20 mètres de longueur, il vous faudra une extension « grand yacht fluvial ».

Quels sont les différents types de permis bateau ?

Il existe trois types de permis bateau : le permis côtier, son extension (permis hauturier) et le permis fluvial (ou permis plaisance en eaux intérieures).

Quel permis bateau passer en première ?

Le permis bateau côtier est le premier permis en mer et comme son nom l’indique permet de naviguer le long de la côte. C’est ce que vous devez réussir pour conduire un bateau à moteur de plus de 6 chevaux.

Quelle différence entre permis côtier et hauturier ?

Un permis côtier permet de naviguer jusqu’à 6 milles du refuge. Si vous souhaitez naviguer plus loin, vous devrez passer un permis mer. Un permis de cabotage est également indispensable pour conduire un jet ski ou un jet ski qui dépasse les 50 chevaux.

Quel bateau je peux conduire avec un permis côtier ?

Permis de bateau hauturier Un permis de bateau de plaisance côtier optionnel (ou «permis côtier») est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance avec un moteur de plus de 6 chevaux. Pour passer ce permis il faut avoir au moins 16 ans et avoir la nationalité française.

Quel taille de bateau avec le permis côtier ?

En mer, le permis côtier vous permet de conduire tous les bateaux avec des moteurs supérieurs à 6 CV sans restriction de taille. Il est donc possible de conduire un Yacht avec un permis côtier selon la réglementation française.

Ou naviguer avec le permis côtier ?

Les permis côtiers permettent également la navigation sur les lacs et plans d’eau fermés. En mer, si vous souhaitez parcourir plus de 6 milles, il vous faut une extension maritime. En plus du permis côtier, ce permis permet de piloter un bateau de plaisance sans limite de distance.

Quel bateau pour aller en pleine mer ?

Le semi-rigide est un bateau de pêche hauturière sur mesure dont la plus grande force est la facilité de déplacement. Equipé d’un roll-bar, votre sortie en mer deviendra un pur plaisir. Le moteur hors-bord facilite la maintenance et permet l’accès à toutes les zones grâce à sa petite fente.

Quel type de bateau pour aller en mer ? Les bateaux à cabine sont de petite taille, faciles à transporter, ce qui est très appréciable pour un bateau de ce type. Conduire un bateau à cabine est aussi plus performant et sportif, avec ce type de bateau vous pourrez pratiquer des activités nautiques sur la mer, les lacs ou les rivières.

Comment savoir si un bateau peut aller en haute mer ?

Catégorie A : Haute Mer Ces bateaux sont souvent dédiés aux longs voyages, et sont capables de naviguer à force 9 â 47 nœuds de vent et rafales de 61 nœuds â et dans des vagues avec une hauteur significative de plus de 4 m et une hauteur maximale de dix. M.

Comment savoir la catégorie d’un bateau ?

Basique : jusqu’à 2 milles d’un abri, côtier : jusqu’à 6 milles d’un abri, côtier : entre 6 et 60 milles d’un abri, hauturier : plus de 60 milles d’un abri.

Qu’est-ce qu’un bateau de catégorie C ?

Catégorie de conception C : Un bateau de plaisance conçu pour des vents pouvant inclure une force 6 et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative de deux mètres.

Quel type de bateau choisir ?

Lors du choix de votre contenant, mieux vaut ne pas voir trop grand. Moteur, voile, moteur mixte, pour la croisière côtière, les petites croisières, les régates ou les courses, le premier point à considérer est ce que vous voulez faire de votre bateau.

Quel type de bateau pour aller en mer ?

Les grands navires classiques naviguent encore aujourd’hui et attirent de nombreux touristes. Ces navires peuvent accueillir de 600 à 1 000 passagers dans un tonnage de 20 000 à 30 000 tonnes. Ce sont quelques-uns des plus gros navires de la planète.

Quel type de bateau pour y vivre ?

Le yacht plaira aux marins passionnés de voile. Les catamarans, s’ils offrent un certain niveau de confort (moins de gîte et de conduite au mouillage), ne conviennent pas à certains budgets, qui préféreront les monocoques (mer moins agitée). Toutes les possibilités sont donc possibles.

Quel type de bateau pour traverser la Méditerranée ?

Oceanis 60, un bateau élégant et confortable « C’est le bateau parfait pour la Méditerranée, même s’il fait le tour du monde.

Quelle bateau pour traverser la Méditerranée ?

Le Car-Ferry Méditerranée, qui vise à assurer la liaison entre Marseille et le Maghreb, est le navire le plus important de la ligne CORSE. Garantissant des traversées relativement longues – environ 22 heures – le navire est équipé d’une large gamme de services destinés à maximiser le confort des passagers.

Quel bateau pour faire du cabotage ?

Quel bateau pour le cabotage ? Le cabotage de la flottille s’effectue sur des yachts entre 5 et 8 m, mesures relativement calmes. « Ce sont de petits yachts, principalement adaptés à la plage, avec un petit tirant d’eau. Une botte lestée ou une clé à molette.

Quel bateau pour croisière côtière ?

quelle taille Certainement : entre 5 et 8 mètres. Un bateau à voile ou à moteur peut vous emmener découvrir toutes les petites criques de notre magnifique littoral. Un bateau de 6/7 m limitera votre confort et votre autonomie (eau, énergie, nourriture, etc.).

Comment choisir un bateau ? A ce niveau, essentiellement deux critères doivent être pris en compte : la contenance et le style décoratif (luxe ou classique). Il existe trois types de navires : petits (environ 1000 passagers), moyens (moins de 3000 passagers) et plus grands (avec plus de 3000 passagers).

Quel bateau pour faire le tour de la Méditerranée ?

Oceanis 60, un bateau élégant et confortable « C’est le bateau parfait pour la Méditerranée, même s’il fait le tour du monde.

Ou naviguer en Méditerranée ?

Naviguez en Méditerranée

  • 1â Naviguer sur la Côte d’Azur, l’étoile de la France.
  • 2â Corse, l’île française de beauté.
  • 3â Grèce fascinante.
  • 4â Real Croatie.
  • 5â Monténégro, étoile montante.
  • 6â Rêve ibérique sur la Costa Brava.
  • 7â Pétillant Îles Baléares.
  • 8â Vivez la dolce vita à Naples.

Quelle bateau pour traverser la Méditerranée ?

Le Car-Ferry Méditerranée, qui vise à assurer la liaison entre Marseille et le Maghreb, est le navire le plus important de la ligne CORSE. Garantissant des traversées relativement longues – environ 22 heures – le navire est équipé d’une large gamme de services destinés à maximiser le confort des passagers.

Quels sont les plus beaux bateaux de croisière ?

  • Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux du monde. La Splendeur des Sept Mers. …
  • Silver Moon : La dernière version de Silversea. …
  • Le commandant Charcot sur le Ponant, un palais flottant pour l’exploration polaire. …
  • Seabourn Ovation, excellence et raffinement. …
  • Navire amiral d’Oceania Cruises, le joyau des mers réinventé.

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Conçu en l’honneur de l’Italie, le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau navire de croisière Costa aujourd’hui. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, bien connu dans le monde des croisières.

Quel est le plus beau bateau de croisière du monde ?

ClassificationLe bateaunon l’équipage
1Le miracle des mers2 300
2Harmonie des mers2 200
3Symphonie des mers2 200
4La fascination des mers2 200

Quels sont les plus beaux bateaux de croisière ?

  • Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux du monde. La Splendeur des Sept Mers. …
  • Silver Moon : La dernière version de Silversea. …
  • Le commandant Charcot sur le Ponant, un palais flottant pour l’exploration polaire. …
  • Seabourn Ovation, excellence et raffinement. …
  • Navire amiral d’Oceania Cruises, le joyau des mers réinventé.

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ? En règle générale, les agences de voyages recommandent de choisir une cabine située au milieu du navire, avec des croisières, c’est-à-dire des cabines, au-dessus et en dessous.

Quel est le bateau le plus luxueux du monde ?

1. Seven Seas Splendor : le navire le plus luxueux du monde. Regent Seven Seas Cruises détenait déjà officieusement depuis plusieurs années le navire le plus luxueux du monde avec le célèbre Seven Seas Explorer.

Quel est le plus grand bateau jamais construit ?

La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, suivie de « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec une longueur de 362 mètres et une largeur de 66 mètres, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le meilleur bateau du monde ?

ClassificationLe bateauCapacité d’hébergement
1Le miracle des mers6 988
2Harmonie des mers6 687
3Symphonie des mers6 680
4La fascination des mers6 780

Quel est le plus beau bateau de Costa Croisière ?

Conçu en l’honneur de l’Italie, le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau navire de croisière Costa aujourd’hui. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, bien connu dans le monde des croisières.

Quel est le plus gros bateau Costa ?

Costa Diadema a baptisé son nouveau navire ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte, avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4 947 passagers (1 862 cabines) et 1 253 membres d’équipage.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

ClassificationLe bateauCapacité d’hébergement
1Le miracle des mers6 988
2Harmonie des mers6 687
3Symphonie des mers6 680
4La fascination des mers6 780

Quel est le plus beau bateau de croisière du monde ?

ClassificationLe bateaunon l’équipage
1Le miracle des mers2 300
2Harmonie des mers2 200
3Symphonie des mers2 200
4La fascination des mers2 200

Quels sont les ports d’embarquement ou MSC Croisières est présent tout au long de l’année ?

Pour la première fois, avec six ports d’embarquement possibles. Ainsi, en plus de Marseille (161 départs), la compagnie proposera également 25 départs de Cannes, mais aussi 6 de Cherbourg, 2 du Havre, 2 de La Rochelle et 2 autres de Villefranche-sur-Mer.

Quel est le dernier navire de MSC ? En construction depuis novembre 2018 par les chantiers navals italiens de Monfalcon, le MSC Seashore est le nouveau joyau de MSC Croisières.

Où sont les bateaux MSC ?

Quelle est le plus gros bateau MSC ?

Le MSC Virtuosa a été inauguré en 2020 et est l’un des plus grands navires de croisière au monde, mesurant 331 mètres de long, 43 mètres de large et 67 mètres de haut.

Où en est avec MSC tour du monde ?

Le World Tour with MSC est maintenant sur Escape 2024 du 6 janvier au 3 mai. Cette nouvelle route vaut une expédition : départ du port de Marseille et traversée de l’Atlantique, exploration du canal de Panama, descente du Pacifique vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Quel est le plus grand port de croisières français ?

Marseille Lui, et lui seul, détient le titre de plus grand port de France.

Quel est le plus grand port d’Europe ?

Le port de Rotterdam est situé sur la côte des Pays-Bas. Cet énorme complexe a été amélioré au fil des siècles pour le titre convoité de plus grand port d’Europe continentale. Zoom sur ce géant de la mer du Nord.

Quel est le plus grand port de la Méditerranée ?

Marseille reste le principal port (43ème avec plus de 85 millions de tonnes de fret), mais Algésiras La Linea (46ème mondial) est en forte concurrence pour ce titre.

Quel est le plus grand bateau de MSC ?

Ce géant des mers, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, opte pour un cocktail de services et d’animations inédit. « MSC Grandiosa » a gardé son nom. Le nouveau fleuron de la flotte MSC Croisières devient ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième au monde.

Quel est le meilleur bateau de croisière ?

Mais lorsqu’il s’agit de décider quel est le plus beau navire de croisière Costa, la réponse est simple : le Costa Smeralda. Pouvant accueillir jusqu’à 6 600 passagers, le dernier navire de Costa fait l’unanimité depuis son lancement fin 2019.

Quel est le plus grand paquebot de croisière ?

Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) américaine avec 6 988 passagers, le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot de croisière au monde. En mars 2022, le mastodonte embarquera pour sa première croisière : en route vers les Caraïbes, au départ de Miami.